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DroneBuilds

Tyro 79


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il y a 22 minutes, JyN a dit :

Sauf que moi j'ai mis "Serial" sur l'uart5 et pas Smartport. ça change quoi ?

Et tu as bien fait 😉 Si tu avais été en SBUS et que tu n'utilisais TX5 que pour la télémétrie (donc sur un 2ème fil), il aurait fallu sélectionner SmartPort. Comme tu es en F.Port, il faut bien sélectionner "Serial" et choisir "F.Port" dans le protocole comme tu l'as fait 👍

Pour tes antennes, c'est juste un souci "mécanique", je trouveras bien qque chose qui fait le boulot 🙂 

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,
Je n'ai pas anticipé et je vais (a force de faire le porc) être à cour d'helice...
Vous avez essayez autre chose que les GemFan 3052-3 (ce que j'ai actuellement) ?

je pense notament aux Dralprop T3056C.

Merci

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Oui tout à fait
J’avais un avoir dans une shop FR (planets-fpv), j’attend un moteur pour tester tout ça…
45d6495d0a52bba357e02bc87ceac864.jpg

Les BN sont ‘normalement’ les plus robustes… c’est ce qu’on verra.

En fait plus t’augmente le pas, plus t’as du propwash (des chances d’en avoir) du coup j’essaye un peu moins.
Et ça dépend du style de vol aussi… Cruise ou freestyle

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Elle me plaisent bien en ressenti les 3052, mais clairement trop fragile...
La moindre touche (meme sans crash) elle se dégradent  ! (Bon en retour FPV sa reste propre, mais a l'oreil j'ai mal pour le qwad)...

J'ai fait 2 crash en une session, 2 helice hs sur le premier, 4 sur le second 😄
J'ai vu qu'il y avait des kinkong en 3050, je les essaierais surement car si elles sont aussi résistante qu'en 5" sa doit être pas mal...
J'ai pas envie de passer en dessous d'un pas de 50, je me dit que ce serait trop mou... (bon c'est sur que si c'est avoir de la patate pour l'envoyer dans les tronc d'arbre c'est peut être ridicule...)

 

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Trou mou, j’sais pas.
Si tu diminue le pas, tu diminue aussi le couple nécessaire pour emmener le moteur à un haut régime. Du coup le drone est plus sec et plus précis.
Si j’ai bien compris, pour le freestyle, un pas plus faible est mieux.
Si tu cruise, cinématique, 52 ou même plus c’est top, t’as de la vitesse sans effort.
Donc le style de vol est vraiment dépendant.
Le freestyle avec les 3052 c’est limitée trop de pas. dur de maîtriser les trajectoires ça envoie trop du steak.

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Je me suis rendu compte que j'ai commandé les Dralprop T3056C !
Comme ça je verrais la différence avec les Gemfan Flash (j'en ai plus qu'un jeu ok, le tyro est cloué au sol lol)

Je pense aussi essayer les KINGKONG / LDRAC 3050, elles coutent pas grand chose, et la forme à l'air "robuste"

j'ai commencé la discipline avec des kingkong 5045, surement pas les plus efficaces, mais qu'est-ce qu'elles pouvaient manger !
Limite les sabres des JEDI sont ridicules par rapport à ce qu'elles peuvent découper !
J'entretenais tout mon jardin avec mon qwad 🤣

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  • 2 weeks later...

Pour le retour, j'ai fait deux pack avec les Dralprop T3056C.
Comparé au gemfan flash 3052 : elle sont sûrement plus bruyante.

Coté punch / précision aucun avis pour le moment... il y avait des bourrasques de vent terribles !
En tout cas j'avais quand même ce qu'il me fallait 🙂

J'en ai abîmé légèrement une en me faisant aspirer par un grillage (le salaud !)...
"A cause du vent" plusieurs petit crash sur les deux pack.
j'ai vraiment l'impression que j'aurais ruiné les Gemfan dans des conditions équivalentes (bout tordu ou coupé, pale courbées, ...)

La les dralprop sont prête pour reprendre les airs... Et je pense que je ne repasserais pas par la case "Gemfan Flash"

 

  • Merci ! 1
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Tyro79 sur la touche 😞
Un moteur HS... Depuis le début je ne le sentait pas... en le faisant tourner manuellement, il n’étais pas libre, un peu une sensation de sable.

Au final, la partie avec le bobinage c'est désolidarisé du socle avec les vis de fixation.
Un des câble d'alimentation a été sectionné au niveau du bobinage.

