Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

Merci pour l'info Frsky X2 ! 😎 

Pour l'antenne, ça c'est super bien 😉 : https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-foxeer-lollipop-3-stubby-58ghz-rhcp-3954.html 

 En plus tu as toute la partie haute dégagée ( batterie en dessous) donc moins de "zone d'ombre " avec une stubby des  émissions vtx.

Hey hey je vais regarder ça de près ça à l'air nicke! 😉

Sinon je me tâtai cette antenne a l'air bien et pas trop lourde...

https://www.drone-doctors.fr/antennes/313-455-antenne-tbs-triumph-58-ghz-stub-circulaire-rhcp.html#/42-connecteur_antenne-rp_sma

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce tyro va avoir ma peau...😭 

Premier test aujourd'hui et des que je mets les gazs l osd bave comme pas possible et j'ai de belles bandes noires sur l'écran... Vous pensez que ça pourrait venir du rx trop près du vtx? 

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela provient surement de ton antenne.

as-tu essayé avec l'antenne d'origine ?

Ton antenne SMA ou RP-SMA est directement fixée sur le châssis en alu et doit causer des interférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai pensé en premier... mais même avec l'antenne d'origine j'ai toujours ce soucis de bandes blanches et quand je mets les gazs c'est de pire en pire...😔

J'ai tenté de déplacer le rx que j'avais mis au dessus mais le souci persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être intéressant de mettre un condo sur l'alimentation principale. 

Si tu n'as pas la place en interne, enfermé dans une gaine thermo ave la prise entree  li-po

Voir un tout p'tit Filtre LC ( Iflight) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà un condo branché en direct lipo...😅

Je me demandai si des vibrations dans la stack pouvait provoquer ça ou alors si le problème pouvait venir du cablage vtx fc...?

C'est le problème du tyro79 tout rentre au chausse pied...😔

Pour le filtre je n'ai plus de place...😜

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Bah j'ai déjà un condo branché en direct lipo...😅

Je me demandai si des vibrations dans la stack pouvait provoquer ça ou alors si le problème pouvait venir du cablage vtx fc...?

C'est le problème du tyro79 tout rentre au chausse pied...😔

Pour le filtre je n'ai plus de place...😜

C'est minuscule !  Taille (L * W * H): 16 * 6 * 1mm

https://fr.banggood.com/IFlight-LC-Filter-Module-2A-5-36V-for-VTX-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1413366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CriTof a dit :

Quand je rentre du boulot ce soir je te fais une photo que tu vois la place qu'il me reste...😅

Après je me disais sinon je repars proprement avec une frame 3 pouces plus "spacieuse" et je m'assure un build nickel...

Ou alors il rejoint ma banque de pièce et je pars sur un build trois pouces avec du bon matos...🤣

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FPV70 a dit :

as-tu essayé les différentes puissances, bandes, fréquences ?

Alors hier soir je me suis rendu compte que le smart audio déconné.

J'ai repris le montage de A a Z et j'ai resserré au passage ma stack pour limiter les vibrations... J'ai bougé mon RX devant entre la cam et la stack!

J'ai refait ma soudure pour le SA et la j'ai retenté ce matin un petit vol, c'est déjà bien mieux pas de perte de signal vidéo ou de grosses bandes sur l"écran... J'ai encore l'OSD qui "bave" lors de gros coups de gaz mais c'est volable... Je vais retester ça ce week-end sur un plus gros terrain car je suis vite limité dans mon jardin...😅

Mais bon tu sens quand même que le matos c'est du premier prix, fragile et pas très rassurant...😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question aux possesseurs du tyro79. je vais remplacer le vtx de base par un rushtank fpv qui fonctionne en 5V.

Celui d'origine fonctionne sur une base 7-24V, j'imagine que je ne peux pas brancher le nouveau directement à la place de l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta FC ( en dessous) tu as des pastilles ou tu peux connecter cam et vtx en 5 volts.

gros sur la photo, petit en réalité.

pour ce qui est de la prise du VTX d'origne il faut vérifier la sortie avec un voltmètre ( je n'ai pas mon tyro sous la main).

tyro 79.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FPV70 a dit :

sur ta FC ( en dessous) tu as des pastilles ou tu peux connecter cam et vtx en 5 volts.

gros sur la photo, petit en réalité.

pour ce qui est de la prise du VTX d'origne il faut vérifier la sortie avec un voltmètre ( je n'ai pas mon tyro sous la main).

tyro 79.JPG

Apres verif c'est bien du 9v... Je vais pas me prendre la tête et récupérer le 5v sur l'entrée LED et ça fera l'affaire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Next57,

Désolé si je déterre ce sujet mais je suis confronté au même problème que toi avec le vtx.

Est ce que par hasard tu aurais une photo ou un schéma de ton montage avec 4 fils ?

Aujourd'hui je n'ai que les prises avec 3 cables et le vtx ne démarre meme pas (pas de led alumée ...)

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Padabou a dit :

Hello @Next57,

Désolé si je déterre ce sujet mais je suis confronté au même problème que toi avec le vtx.

Est ce que par hasard tu aurais une photo ou un schéma de ton montage avec 4 fils ?

Aujourd'hui je n'ai que les prises avec 3 cables et le vtx ne démarre meme pas (pas de led alumée ...)

