Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix de lunette / masque et question diverse


MusTikR

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

dans le cadre de mon démarrage fpv, j'aimerais avoir votre avis. Aujourd'hui, trois / quatre marque ont un pied bien planté dans les lunettes masques mais étant débutant j'aimerais avoir votre avis sur le choix judicieux 

 

Quand on compare on remarque don deux écoles analogique et numérique.. cependant, est - il judicieux d'investir dans le numérique DJI air unit ? ou alors rester sur de l'analogique ? tel HDO2 ou orqa FPV.one OLED ou alors EV200d ? 

De plus, question qui peut paraitre con mais dois je investir dans un rapid fire etc ? 

Merci a vous de me dire ce qui vous parait le plus cohérent je suis un peu perdu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le budget et tu es certain de péreniser cette passion, Numerique  !

Si t'as pas trop le budget Fatshark ( avec un module RapideFire ) Ou Skyzone 030

Si t'as encore moins de budget et pas certain de "mordre" completement à la discipline, EV200D, skyzone 020C, Fatshark Attitude.

Si t'es vraiment serré budget et que les lunette ne te conviennent pas (port de lunettes par exemple) , le masque.Eachine 800D , Fatshark Recon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux voler avec des toothpick, alors c’est en analogique et donc une des lunettes que tu sites.
Si tu veux voler en cinewhoop ou 3” et plus ( si la frame est compatible hd bien sur) alors perso je te conseille de partir sur du dji. Au final ce n’est pas plus cher que des orqa ou hdo2 avec byte frost ( intransportable) et la qualité du retour video est juste 😍.

Tu peux aussi ajouter sur le masque dji, un rapidfire ou autre diversity via un adaptateur analogique. C’est ce que j’ai fait. Mais c’est pas obligatoire si tu ne voles qu’en hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Si t'as le budget et tu es certain de péreniser cette passion, Numerique  !

Si t'as pas trop le budget Fatshark ( avec un module RapideFire ) Ou Skyzone 030

Si t'as encore moins de budget et pas certain de "mordre" completement à la discipline, EV200D, skyzone 020C, Fatshark Attitude.

Si t'es vraiment serré budget et que les lunette ne te conviennent pas (port de lunettes par exemple) , le masque.Eachine 800D , Fatshark Recon.

Euh, pour le budget Fatshark hdo2 + rapidfire tu dépasses le prix des dji + cam... 😏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, après le numérique impose d'être bloqué à 100% par DJI, du coup, opté pour des hdo2 ou des orqa qui peuvent à l'avenir faire du numérique grâce à la qualité de leur écran ? qu'en pensez vous ? 

 

après je sais que en ce moment la bagarre orqa hdo2 et de rigueur avec les possibilité d'évolution orqa et le simplisme et indémodé Fatshark hdo2 je suis un peu perdu ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on ait la réponse.
Personnellement à investir je partirai sur DJI. Autant miser sur ce qui existe et fonctionne aujourd'hui. On ne peut pas prédire l'avenir.
De mon côté j'ai acheté des lunettes milieu de gamme (haut de gamme du fabriquant) SKY03O juste avant que DJI ne sorte sa solution (bien que déjà bien avancée) à l'époque. Je préfère attendre de voir l'évolution du numérique. Mais aujourd'hui, la solution DJI fonctionne et même très bien là ou un rapidfire avait encore du mal.
Par contre ça veut dire accepter les petits défauts de jeunesse du produit.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le point de vue totalement !.. mais du coup en suivant le raisonnement peut on l’appliquer aux orqa ..? Qui elle peuvent espérer l’intégration du numérique ? Grâce à leur processeur de base puissant ? 
 

niveua dji,.. niveau porté qu’est ce que cela donne ? 
 

au niveau matos engagé qu’est ce qui différe de l’analogique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MusTikR a dit :

Je comprend le point de vue totalement !.. mais du coup en suivant le raisonnement peut on l’appliquer aux orqa ..? Qui elle peuvent espérer l’intégration du numérique ? Grâce à leur processeur de base puissant ? 
 

niveua dji,.. niveau porté qu’est ce que cela donne ? 
 

au niveau matos engagé qu’est ce qui différe de l’analogique 

Il y a bien un teaser qui parle d'avoir un module numérique intégré aux Orqa. Après ça reste des lunettes bien onéreuses donc il faut accepter une part de risque. Sachant que MG, qui les a eu, trouve que la HD dedans n'est pas au niveau du masque DJI (même si le confort n'est pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je cherche à acheter mon premier masque / lunettes. 

J'ai beau parcourir internet et ici, je ne trouve pas mon bonheur en terme d'avis. 

