Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Reptile V2 - Sky Shadow


Messages recommandés

Reptile V2 - Envergure 820mm (version Kit)  commandé sur BG (Stock UK) le 14/04/20 , reçu le 29/04 pour 34euros FDPin ! (promo) 

Belle surprise dans les délais de livraison et Power Board tres complète ( bec 5V 3a et 9V - Pins Broches soudées ) . Mode d'emploi clair et complet ! (Pour une fois...) Et planche habillage stickers noirs (plus jolie à mon goût)

Pour un montage "lite" ( Sans FC mais avec un gyro) Et évidement en version FPV. 

- ESC 30a + bec 5v Flycolor

- Moteur Racestar 2-4S

- Deux micro servos   gears métal ou ça

- VTX Eachine TX526

- Cam avec OSD intégré (Car pas de FC)  Foxeer Razer mini 

- RX FRSky S6R avec gyro intégré !! 

- Li-Po 3S 1300mah

A suivre !! 😎

 

IMG_20200429_142136.jpg

IMG_20200429_142825.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je voudrais aussi me lancer dans le montage de cette aile, mais plus complet avec FC etc.

ça sera ma première aile.

Que pensez-vous de cette conf ?

  • FC : Matek F405-WING ou F411 ?
  • Servo : SERVO MG90S
  • Moteur : BrotherHobby Returner R4 2450 kv
  • ESC : T-MOTOR F35A
  • Hélices : 6040
  • VTX : Lumenier LUX Mini
  • Cam fpv : Foxeer Razer Mini
  • GPS : Beitian BN-880
  • Lipo : 4S 1300 ou 1800 mAh

Petit bémol, j'ai tjr ma vieille TGY-i6

Merci

Modifié (le) par theob7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theob7 Ta liste est juste parfaite ! Manque seulement un buzzer de type Vifly (autonome) 😉

La TGY-i6 fera l'affaire. Faut trouver le bon RX pour mettre dans l'aile et et pref avec la telemetry. 

Mais comme tu repars un peu de zero, je te conseillerai de mettre un billet dans du plus actuel. Une Tango II et Crossfire de chez TBS. Sinon pour moins cher et tres bien (tres convoité ces derniers mois) , Jumper (Multiprotocles)  T12 pro ou T16 pro. Reste le bon classique Taranis QX7 ou X9D. Ou la Nirvana de chez flysky. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

@theob7 Ta liste est juste parfaite ! Manque seulement un buzzer de type Vifly (autonome) 😉

La TGY-i6 fera l'affaire. Faut trouver le bon RX pour mettre dans l'aile et et pref avec la telemetry. 

Mais comme tu repars un peu de zero, je te conseillerai de mettre un billet dans du plus actuel. Une Tango II et Crossfire de chez TBS. Sinon pour moins cher et tres bien (tres convoité ces derniers mois) , Jumper (Multiprotocles)  T12 pro ou T16 pro. Reste le bon classique Taranis QX7 ou X9D. Ou la Nirvana de chez flysky. 

Effectivement, ça serait une bonne idée car pour avoir des telemetry sur la TGY-i6 faut passer par des mods...

Wow la Tango 2 à l'air pas mal, je vais me renseigner !

Merci pour ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Progression du montage de la Reptile 800 V2:

 Rappel, aile sans FC mais pourvu d'un gyro /stabilisation (NX3) .

Mais f***k !...  Aussi compliqué voir même plus au montage, comparé à un classique kwad 5 pouces. Bien tenir compte du centre de gravité (CG)

Aile destinée au bons bricoleurs et être bien achalandé en câbles divers ( longueurs et diamètres), outillage et colle spécial EPP. (prévoir papier de verre tres fin, épingles et bande cache papier lors des collages)

Ajout (print 3d- PLA) d'une fixation moteur plus pratique en cas de maintenance et meilleur pour flux d'air Hélice. Attention moteur plus en arriere donc CG modifié.

 ainsi qu'un cache ESC pour une meilleure ventilation de ce dernier

 

IMG_20200516_134358.jpg

IMG_20200525_150744.jpg

IMG_20200609_074837.jpg

IMG_20200609_074938.jpg

IMG_20200610_142319.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très soigné !