Merci d'avance 😉

Salut Padabou,

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider, mon tyro est parti sous d'autres cieux... Sinon il aurait sans doute finit dans le mur c'est donc mieux ainsi...😅

De mémoire j'avais utilisé la prise de base pour la vid le + et le gnd et j'avais récupéré le SA sur l'uart 2, mon récepteur étant branché sur l'uart 1. Si ça peut t'aider un peu...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTX s’alimente sur un « pad » spécifique, voir direct lipo si tu n’est pas en 6S.

fais une recherche tyro 79 sur le fofo, tu devrais trouver une dizaine de post !

sur le web 

 

par exemple sur le fofo

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce sujet, il y a différends articles ou les essais du tyro sont détaillés.

plus précisément comment mettre le SmartAudio:

"Reste le problème de SmartAudio inactif. Il manque plusieurs fils sur la prise qui part de l’émetteur vidéo vers le contrôleur de vol. Je n’ai pas tenté de sertir la prise, j’ai choisi plus simple après avoir regardé le schéma du contrôleur de vol. Il suffit de souder un fil depuis le pad TX2 sur le contrôleur de vol (qui correspond à l’UART2) vers le pin Data de l‘émetteur vidéo. La bidouille fonctionne (il faut veiller à avoir activé TBS Smart sur l’UART2 dans l’onglet Ports de Betaflight Configurator), et il est possible de régler l’émetteur depuis la radiocommande."

cet article va avec le vtx ci dessous, attention tous les kits du tyro 79 n'ont pas le même vtx.

IMG_20200906_110228-1200-350x233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 16/10/2020 at 07:16, FPV70 a dit :

Pour revenir sur ce sujet, il y a différends articles ou les essais du tyro sont détaillés.

plus précisément comment mettre le SmartAudio:

"Reste le problème de SmartAudio inactif. Il manque plusieurs fils sur la prise qui part de l’émetteur vidéo vers le contrôleur de vol. Je n’ai pas tenté de sertir la prise, j’ai choisi plus simple après avoir regardé le schéma du contrôleur de vol. Il suffit de souder un fil depuis le pad TX2 sur le contrôleur de vol (qui correspond à l’UART2) vers le pin Data de l‘émetteur vidéo. La bidouille fonctionne (il faut veiller à avoir activé TBS Smart sur l’UART2 dans l’onglet Ports de Betaflight Configurator), et il est possible de régler l’émetteur depuis la radiocommande."

cet article va avec le vtx ci dessous, attention tous les kits du tyro 79 n'ont pas le même vtx.

IMG_20200906_110228-1200-350x233.jpg

Salut a tous
Voila il es monté ce petit tyro 79 . version frsky.Le pont du sbus etais fait .Concernant le vtx il suffit de rajouter un fil du data au port restant de l'autre coté de la prise.rien à souder de ce coter la
Bon vol a vous 😊

FB_IMG_1608585976085.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je vais attaquer le montage du tyro79. J'ai reçu quasi tous les composants et accessoires. Sauf que comme un couillon j'ai commandé 2 batteries en XT60 et une TBS en XT30  (GNB 4S 850mAh + TBS Graphene 4S 650mAh HV ).

A votre avis:

  • je renvoie et je recommande des xt30 ?
  • je soude un cable xt60 ? puis adaptateur XT60>XT30
  • je soude l'origine en XT30, et adaptateur XT30>XT60 ? (mais ça j'en trouve pas...)

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FPV70 a dit :

ok d'acc. je pense que je vais m'en sortir avec un connecteur comme ça.

J'aimerai attaquer les soudures, mais je suis asez confu sur certains détails.

J'ai pris la vidéo de TazKiller comme référence, et j'ai remarqué qu'il n'a pas procédé comme tous les autres montages visibles sur YT.

D'abord il a retourné l'ESC(pile/face). histoire d'avoir le connecteur au plus près de la batterie. Et il a inversé aussi le sens des moteurs (CC/CCW).  Du coup j'ai quelques questions sur le fonctionnement.

  • est-ce qu'on peut gérer après montage (dans BLHeli): le sens de rotation et le n° des moteurs ?
  • je ne pense pas que Taz fasse tourner ses moteurs à l'envers par rapport aux écrous CC/CCS, du coup, il a bien des rotations inversées à ce qu'on voit sur les autres vidéo.  Qu'est-ce que ça change sur le pilotage ?, maniabilité ? conso ? certains disent un Yaw plus stable et moins de saleté sur la cam...etc...
  • Est-ce que de retourner l'ESC ça ne change rien sur le fonctionnement ?  l'échauffement ? les parasites (EM) ?...

Avant de souder et de faire des conn*** je préfère en avoir le cœur net.

ESC_flip.thumb.jpg.21e1f99bf77d1ba8653fad934dde9286.jpg

CCW_flip.thumb.jpg.c6603fc03a952b8c01849015e9043159.jpg

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de retourner les ESC pile face, aucun intérêt, par contre tu peux positionner le connecteur lipo arrière avant.


Pour l’ordre des moteur, c’est du remapping depuis BF.

https://oscarliang.com/betaflight-resource-remapping/

Pour le sens de rotation c’est blheli.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...