Je n'ai pas de budget précis. Je cherche quelque chose avec :

- un fov adapté au freestyle et ciné (jai bien aimé le fov 85° des dji goggle mais est ce adapté ?) 

- un écran de qualité suffisante pour ne pas être déçu dans 1 an (800x480 minimum?) 

- une bonne qualité de réception (range et diversity) 

- qui fonctionne out of the box (ou presque, je veux pas courir après des batteries, des câbles, etc) 

Jai lu des reviews du ev800d, vrd2 pro, vrd3, ev200d, ev300d, sky03,... 

Je n'arrive pas à me décider sur masque ou lunettes et 100€ ou 300€? 

Sachant que ma copine souhaite s'y mettre, il faudra que j'en achète un deuxième + radiocommande ecolage. 

Je ne porte pas de lunettes aujourd'hui et je ne cherche pas le confort avant tout mais le fonctionnel. 

Merci pour vos retour utilisateurs surtout. 

Modifié (le) par Picboufigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions sur un budget 3OO roros max:

Masque: classique et rapport qualité prix imbattable le EV800D (D comme diversity) / Le Recon de chez Fatshark.

Lunetttes: Skyzone  SKO2 C ou X /  Fatshark  AttitudeV5/ , Eachine EV 200D/300D

Qualité de réception accrue sur module externe (à rajouter au prix des lunettes) le  RapidFire de chez immersion RC 

Mais c'est surtout la qualité des antennes !! Aussi bien sur les lunettes, que SUR le kwad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Suggestions sur un budget 3OO roros max:

Masque: classique et rapport qualité prix imbattable le EV800D (D comme diversity) / Le Recon de chez Fatshark.

Lunetttes: Skyzone  SKO2 C ou X /  Fatshark  AttitudeV5/ , Eachine EV 200D/300D

Qualité de réception accrue sur module externe (à rajouter au prix des lunettes) le  RapidFire de chez immersion RC 

Mais c'est surtout la qualité des antennes !! Aussi bien sur les lunettes, que SUR le kwad.

Le EV800D est-il un bon choix de départ (pour se faire la main sur le quad et commencer à taquiner les fins de course des joysticks), quitte à le relayer pour un spectateur plus tard et prendre une meilleure paire de lunettes / masque ?

Les skyzone valent-elles le coup face aux ev200D/300D ?

Oui ça je sais que les antennes jouent beaucoup pour avoir fait de la prise de vue mid-range sur un DJI F550 avec émetteur 600mW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes, les garder un bon moment, alors ça vaut le coup de mettre 300€ dans des bonnes lunettes. Si c'est transitoire, avant de passer à la HD DJI par exemple, autant ne pas se ruiner. 

Autour de 100€, le meilleur choix est certainement le Recon v3, il n'a pas de diversity, mais ça ne semble pas spécialement gênant, il a l'air confortable, c'est du Fatshark, donc plutôt qualitatif. L'EV800D est plus cheap, mais mais dispose du diversity (je crois que l'écran est aussi plus reculé, ce qui limite la fatigue oculaire).

J'ai longtemps eu des EV200d dont j'ai été très satisfait pour le prix. Les EV300d ont l'air super. Le quadversity, l'ajustement de la focal et le gros FOV sont des énormes plus. Le défaut, c'est Eachine, mieux vaut ne pas rencontrer de problème parce qu'il ne faudra pas trop compter sur le SAV.

Chez Skyzone, c'est de la bonne qualité, un SAV sur lequel tu pourras davantage compter. Par contre le FOV est très faible et les vRX ne sont pas remplaçables il me semble.

Pour la Attitude V5, même remarque que les Skyzone pour le FOV, mais l'absence du HDMI est un gros point noir pour la suite (si la HD finit par arriver chez Fatshark, ça sera probablement via l'HDMI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une bonne affaire, un masque skyzone SJ-V01 d'occasion . Il a l'air bien sur le papier et les reviews vont dans le même sens. 

Bon choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picboufigue a dit :

J'ai trouvé une bonne affaire, un masque skyzone SJ-V01 d'occasion . Il a l'air bien sur le papier et les reviews vont dans le même sens. 

Bon choix ? 

Honnêtement je le connais pas, mais c'est un masque qui a 4 ans, qui est énorme et assez lourd. Tu peux jeter un oeil à cet article :

https://www.helicomicro.com/2016/08/29/skyzone-sj-v01-le-test/

(en gardant à l'esprit que ça a été écrit il y a 4 ans, les technos ont évolué depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le manque de DVR sur le masque est un gros manque. Dès que je sors de mon jardin je record mon vol en cas de crash ça peut sauver un kwad. Mon avis c'est SKY03O ou EV300D ou les derniers masques FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...