Je me demande juste à quoi servent les épingles, à part égayé la photo avec de jolis petits points de couleurs   🙂

Ta femme va gueuler, elle doit les chercher partout 😉 

Enfin, le support moteur est vraiment top ! Quand tu l'auras mise dans un arbre, tu la verras mieux 😉 (mais du coup tu as légèrement déplacé le centre de gravitè !)

 

Souvenirs, souvenirs, un bout d'EPP tout pourris et hop  .. https://www.youtube.com/watch?v=kLrNU355Nf0

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, naviluminor a dit :

Aucune aile "toute faite" ne répond à tes critères CriTof ? (bien vu l'enchainement hein 😄)

Je me demande si voler avec une aile est un truc qui m'accrocherait ?

T'es en forme ce matin. T'as mangé un clown au p'tit dej ?

Persuadé Naviluminator que tu kifferais. En FPV évidement !  😉

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

C'est très soigné !

Je me demande juste à quoi servent les épingle, à part égayé la photo avec de jolies petits points de couleurs   🙂

Ta femme va gueuler, elle doit les chercher partout 😉 

Enfin, le support moteur est vraiment top ! Quand tu l'aura mise dans un arbre, tu la verras mieux 😉 (mais du coup tu as légèrement déplacé le centre de gravitè !)

 

Merci. 

Ce sont mes épingles , d'abord !! Et c'est vraiment bien pratique dans ce type d'application 😉

Le support moteur peut aussi être sous une version toute faite ( valable pour toutes ailes) https://www.banggood.com/fr/Reptile-S800-SKY-SHADOW-820mm-FPV-Flying-Wing-Spare-Part-Motor-Mount-p-1150379.html

J'aime ton humour spid99😎 et les arbres .Quand ils ne traversent pas brusquement ton vol 🤔

Bon vol les garçons !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, spid99 a dit :

J’espère que tu vas lui coller du Long-Range avec INAV, et là tu vas t'éclater en montagne 🙂 (Comme tu l'auras fait en montage 😉 )

Le long range sera sur la deuxieme Sonic AR mini que je dois assembler. ( R9M + Matek F411 sous Inav)😎

Celle çi est dédiée (Et à demeure) à la maison de campagne sur les hauteurs du Velay  . Elle est sous Flysky (FS-iA6B) avec une RC FS-i6 updaté antennes 5dB.

Je compte sur une portée de 1km environ. C'est carrément jouable déjà par la qualité du Range sur ce produit et d'autre part, les antennes de la RC et l'excellent RX iA6B. 

Pas à la transporter à chaque fois et les autres membres de la famille pourront en profiter . J'ai hâte d'un p'tit chasing entre Reptile et la Disco Parrot que j'ai aussi avec mon frère 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du montage de la Reptile V2 Sky shadow.

Implantation/ optimisation de l'électronique à bord. (De gauche vers la droite): 

- Filtre LC (video)  https://www.banggood.com/fr/L-C-Power-Filter-2A-RTF-LC-FILTER-3AMP-2-4S-LC-Module-Lllustrated-Eliminate-Moire-Video-Signal-p-1029694.html

- Buzzer/testeur pour avoir une alerte tension Li-po ( calé à 3,5v/cellule) https://www.banggood.com/Wholesale-1S-8S-Li-po-Battery-Voltage-Tester-Checker-Indicator-Monitor-Buzzer-Alarm-p-26049.html

- Gyro ( stabilisation, ou pas !) https://www.banggood.com/NX3-3D-Flight-Controller-Gyroscope-Balance-For-Fixed-wing-Aircraft-RC-Airplane-p-908070.html

- Module retour telemetry (Voltage) Flysky CVT01 https://www.banggood.com/Flysky-FS-CVT01-Voltage-Collection-Module-For-iA6B-iA10-Receiver-p-976303.html

- RX radio Flysky FS-iA6B https://www.banggood.com/Flysky-2_4G-6CH-FS-iA6B-Receiver-PPM-Output-With-iBus-Port-p-978603.html

 Et pour finir sur l'aile (emplacement dédié ) le VTX  https://www.banggood.com/Eachine-TX5258-5-8G-72CH-25200500800mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1248768.html

J'ai print3D un capot plus adapté à la puissance du vtx pour un meilleur refroidissement: https://www.thingiverse.com/thing:2880571

Penser à rajouter la même valeur de poids sur l'aile opposé ( emplacement dédié également) pour équilibrer. Plombs de pèche, écrous, ect.. avec un bonne colle chaude pour verrouiller.

