Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Franky et son tyro 79!!!


goldenfranky81

Messages recommandés

Salut à tous, étant débutant et postant divers messages surtout pour le moment liés à mes problèmes rencontrés, je décide de faire un fil d'actu sur mon premier kwad, ce sera plus pratique, on regroupera les infos et solutions et on verra l'évolution...

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu dans d'autre sposts... Jé résume un peu:

Adict je pense être devenu....

1er achat: QX7 (je métrise encore pas totalement mais pensais pas qu'on pouvait faire autant de config et d'options!)

2ém: simulateur DRL (cool, j'adore même si j'ai testé que celui la, on progresse, les gestes deviennent des automatisme, je me régale surtout quand je me mets une bonne musique dans les écouteurs le vol change complètement)

3ém: eachine tyro 79 + batterie 2S et 3S+ chargeur+ gaine thermo+ hélices ++++++ (je le trouve pas cher, j'ai vu sur le net les essais, je pense que c'est bon pour débuter, faut pas décoller dans le salon par contre... j'ai pris du 2s et 3s parceque je voulais commencer cool puios passer sur de la 3 puis plus tard de la 4)

4ém: masque eachine ev 800d (pareil, j'ai matté sur le net pour débuter qualitée prix ça a l'air ça...)

5ém: une machine à coudre parkside ( cela n'a rien à voir mais ma femme est en confinement et fallait bien qu'elle aussi reçoive quelque chose.... j'aurai du lui prendre un trashcan ou un beta fpv....)

Voila en gros mon départ...au jour d'aujourdhui, mon tyro est en panne mais c'est normal, je pense avoir trop attendu pour commander mon masque fpv, du coup j'ai fais du vol a vue mais quand le kwad est a plusieurs dizaines de metres impossible de savoir dans quel sens il est pour un débutant comme moi donc: crash, puis un autre, puis un autre, puis ... enfin bref vous connaissez la chanson pour ceux qui y sont déja passé.

J'ai commencé par éclater mon vtx (je me suis pris un poteau métallique à fond les gaz! le seul poteau dans le grand champ du voisin évidemment)que je n'ai toujours pas remplacé, j'hésite à prendre de l'origine ou essayer autre chose...

Ensuite, soit la carte EFC soit la carte FC: aprés un léger crash dans l'herbe humide, j'enclenche les moteurs ok, je monte les gazs mais il ne décole plus, les moteurs ne tournent plus a pleine puissances... je connecte le kwad à bétaflight, tout a l'air de fonctionner (pour moi suis débutant hein...) mais quand je fais tourner les moteurs, je sen s qu'ils n'ont pas la pêche totale... lorsque je mets les gaz ils ne tournent pas vite, si je mets yaw gauche un peu plus vite et yaw droit encore moins vite! d'aprés vous FC ou EFC hs?

Je suis pas loingt de commander un deuxieme tyro 79 comme ça ,j'aurrais de quoi réparer car quel dégout de recevoir le matos petit à petit mais de ne pas avoir pu tester encore le fpv car bien évidement j'ai voulus quand même voler et j'ai eu de la casse (normal)... j'aurais du attendre de tout avoir mais bon, impossible de résister et j'ai kiffé même en vol a vue faire des...:comment ça s'apelle déja.... des grands saltos !!!!😄

Allé je conclu pour ce soir:

ma démarche est la bonne quand on débutte : radiocommande, simulateur puis kwad et masque ensemble si possible...

eachine tyro 79: pour moi bonne affaire: puissant, costaud malgrés les crash, bon loock, j'avais commandé des hélices 3052 que je préfère à celles d'origine

je vous mets dés que je peux mes premiers vols filmé avec mon tel...

pour terminer mes questions pour le momment: je réparre comment pièces origine? autant commander un autre tyro 79 mais bon sur bangood, va falloir etre patient... ou tenter autre pièces, sachant que le coté montage ( build pardon) me plait bien...

Si vous avez des conseils je suis preneur, je mettrais mon évolution dans l'aventure à jour, cela pourra profiter à des débutants comme moi....

Merci pour les partages et bon vol👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour toi si tu as des pièces qui sont HS.

Je vol avec un tyro79 depuis près d'un an, bon petit kwad , j'ai grillé le pcb 4 en 1, normal vu comme je tire dessus, je ne le ménage pas.

au vu le prix des pièces détachées j'ai acheté un kit complet sur aliexpress, reçu en trois semaines au prix de 71 € (il n’était pas dispo sur Bangood)

si tu veux acheter un kit pour les pièces vérifie sur les deux site leur disponibilité et n'hésites pas car ils ne sont pas toujours en vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage avec Eachine c'est que c'est moins cher, on peut se permettre d'avoir 2 kwads entiers 😄 

Tu gères en vol à vue en tout cas 😱

EDIT : j'ai mis ton post dans la rubrique Eachine 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
désolé pour toi si tu as des pièces qui sont HS.
Je vol avec un tyro79 depuis près d'un an, bon petit kwad , j'ai grillé le pcb 4 en 1, normal vu comme je tire dessus, je ne le ménage pas.
au vu le prix des pièces détachées j'ai acheté un kit complet sur aliexpress, reçu en trois semaines au prix de 71 € (il n’était pas dispo sur Bangood)
si tu veux acheter un kit pour les pièces vérifie sur les deux site leur disponibilité et n'hésites pas car ils ne sont pas toujours en vente .

