Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

Tu feras gaffe car les fils du cordon (load Fw) seront croisés TRÈS CERTAINEMENT côté RC (  entre le + et le - alim, dans mes souvenirs...) 

À toi de bien checker grâce à l'excellent  lien que t'as suggereré Attafr. ( photos du câblage inside) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de potasser tout ça...

J'espère que ça va marcher que je puisse enfin m'envoyer en l'air...😎😅

Mais en regardant les différents tuto sur le net je vois que normalement si les diodes clignote, ce qui est mon cas c'est qu'il n'y a pas de problème de firmware... je croises les doigts que se soit pas un soucis avec le xm+...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs.

J'ai pu tenter l'opération car j'ai récupéré un vieux cable servo sur une de mes voitures radiocommandées.

Après test avec les 5 différents firmware présents sur le site frsky aucun ne fonctionne, j'ai toujours la procédure de bind qui se lance la diode rouge clignote et la verte reste fixe.

Cependant quand je débranche et rebranche le rx n'ai pas appairé... je suppose donc que le rx est défectueux... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de télémétrie sur un XM+

quand tu mets le XM en mode bind, alimenter en appuyant sur le bouton, une fois alimenté tu lâches le bouton, à ce moment tu as rouge et vert fixe...?

ensuite tu vas sur la radio (ce que tu as affiché sur ta photo a l’air correct) et tu lance bind, sans télémétrie et la la LED rouge clignote?

tu es sûr que ton XM est en ACCST 1.x ?

tu as bien suivi ça: https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

tu peux utiliser ce firmware XM+_LBT_2017-03-13.frk

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Y’a pas de télémétrie sur un XM+

quand tu mets le XM en mode bind, alimenter en appuyant sur le bouton, une fois alimenté tu lâches le bouton, à ce moment tu as rouge et vert fixe...?

ensuite tu vas sur la radio (ce que tu as affiché sur ta photo a l’air correct) et tu lance bind, sans télémétrie et la la LED rouge clignote?

tu es sûr que ton XM est en ACCST 1.x ?

tu as bien suivi ça: https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

tu peux utiliser ce firmware XM+_LBT_2017-03-13.frk

Quand je l'alimente j'ai bien les deux allumés fixes et quand je lance le bind de la radio le rouge se met a clignoter et le vert fixe...

Concernant le firmware c'est bien celui que j'ai essayé, la procédure s'est bien déroulée jusqu'à la fin sans souci avec le message à la fin.

La ce xm+ est une énigme complète...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je veux bien te croire, j'ai essayé de m'éloigné aussi mais même résultat...

au final j'ai fait un petit mail à la boutique où je l'ai pris  pour un retour sav on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah R-xsr reçu, flashé et bindé sans soucis...

Mais.... non reconnu dans betaflight... Je crois qu'a force de ponter, enlever et reponter j'ai du abîmer le pad...

Bon je le mets de côté et je vais me concentrer sur le montage de mon 5 pouces en espérant qu'il soit couronné de succès...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je pense pas que ce soit récupérable, je pense que le pad pour le pontage sbus est mort... donc la fc ne reconnait plus le signal...😪

On va dire que c'est les erreurs de débutant qui forment...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens vers vous pour avoir vos lumières...

Je souhaite rajouter le smart audio sur le tyro mais je ne sais pas ou mettre le fil supplémentaire sur la broche côté vtx...

Je vous mets le lien du vtx sur Banggood pour une âme charitable...😅

https://www.banggood.com/fr/Eachine-Tyro79-3-Inch-DIY-Version-RC-Drone-Spare-Part-5_8G-40CH-0mW25mw100mw200mw-Switchable-VTX-p-1410740.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN#customerQA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil du smartaudio est inclus dans la nappe/épanoui du connecteur femelle qui doit être normalement fournis avec le VTX.

Souvent de couleur vert ( à vérifier ! ) tu le souderas sur un TX de libre de ta FC.  Et ensuite sous Betaflight, onglet PORTS, tu déclareras dans l'UART correspondant,  la colonne "Peripherique le "TBS Smartaudio" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Le fil du smartaudio est inclus dans la nappe/épanoui du connecteur femelle qui doit être normalement fournis avec le VTX.

Souvent de couleur vert ( à vérifier ! ) tu le souderas sur un TX de libre de ta FC.  Et ensuite sous Betaflight, onglet PORTS, tu déclareras dans l'UART correspondant,  la colonne "Peripherique le "TBS Smartaudio" 

Ah critof, malheureusement c'est des radins chez eachine, pas de fil pour le smart audio...

Mais je me demandais, si je soude un fil sur le pad rx du vtx et l'autre côté sur le tx2 de la carte de vol ça devrait le faire pour le smartaudio, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next57 il est pourtant stipulé sur la fiche produit et son contenu "CABLE"

Et chez Eachine, tous les produits que j'ai reçu, sont parfaitement achalendes. 

Tu n'as donc pas reçu le connecteur qui se plug sur ce VTX smartaudio et sur lequel entre 4 et 6 fils en sortent ? 

Un + rouge, un - noir ( Alim vtx) 

Un fil jaune ( signal vidéo) 

Un fils vert logiquement ( smartaudio) 

Et de nouveau, identifiés, un + et un - délivrant un 5 volts filtré, dedié à alimenter la caméra si tu veux passer par cette Alim. 

Une photo du contenu de la boîte serait un plus 😉

Et pour répondre précisément à ta question, 

Oui, ta solution fil pad RX du vtx vers TX N°2 pour ta part de la FC est Ok . 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour messieurs,

Le tyro est enfin terminé après avoir changé la FC qui était donc bien le cœur de mon souci...

Je vous joins 2 petites photos pour le plaisir des yeux...😅

petite aparté, je lui ai monté un r-xsr bindé avec ma jumper t12 pro, depuis la dernier mise à jour du module interne, possibilité de bindé en frsky X2 et d'utiliser le firmware 2.0.1... avis aux possesseurs.😉

Premier test à vue cet après-midi! 😃

P.S: il va falloir que je trouve une antenne VTX un peu moins imposante...😅

thumbnail_IMG_20200722_080251.jpg

thumbnail_IMG_20200722_080246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Bonjour messieurs,

Le tyro est enfin terminé après avoir changé la FC qui était donc bien le cœur de mon souci...

Je vous joins 2 petites photos pour le plaisir des yeux...😅

petite aparté, je lui ai monté un r-xsr bindé avec ma jumper t12 pro, depuis la dernier mise à jour du module interne, possibilité de bindé en frsky X2 et d'utiliser le firmware 2.0.1... avis aux possesseurs.😉

Premier test à vue cet après-midi! 😃

P.S: il va falloir que je trouve une antenne VTX un peu moins imposante...😅

thumbnail_IMG_20200722_080251.jpg

Merci pour l'info Frsky X2 ! 😎 

Pour l'antenne, ça c'est super bien 😉 : https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-foxeer-lollipop-3-stubby-58ghz-rhcp-3954.html 

 En plus tu as toute la partie haute dégagée ( batterie en dessous) donc moins de "zone d'ombre " avec une stubby, de l'émission du  vtx.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...