Aller au contenu
DroneBuilds

Franky et son tyro 79!!!


goldenfranky81

Messages recommandés

bon, je viens d'inverser les deux moteurs arriere car le droit chauffe, résultat: pareil arriere droit qui chauffe, j'en conclue que ma carte esc est en cause, par contre les moteurs ne s'arretent plus tous seul...j'attends toujours mon, deuxieme moustique pour pouvoir enfin voler😤 c'est longt!!! sinon, quelqu'un naurait pas une carte esc en fixation 20x20?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis je suis en panne, j'ai cramé 2 moteurs et mon esc!!! bizare de cramer 2 moteurs à la fois non? des moteurs j'en avais en secour mais pour l'esc je cherche un peu sur des chops français pour changer de marque histoire de voir ce que ça donne niveaux qualité et fiabilitée puis pour  pas attendre des semaines aussi en  plus je viens de rentrer du 4s donc je pense que la carte d'origine est un peu limite en ampérage...

par contrepas facile de trouver une esc 4 en 1  en fix 20X20 dans les 30A dispo et abordable sur les chops français, si quelqu'un en voit passer une merci🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes batteries son un peu trop puissantes pour les esc d'origine du tyro, c'est surement la cause de ton problème, qui a cramé les esc et moteurs.

bien que les esc sont de 20a donc peuvent encaisser du 80a , ta batterie délivre du 78.75 et est dans les clous, eachine recommande des batteries de 450 à 650mha.

c'est peut être une piste à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi... j’ai du 850mah en 4s 75c plus de voltage mais moins d’ampères ça devrait le faire? Y a pas moyen de Limiter l’amperage ou la puissance dans betaflight? Autre piste, j’ai démonter deux moteurs qui tournaient mal, les deux avait un fil pete est ce que ça n’a pas pu créer un court circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs je ne sais pas, mais j'ai aussi cramé les esc que j'ai remplacé par ce type  en 25A pour le moment cela fonctionne.

https://fr.aliexpress.com/item/4000001422154.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7595185cvSPcyf&algo_pvid=2a700a13-5a94-49df-b3ab-90858bf43826&algo_expid=2a700a13-5a94-49df-b3ab-90858bf43826-0&btsid=0b0a050115937953604667303e86a7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 il faut  vérifier si les fils correspondent bien avec la FC avant de brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, ca a l'air d'etre la même carte.... aprés réflexion, je me rend compte qu'on dit des bétises par rapport a l'ampérage des batteries: 1050 mah 75C veut dire que l'on peut TIRER 75x 1050 ma soit 78 A; mais si le kwad a des esc de 25A bein ça tirera ce que ça a besoin pas plus.... le seul truc c'est que les batteries pèsent plus lourd donc faut forcer un peu plus... mais j'ai jamais eu mes moteurs chauds... je pense que mon preobleme vient surtout des fils pétés que j'ai réussi à ressouder, on verra si ils fonctionnent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...