Sa me fait ch**** surtout quand on voit le prix du moteur (pour un moteur eachine)

 

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Mon tyro79 restera peut être comme il est mais la  réflexion ne coute rien...

Je vois que pour 54€ FDP-IN on peut avoir des Iflight X1507 4200KV - 4 + 1 spare à ce prix...
image.png.b998dbfe92b644deb630452b1f2249a0.png

=> L'esc du tyro (20A / 25A Burst) doit les supporter.
Actuellement j'ai des Tattu 650mAh 70C (elles ont un burst à 150C donc devrait pouvoir alimenter ces moteurs)

Qu'en pensez-vous ? (sa me fait tellement mal 13€ pour un moteur eachine.... Ou un peut moins sur la boutique officielle sur Ali, mais 2 mois de délais de livraison Oo)
 

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Le 21/05/2021 at 21:15, Lap a dit :

j'ai vraiment l'impression que j'aurais ruiné les Gemfan dans des conditions équivalentes (bout tordu ou coupé, pale courbées, ...)
 

je l'ai retourné pas mal de fois le Tyro, pris dans des (grosses) branches, gros crash de très haut/loin aussi, franchement il est costaud et les gemfan j'en ai tordu 1 seule.

J'ai pas encore pu tester le 'Durable' faut que je change un moteur (axe cloche tordue), et depuis un mois je suis en prépa d'exam alors j'ai vraiment pas le temps pour l'instant. mais ça me démange...

Le 23/05/2021 at 20:31, Lap a dit :

Tyro79 sur la touche 😞
Sa me fait ch**** surtout quand on voit le prix du moteur (pour un moteur eachine)

arf pas si cher, mais long oui. ma dernière cmde:

image.png.0c5be5445b6a0fa3656bcc51388bb622.png

 

Il y a 1 heure, Lap a dit :

Je vois que pour 54€ FDP-IN on peut avoir des Iflight X1507 4200KV - 4 + 1 spare à ce prix...

ça fait genre 82A max les 4 en full throttle, ça va ça passe à l'aise.

vérifie bien les trous de montage, c'est rarement spécifié, le tyro est en 4x12.

mais à changer les 4 moteurs, autant prend des bons, t'as raison.

Y  ceux là aussi, et shop FR, pour 20 cts d'écart avec BG...:
https://www.drone-fpv-racer.com/brotherhobby-vy-1507-4150kv-6021.html

ou là https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/moteurs/moteurs-08xx-16xx/moteur-brotherhobby-avenger-vy-1507-kv-au-choix.html

 

et si t'es pas un énervé du throttle freestyle, en promo:

https://planete-fpv.com/520-t-motor-f1507-3800kv.html

Modifié (le) par JyN
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Je viens de jeter un oeil à tes liens, c'est mort avec les ESC d'origine : en 4S, on est entre 26A et 30A  pour l'ensemble.
L'esc d'origine n’apprécierais pas franchement 😄

Mais du coup les Xing que je pensais pas mal, avec leurs 0.6kg de poussé en 4S sont pas exceptionnel.
Il ont l'avantage d'être à max 23A, donc compatible avec l'esc d'origine.

En 24V, les xing on par contre l'air d'avoir un rapport poussée/prix franchement sympa à 43€ les 4 moteurs !
(pour l'instant j'avais pas prévu de passer en 4S)


Bon je me tâte encore...

Modifié (le) par Lap
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Il y a 10 heures, JyN a dit :

arf pas si cher, mais long oui. ma dernière cmde:

image.png.0c5be5445b6a0fa3656bcc51388bb622.png
 

Sur la boutique officielle, en ce moment 8€
Pas chère mais 2 mois au sol...
Sinon, c'est tout de suite 13/14€ frais de port compris

4 x IFlight  X1507 = 43€ frais de port compris (soit 10.75€ le moteur).

=> Je n'arrive pas a trouver des test des eachine (je suis pas sur qu'ils respectent les spec annoncé en poussée 😞 )

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  • 2 weeks later...

Comme tout le monde... on galère ^^ Moi je prends une pince et je pousse avec le plat du bout de la pince (pas sûr que ce soit très clair !), fais gaffe à ce que le truc ne saute pas à 10 mètres au risque de ne pas le retrouver, fais ça devant un truc qui le bloquera si ça saute trop fort. Après moi je parle sur des plus petits moteurs donc c'est peut-être pas fichu pareil, mais à mon avis c'est plus facile que sur mes 0603 😉

Modifié (le) par n00bie
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Le 09/06/2021 at 21:54, JyN a dit :

@Lap mince la cloche nue c’est pas celle dont j’ai besoin, pas le bon pas.

punaise je galère à enlever les clips sous les moteurs ! Tu fais comment?

