Aller au contenu
DroneBuilds

XHOVER Stingy V2 5S


FFI

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Avec le confinement, je me suis enfin décider à monter mon premier quad qui attendait depuis 1 an que je m'occupe de lui. C'est aussi pour ça que certaine pièces ne sont plus disponibles (VTX, antenne, cam, frame). Entre le 1er set-up et le montage final, il y a eu quelques modification parce que quand j'ai commandé les composants, je n'y connaissait rien donc la caméra n'allait pas (falkor mini) et la stack FC/VTX FuriousFPV était trop haute pour rentré dans le châssis. Donc je les ai remplacé par une FC Aikon, un VTX Speedybee et une Falkor micro. J'avais repéré le châssis dans un post de Motard Geek et l'ayant trouvé magnifique (le châssis, pas Motard Geek😎), j'avais passé commande sans me rendre compte que pour un premier montage, j'allais galèrer vu le peu de place disponible. Idem pour l'ESC format mini : faut pas trembler du fer à souder (ce qui n'est pas mon cas comme vous pouvez le voir). Si c'était à refaire je prendrais l'électronique en 30x30. J'ai fait le choix du 5S car les moteurs en 2150kv étaient pas chers et je pouvais mettre les batteries sur mes Tyro109 et X220S sans flinger les moteur de ces quads.

Niveau montage, j'ai repercé les fixations du VTX en M3 (M2 d'origine) pour que ça rentre sur le châssis. J'ai trouvé des protections de bras et un support d'antenne sur un site américain qui a disparu depuis. Initialement, j'avais prévu un RXSR mais comme je suis passé au Crossfire, j'ai modifié la fixation d'antennes pour pouvoir installer l'immortal T à la place des 2 antennes du RXSR. Le condo est un 2200µF en 25v et le beeper est un Vifly finder 2.

_DSC6896ret.jpg

20200426_185407.jpg

_DSC6892ret.JPG

_8007483.jpg

POIDS : 370 grammes

Liste des composants

Frame

XHOVER Stingy V2 89 €

FC

Aikon F4 mini OSD 30 €

ESCs

1 x AIKON AK32PIN 4IN1 35A 6S 60 €

Moteurs

4 x T-motor F40 PRO II 2150KV 92 €

Jeu d'hélices

1 x DALPROP Cyclone Series T5046C 3 €

Caméra FPV

FOXEER FALKOR MICRO 39 €

Émetteur vidéo

Speedybee TX500 18 €

Antenne vTx

LUMENIER AXII V1 21 €

Récepteur radio

TBS crossfire nano RX 34 €

LiPo

TATTU R-LINE 5S 1300MAH 95C 35 €
Prix total : 421 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!  Et qui plus est, de la gueule !😎

j'adore ! Même inconditionnel des "low frame" . Mais j'ai réussi à te battre 😉

Tres beau kwad et montage soigné. Y'a plus ka comme ils disent.

Bon maiden ! (Mais tranquillement... Après déconfinement) 

IMG_20190317_134907.jpg

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...