Aller au contenu
DroneBuilds

avis sur radio open source


Messages recommandés

salut je suis d'accort avec toi j'etais partie sur une T16 mais je fais parti d'un club d' aéromodelisme et en parlant avec des membres il ne me conseil pas de passer dans ce style de radio et de rester dans des marque classic et connue comme spektrum dx9 car ce serais plus compliqué a programmer du coup je nage un peut c'est pour ca quelle est la difficulter ou la difference du open source 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, flying680 a dit :

 mais je fais parti d'un club d' aéromodelisme et en parlant avec des membres il ne me conseil pas de passer dans ce style de radio et de rester dans des marque classic et connue comme spektrum dx9...

Tout est dit ! 😂

 Les moustachus ne veulent surtout pas sortir de leur voilure fixe !!! Ce n'est pas un reproche ( quoi que...) Mais encore un exemple de plus de défiance vis à vis des multirotors dans l'univers du modélisme .Mais surtout encore et encore, parmi de trop nombreux clubs affiliés...

Comme on a pu te le dire sur ce forum, Spektrum c'est ciblé avions, tout comme comme futaba, Graupner. 

L'environnement Open source  OPEN TX c'est comme son nom l'indique , un systeme OUVERT et une communauté archi présente et efficace.  Pour ce qui est du multirotors racer, c'est 99% d'utilisateurs  avec ce systeme ( je met TBS dans le même panier bien qu'il soit sur un protocole radio proprietaire) 

Et pour enfin répondre à ta question, non, ce n'est pas une purge à programmer et rentrer dedans. Oui, il te faudra un temps d'adaptation. 

Le web regorge de tutos et c'est ainsi que 99% des utilisateurs que nous somme sur ce forum ont reussi rapidement à utiliser leur radio. Pas forcement à 100% car les kwads ne necessitent pas aussi d'autant de réglages qu'une voilure fixe ou helico.

Moralité: Fonce  sur Open TX !! ( FRSKY, JUMPER, RADIOMASTER,.. ) Et sois fier d'être la brebis galeuse de ton club ! 😎 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec "CriTof"

Pour avoir connu le monde de l'aéro classique, je préfère celui du multirotor qui est tellement plus cool tout comme les émetteurs open tx multiprotocole, je ne changerai plus 👍.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...