Un tournevis plat assez petit : tu pousse les deux points du circlip en meme temps.
Tu mets ton pouce sur l'axe pour que la chaire de celui-ci empeche le circlip de sauter (et absorbe dans un bain de sang le ripage du tournevis)

Mais c'est pas top, comme je disais, la rondelle semble très sensible au rayures :S


=> Pour la cloche, je ne sais plus comment elles sont faites : si il y a un petit relief au pied du pas de vis, sur lequel l'helice est mise en pression, tu peux utiliser la cloche avec le mauvais pas => Sa evite les soudure pour change le moteur, ou de te froter au démontage d'une cloche d'un moteur en spare fonctionnel !
(ci la surface de contact en haut de la cloche est lisse, la le risque de serrage est réel)

(il y a de plus en plus de moteur qui sont vendu avec un seul pas, genre les xing 😄  j'ai jamais perdu d'helice en vol ! Avec un serrage adapté)

Modifié (le) par Lap
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  • 2 weeks later...

Esc grillé sur mon tyro (j'imagine), Je ne sais pas trop la raison... J'aurais pas tester longtemps les xings...
En vol un bruit qui ne me plaisait pas
, le qwad repondait bien.

J'ai écourté la session (en me disant que je verrais les reglages PID et autre plus tard) et surtout en remarquant une odeur de "magic smoke" sans arriver a définir précisement la provenance.

Je le reprends deux jousr plus tard, l'inspecte et vois un cable moteur dessoudé (pourtant il volait quand j'avais arreter ma session). Cable resoudé, plus de réponse du moteur et tjs cette forte odeur de magic smoke...

Bon, je testerais la resistance des différentes phase du moteur, mais peu de chance que sa vienne de lui...
Je vais donc en parralele me lancer à la recherche d'un esc (30A), voir mieux une FC AIO (FC + ESC)

n’hésitez pas à me partager vos trouvailles !

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Esc grillé sur mon tyro (j'imagine), Je ne sais pas trop la raison... J'aurais pas tester longtemps les xings...
En vol un bruit qui ne me plaisait pas, le qwad repondait bien.

J'ai écourté la session (en me disant que je verrais les reglages PID et autre plus tard) et surtout en remarquant une odeur de "magic smoke" sans arriver a définir précisement la provenance.

Je le reprends deux jousr plus tard, l'inspecte et vois un cable moteur dessoudé (pourtant il volait quand j'avais arreter ma session). Cable resoudé, plus de réponse du moteur et tjs cette forte odeur de magic smoke...

Bon, je testerais la resistance des différentes phase du moteur, mais peu de chance que sa vienne de lui...
Je vais donc en parralele me lancer à la recherche d'un esc (30A), voir mieux une FC AIO (FC + ESC)

n’hésitez pas à me partager vos trouvailles !

pfff eachine restera du eachine.
allez courage [emoji28]
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Je laisse tomber la FC AIO pas grand chose en 20x20 à 25A ou plus...
L'esc de remplacement sera donc un modeste Racerstar Star25.
Le point positif : sous gaine thermo - fini les courts circuit quand un câble moteur lâche !

Spécification:
BLHELI_S 4in1 25A
Con. actuel: 25A
pic de courant (10 s): 30A
Lipo: 2-4 s

(Prix honnête de 30e frais port inclus chez Drone Doctor)

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  • 2 weeks later...

Montage fait et fonctionnel, j'ai n'ai fait que 2 lipo depuis (pas bcp de temps).
Par contre je suis face a un problème (déjà présent avec l'ancien esc, et jamais remarqué avec les moteurs d'origine)

=> Lorsque j'arme, j'ai un bruit très désagréable comme si une pale effleurait un élément, mais bien sur rien ne touche les pales. Je pensais que sa venait d'un moteur (impossible de déterminer la provenance du bruit).
En reprenant et inspectant le moustique après mon dernier accus (voir si un truc etait devissé et vibrait par exemple), je me rend compte qu'en donnant un coup avec l'ongle sur la cage d'un moteur, j'ai l'impression que la vibration est amplifié et traverse tout le chassis comme une raisonnance...

Vous avez ce genre de délire ? (je vais peut être monter les moteurs sur des bouts de scotch d’électricien ?)

 

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