Dans mon cas, VTX +coude 90°+antenne = 25Gr

Modele disposant d'un réceptacle dans le museau pour une sportcam. Rajouter également (donnée constructeur- Centre de gravité) une masse si vous ne placez pas votre gopro, xiaomi,... Pour une valeur de 75Gr. Pour ma part, c'est du plomb emballé avec un velcro pour permuter entre Cam et lest.

Il existe sur Thingiverse des fichiers STL pour accueillir et protéger les deux cam FPV et video. Je suis tombé sur un  excellent modèle qui permet de retirer la sportcam tout en laissant protegé celle fpv. https://www.thingiverse.com/thing:2535525

Fichier que j'ai egalement vu pour de la Gopro standard mais aussi sur de la Session 5, Runcam, bref, format cubique.

 

 

 

IMG_20200610_190429-1.jpg

IMG_20200611_101440.jpg

IMG_20200611_103321.jpg

IMG_20200611_103109.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps pourri !

Et comme je suis bloqué sur le montage du petit dernier Mark4 (en attente d'une carte), je crois que tu m'as redonné l'envie de me "re" pencher sur mon aile "Long-range" ..

Je me tâte pour y coller du 2.4Ghz ... J'ai quelques VTX qui trainent ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Vu le temps pourri !

Et comme je suis bloqué sur le montage du petit dernier Mark4 (en attente d'une carte), je crois que tu m'as redonné l'envie de me "re" pencher sur mon aile "Long-range" ..

Je me tâte pour y coller du 2.4Ghz ... J'ai quelques VTX qui trainent ..

Fonce !! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, atelier équilibrage de la Reptile (Le fameux CG, Centre de Gravité)

La nuit porte conseil et j'ai trouvé une façon hyper pratique et érgonomique de caler tout ça: Le plomb de pêche ! Précisement la fameuse technique de la plombée, bien sûr  dans sa version plate ( qui ne roule pas avec le courant 😉

Un collage (UhuPor) sur l'aile gauche pour compenser le poids duVTX dans l'aile droite.

Un encastrement/collage pour équilibrer (mentionné dans la notice de montage), le nez de l'aile afin de  compenser le poids d'une sport cam si non installée

J'ai donc pour ce dernier entaillé le nez d'aile fournis pour combler l'espace Camera ,taillé à dimension et encastré le plomb.

Astuce ! 😉

IMG_20200612_193127.thumb.jpg.09283b43ec6ac49e4163e364d0bdb293.jpgIMG_20200612_193147.thumb.jpg.24211db8febeda3b3d163cde25b5e983.jpg

 

 

 

 

IMG_20200612_193338.jpg

IMG_20200612_193438.jpg

IMG_20200612_193152.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est pour ça qu'avec mes olives ça fonctionnait mal  😉

Gaffe à pas piquer du nez ...

Si tu peux, essaie de renforcer les bords d'attaques (colles ou scotch), les hautes herbes et chardons ont tendances à les entamer plutôt assez vite lors des atterrissages .. Tu auras remarqué sur la vidéo que je renforçais avec du vieux scotch pourri ..C'est pas pour rien 😉

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule ..

Si tu peux, essaie de renforcer les bords d'attaques (colles ou scotch), les hautes herbes et chardons ont tendances à les entamer plutôt assez vite lors des atterrissages .. Tu auras remarqué sur la vidéo que je renforçais avec du vieux scotch pourri ..C'est pas pour rien

"Gaffe à pas piquer du nez ... " Quand on plombe le nez (ou pas d’ailleurs) les ailes tapent souvent sur le nez, donc renfort aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Je reformule ..

Si tu peux, essaie de renforcer les bords d'attaques (colles ou scotch), les hautes herbes et chardons ont tendances à les entamer plutôt assez vite lors des atterrissages .. Tu auras remarqué sur la vidéo que je renforçais avec du vieux scotch pourri ..C'est pas pour rien

"Gaffe à pas piquer du nez ... " Quand on plombe le nez (ou pas d’ailleurs) les ailes tapent souvent sur le nez, donc renfort aussi 😉

Le scotch, c'est le premier ouvrage que j'ai fait une fois débalée! Saumon d'ailes, "bumper"/nez.

D'ailleurs je le recommande vivement ! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-ruban-adhesif-scotch-transparent-e1505530328

Bons vieux reflex du temps ou j'avais un Cessna EPP 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...