Merci FPV70 effectivement, je vais devoir être patient, je pense avoir grillé au moins 2 cartes donc je commande un autre tyro79, j’espère qu’il y a du stock... t’as essayé de l’upgrader un peu? Antenne à polarité circulaire par exemple? Hélices tu mets quoi? Et tu tournes en 3 ou 4S?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage avec Eachine c'est que c'est moins cher, on peut se permettre d'avoir 2 kwads entiers [emoji1] 
Tu gères en vol à vue en tout cas [emoji33]
EDIT : j'ai mis ton post dans la rubrique Eachine [emoji6] 

Merci Motard Geek, ouep on va commander un petit frère [emoji16]... pour le vol à vue je suis pas en acro mais en horizon... mode acro trop compliqué...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment je n'y ai pas vraiment touché car il me convient.

Concernant les batteries j'utilise des GNB 750 mah 80c 3S (60A et je peux monter à 80)

les hélices ce sont des LDARC KingKong 3050, cela n'a rien à voir avec celles d'origine il peine moins au décollage et sont plus résistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FPV70 a dit :

Non pour le moment je n'y ai pas vraiment touché car il me convient.

Concernant les batteries j'utilise des GNB 750 mah 80c 3S (60A et je peux monter à 80)

les hélices ce sont des LDARC KingKong 3050, cela n'a rien à voir avec celles d'origine il peine moins au décollage et sont plus résistantes.

ok, moi j'ai ça:TATTU LiPo Batterie 1050mAh 11.1V 75C 3S  mais je n'ai pas encore d'éléments de comparaisons, je me demandais juste ce que ça pouvait donner en 4s!!! et en hélices j'utilise des 3052 mieux que les hélices d'origine, beaucoup plus costaud et plus réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, le deuxieme est commandé, livraison prévue normalement semaine prochaine mais j'y crois pas trop.... me tarde bordel!!! par contre, des conseils pour son premier vol en fpv? ça v a le faire mais j'apréande un peu le premier vol surtout par rapport au distances vu que le machin envoi un peu, je me demande comment je vais définir les limites de vol en longueur et en altitude, faut s'y prendre comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la configuration de ton spot.

le mieux est d'être à deux (bien que dans la réglementation c'est obligatoire😉)toi avec tes lunettes et l'autre personne à vue pour t'indiquer la position de ton appareil.

ne t'éloigne pas trop pour te familiariser au pilotage FPV , et repérer ton point d’atterrissage.

l'entrainement sur simulateur aide beaucoup.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart, ca va te faire bizarre car ton champs de vision sera réduit et en 2d comme si tu fermais un oeil...

Ne cherche pas à partir loin ou voler haut et vire. Essaye juste de t’habituer à ces nouvelles sensations de vol totalement différentes. 
Cherches à te rapprocher des objets ou des arbres pour appréhender les distances. C’est le plus compliqué... La distance sol kwad est bizarre au départ, mais ça vient vite... Tu es d’ou dans le tarn? 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Millau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drone 81! Je suis sur castres donc pas loingt, ça serait sympa d’échanger, t’as commencé il y a longtemps? tu pratiques tout seul? C’est quoi ton matos? (Je parle bien de qwad fpv)

J’aimerais trouver peut-être un club aéromodélisme avec du drone et fpv...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier drone il y a 3 ans mais j'ai commencé dans le fpv il y a un an. Je pilote avec un autre pilote qui possède de nombreux quads depuis qu'il a commencé il y a 2 ans ( et il y a le dji fpv système le chanceux^^).

À augmontel, il y a un club de modélisme, je n'en fais pas partie et je ne sais pas s'il y a des pilotes fpv.

Et je pilote avec un tyro79, comme toi, ainsi qu'un eachine uk65 pour l'intérieur.

C'est vrai que ça serait sympa de piloter à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, on a le même qwad en plus... t’aurais pas une carte esc et un vtx en rabe par hasard[emoji16]? Bon c’est cool, d’avoir des kwadistes dans le coin, la période que nous vivons n’est pas très propice mais bon, bientôt on pourrait se faire une session

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon d'après vous, mon kwad ne décolle plus, les moteurs tournent mais pas a plein rfégime, lorsque je met yaw à gauche, ça semble tourner plus vite mais au bout d'un moment les moteurs se coupent et basta plus rien, il me semble qu'un  moteur chauffe anormalement... pour vous cça vient d'où? 1 moteur deffectueux? la carte esc? la fc? Il y a moyen de tester ces moteurs ou sa carte esc? je vous met vidéos si ça peut aider..; Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...