Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Evolution du matos d'un débutant


MrUnknown

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je me suis lancé dans le FPV il y a un peu plus d'un an avec le matos suivant (et conseillé par qqn)

- RC Flysky FS-i6x

- Eachine EV800 (pas le 'D')

- KingKong Tiny 6 (Le bundle avec plusieurs batteries)

Bon c'est vraiment fun! même si c'est un tout de petit drone mais je dois avouer que je suis assez dessus pour plusieurs choses..

Tout d'abord mon problème, non résolu, de distance video. plus d'image au delà de 5-10M 😧 Alors Goggles ou Drone??? toujours pas de réponse mais bon, j'ai tout de même craqué sur le eachine trashcan et on verra bien 😅 (et merci a SupraRolph pour son aide)

Ensuite la RC FlySky... je ne trouve quasi aucun BNF en Flysky! que du FrSky !? je me demande vraiment pourquoi m'avoir conseillé un flysky car les prix me semble quasi identique. Il est vrai que mon budget de départ n'etait pas élevé 🙂

 

Bon maintenant, ma question! Comment dois je effectuer mes évolutions ? toujours freiné par le budget, je ne peux me permettre tout en même temps!

Alors? d'abord de nouvelles goggles? ou un nouveau RC?

Pour l'après Trashcan, j'envisage déjà un thootpick! excellent vraiment! 😃 et si vous me dites qu'il y en a en FlySky alors je changerai d'abord mes lunettes

J'oubliais! mon interêt est bien entendu le vol en exterieur avec a terme pourquoi pas un 5"

Merci d'avance,

Modifié (le) par MrUnknown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta plus grosse erreur serait de rester avec ta rc flysky.

Passe absolument sur de l’openTx, que ce soit sur du Frsky (taranis), jumper ou tangoII. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es limité par le budget et que tu veux continuer de progresser, je commencerai personnellement par y voir plus clair, plus loin. Nouveau masque( le 800D) ou plus cher,  des lunettes ,  (Skyzone ou EV200d)

Ensuite, pour un après Trashcan, je ferai le kit  kwad 3 ou 5 pouces avec une nouvelle radio. (Jumper, Taranis, Tango)

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai plutôt que c’est la radio qui est importante ..😉  pour un budget limité parce qu’investir dans de nouvelles lunettes il te faufra partir sur de la hd version dji ou hdo2, orqa, skyo30...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec CriTof. Le point faible sont les lunettes.

J'ai changer en fin d'année dernière mon matos de débutant (EV800D et FS-i6S) contre des Lunette SKY03O et Nirvana NV14 (la meilleure radio FlySky qui tourne sous OpenTx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, voilà j'ai acheté un trashcan et ca vole nettement mieux que le Tiny 6 et je peux aller bien plus loin😃 super fun

Mais denouveau j'ai l'impression de faire du surplace c'est pourquoi je voudrais tout de suite enchainer sur quelque chose de plus costaud mais encore une fois le budget fais defaut !

J'ai vu ceci sur BG :

https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Omnibus-F4-5_8G-72CH-VTX-30A-Dshot600-800TVL-w-iRangeX-iRX-i6X-RTF-p-1153989.html?rmmds=search

51% !!!! y a une lipo + chargeur(que je n'ai pas encore) ! ok il y aussi une rc que j'ai déjà mais que je pourrais revendre.

pas besoin d'acheter de chargeur car il y en a deja un dans le bundle et plus qu'a ajouter 2 ou 3 lipos pour pouvoir voler plusieurs fois

Je ne pense pas que je pourrais trouver moins cher(<300€)? et monter moi-même, je ne me sens pas encore prêt pour des soudures si petites.

Ca m'obligera aussi de tirer un peu plus sur mon masque en esperant qu'il tienne le coup. D'ailleurs, y a t'il moyen de lui taper une antenne plus puissante pour une réception plus éloignée??

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu peu investir dans du matos plus durable ça t'évitera de réinvestir prochainement, ce kit commence un peu à dater, en plus tu a déjà cette radio et c'est franchement pas le top à revendre.

Niveau quali' c'est pas fou (chargeur / radio / Lipo / rx / etc...) à la limite le quad que tu pourra faire évoluer dans le temps mais tant qu'à faire autant partir sur une base récente si tu souhaite ne pas faire toi même un build, du genre Iflight Nazgul 5.

Tant qu'à faire autant partir sur du 6s vu que tu n'a pas encore de Lipo, ça t'évitera aussi des dépenses pour changer dans le futur.

Niveau radio comme cela t'a été conseillé partir sur du Open TX serait le mieux, et compatible Crossfire pour le jour où tu souhaitera te lancer dans le long range, du style Taranis Qx7 ou mieux si tu met un peu plus de budget.

Si tu à moyen d'upgrade le masque par des lunettes plus quali' du genre Ev200d ou modèle similaire avec bon rapport qualité prix ça t'apportera du confort en vol ainsi qu'une meilleure réception.

Si tu est limité en budget essaie de changer ton équipement petit à petit, au moins avec du bon matos tu finira par être bien équipé 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, en effet, quand je regarde de plus prêt je voyais deja une autre RC (Jumper T8SG) qui me permettrait de prendre n'importe quel BNF.. et du coup avec le Diatone GT R349, 4 lipos 4S et chargeur SKYRC IMAX B6 Mini 60W je tombe aussi dans mon budget. par contre, dois je prévoir quque chose d'autre? batterie pour la RC, paraboard?

Par contre, partir direct sur du 6S ca fait un peu peur, je n'en suis qu' a 2 tiny whoop! ca risque de me couter cher avec les crash 😅

et merci pour l'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la T8SG ! https://www.banggood.com/fr/Jumper-T8SG-V2_0-Plus-Carbon-Special-Edition-Hall-Gimbal-Multi-protocol-Advanced-Transmitter-for-Flysky-Frsky-p-1442802.html

Batterie à prévoir effectivement pour la RC (18650 x2 ou lipo 2S) https://www.banggood.com/2pcs-Sanyo-NCR18650GA-3_6V-3500mAh-10A-Rechargeable-Lithium-Battery-p-1216666.html

https://www.banggood.com/LiitoKala-Lii-500-LCD-Screen-Display-Smartest-Lithium-And-NiMH-Battery-Charger-18650-26650-p-999106.html

Paraboard pas utile dans un premier temps et des règles stricts à connaitre pour son utilisation.

Le 6S n'est pas plus méchant que le 4S. Alors autant partir au plus haut 😉

A rajouter sur ton kwad (et autonome c'est mieux 😉😞https://www.banggood.com/Vifly-Finder-5V-Super-Loud-Buzzer-Tracker-Over-100DB-Built-in-Battery-for-Flight-Controller-RC-Drone-p-1329066.html

Et petit accessoire indispensable pour tester tes li-pohttps://www.banggood.com/AOK-CellMeter-8-Multifunctional-8S-Digital-Power-Capacity-Display-Servo-Tester-p-1007822.html

Enfin, suggestion d'un 5 pouces en 6S BNF qui tient tres bien la route ( ou plutôt le vol 😁) avec un R-XSR à choisir dans les options ( Telemetry inside! )

https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-227mm-6S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNFPNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-1700KV-Motor-p-1529739.html

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tiendra la route le temps de mettre de l'argent de côté, tu pourra acheter le jour où ton budget le permettra une bonne paire de lunettes.

Les prix entre 4s et 6s sont sensiblement les mêmes, le Iflight Nazgul 5 diffère d'environ 5€ entre les deux versions sur Banggood.

Le Diatone GT R349 dont tu parle est un 3 pouce sauf erreur, c'est pas comparable à un 5 pouce comme le Nazgul sans dire que c'est un mauvais choix.

En tout cas t'aura aucun mal à débuter en 6s, quitte à commencer avec une Lipo 4s dessus histoire que ce soit ultra doux, même si je pense que tu peu attaqué sans problème direct en 6s.

Prendre du matos quali' et évolutif dont tu n'aura pas envie de changer dans 6 mois t'évitera des dépenses, je parle en connaissance de cause 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5" sont incomparables mais ils font aussi un peu plus "peur" au pilotage (puissance, inertie), tout dépend de ton aisance.

Le GTR349 est une pure merveille pour un 3" les lipos sont moins onéreuses tout comme ses composants ça resterai un bon choix.

Si tu veux comparer le trashcan et le GTR349 dans le même exercice :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plus de 20 ans de modelisme classique (avion,helico,planeur) je me suis mis l année passé au quad rc. C est geant. J ai pris le temps pour m equiper simplement,a budget raisonnable et facile a transporter (je n ai pas e niveau des jeunes foufou). Mais je conseillerais la tbs tango2 en radio( je suis en frsky, et c est bien aussi), des lunettes fatshark attitude v5, et perso je suis sur um tyro 79 en 3s, faible cout, perfo sympa pour s amuser et transportable. Et tu peux y monter une tarsier... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/06/2020 at 14:50, MrUnknown a dit :

et tu peux aller à quelle distance avec ce ptit truc???

Le tyro? Suffisament car je reste local. Je vais instaler un vtx hglrc quand il sera enfjn dans ma boite au lettre... le vtx d origine vas bien avec une antenne lolipop quand meme, mais c est basique (jusqu a 200mw). Je vais faire un test de porté avec un patch surement demain, et voir aussi le module r9 (frsky)en differentes puissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...