Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Intrepid v2 4" HD (Vista)


Jerome

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le fer à souder commençait à sérieusement me démanger, et après les 5" en DJI, je voulais convertir au moins un de mes 3-4" à la HD, c'est donc l'Intrepid 4" "maudit" qui s'est fait dépecer 😉 

A défaut de pouvoir faire le Maiden en extérieur, je l'ai fait dans mon garage, autant dire que la frustration était à son paroxysme : pas moyen de mettre un coup de throttle, le plafond est tellement bas que la gestion des gaz était vraiment galère, je pense que je dois tourner autour de 20-30%. Mais rien que pour la qualité du DVR , ça valait le coup 🙂

J'ai tout changé à part la frame et les moteurs. Ce quad m'avait toujours posé des soucis de vibrations. J'avais de fortes suspicions concernant les hélices, mais comme je ne le faisais jamais voler, je n'ai pas creusé (il était équipe d'une Tarsier, et avec le recul, dès qu'on a une GoPro à portée de main, la Tarsier n'a vraiment aucun intérêt en dehors des tiny/toothpick).

Sur ce Maiden je suis sur Emu 0.2.0, PIDs stock, filtres réduits et... nouvelles hélices : bye bye les oscillations relou, et il vole déjà très proprement (au delà de mes pouces en galère sur la gestion des gaz et le stress d'éclater la caisse d'un voisin 😉). J'affinerai les PIDs quand je pourrai faire des rolls et des flips sans risque.

J'en est profité pour remplacer la stack, non pas que la précédente posait problème, mais je suis tellement satisfait des Mamba F7 + BLHeli_32, qu'il a rejoint le reste de la tribu, c'était aussi l'occasion de tester la version Mini.

Difficile de faire un retour complet avec ces conditions de test très contraignantes, mais ça s'annonce bien, en résumé :

  • Le Caddx Vista est vraiment compact et le retour dans les lunettes, un bonheur. Parfaitement adapté au 3-4".
  • J'ai eu la version du Caddx Vista avec le câble court. Heureusement dans un 4", ça va, et j'ai finalement préféré le mettre à l'avant
  • Le Vista est surélevé par un écrou + 2 rondelles silicone sous chaque vis, pour amortir les chocs en maintenant un bon flux d'air en dessous.
  • Enfin je profite pleinement de ce châssis, l'absence des hélices dans la vue caméra permet d'avoir des DVR exploitables, une fois passé en superview et avec une pointe de contraste en plus, c'est assez chouette. La caméra DJI est intégralement protégée dans son habitacle
  • Les 2 stacks rentrent quand même au poil de cul, j'ai dû pivoter les ESCs et remplacer la nappe de la stack pour pouvoir tourner la FC. La longueur des fils entre la FC et le Vista doit être de 1cm, la soudure a été sport, mais c'est propre
  • Rien à dire sur la stack, toujours aussi efficace
  • Condo 25V 1000µF, j'avais la place
  • Je gardes mes habitudes :
    • R9 en F.Port
    • RaceWire avec Leds
    • shield anti-interferences entre les ESCs et la FC
    • Suppression du ViFly Finder v2 au profit d'un simple buzzer

J'ai surtout hâte de le tester à son plein potentiel, vivement la libération ! 😉 

20200429_133857_HDR.jpg

20200429_134653_HDR.jpg

20200429_134015_HDR.jpg

20200429_133952_HDR.jpg

20200429_133938_HDR.jpg

20200429_133439_HDR.jpg

20200428_213718_HDR.jpg

20200428_210505_HDR.jpg

20200428_191746_HDR.jpg

20200428_000650_HDR.jpg

20200426_190113_HDR.jpg

20200426_182718_HDR.jpg

20200426_173610_HDR.jpg

20200426_170547_HDR.jpg

20200426_163011_HDR.jpg

20200426_005650_HDR.jpg

20200423_124920_HDR.jpg

20200429_213340_HDR.jpg

POIDS : 215 grammes

Liste des composants

Frame

AirBlade Intrepid v2 40 €

FC

Stack Mamba F722 Mini 85 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC (Mamba 306)

Moteurs

4 x EMAX RS1606 - 3300KV 56 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan WinDancer 4032 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista (caméra + VTX + antenne) 162 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista (caméra + VTX + antenne)

Antenne vTx

Caddx Vista (caméra + VTX + antenne)

Récepteur radio

Frsky R9 MM 25 €

LiPo

GNB 4S 850mAh 80/160C
Prix total : 371 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bête, j’attend des moteurs pour modifier aussi un 4pouces... j’avais un doute concernant la position du contrôleur de vol « pas au centre », ça n’a pas tendance à modifier le comportement du qwad ? Ou tendance à faire plus chauffer les moteurs les plus éloignés de la FC ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Jolie bête, j’attend des moteurs pour modifier aussi un 4pouces... j’avais un doute concernant la position du contrôleur de vol « pas au centre », ça n’a pas tendance à modifier le comportement du qwad ? Ou tendance à faire plus chauffer les moteurs les plus éloignés de la FC ? 

En théorie ça n'a pas d'impact, même sur un bras ça devrait fonctionner, le gyro mesure une vitesse angulaire. Dans la pratique, sur cette courte session, je n'ai rien remarqué d'anormal.

(Je préfère ne pas me fier au feeling que j'avais avec la Tarsier avant, je ne pouvais pas la tilter correctement, donc j'étais moins à l'aise. Dans les nouvelles conditions, RAS 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build...  et en hd 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Myre27 a dit :

Elle en prend de la place cette antenne T-Dipole, tu veux faire du long range avec?^^

Et pourquoi pas ! 😆 Et surtout j'ai un petit stock d'antennes comme ça pour mes R9, donc je fais avec, mais j'aime beaucoup la petite antenne que t'as mis sur ton 3" HD, faudrait que je regarde si c'est compatible avec mes R9 🙂 

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Tu en es a combien maintenant ? 12-13 ? 😂

Merci @Joelamoule ! Haha, celui-ci il compte pas, j'ai déshabillé Pierre pour habiller Paul 😛 J'en ai aussi filé un au frangin, du coup ça fait 11 (12 si on compte le TinyHawk Freestyle qui dort dans sa boite par ta faute ^^). Faudrait que je revende des trucs, mais je suis flemmard 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 at 23:42, Myre27 a dit :

Elle en prend de la place cette antenne T-Dipole, tu veux faire du long range avec?^^

C'est bien celle-ci que tu utilises ? https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-tbs-minimortal-t-fpvcycle-5831.html

Je vais peut-être tenter. Pour un Tiny c'est top, mais sur mon 4", ça va m'obliger à coller l'antenne à l'arrière du châssis, j'aime pas trop ça. T'as pu aller assez loin avec cette disposition d'antenne sans constater de baisse significative du lien radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jerome a dit :

C'est bien celle-ci que tu utilises ? https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-tbs-minimortal-t-fpvcycle-5831.html

Je vais peut-être tenter. Pour un Tiny c'est top, mais sur mon 4", ça va m'obliger à coller l'antenne à l'arrière du châssis, j'aime pas trop ça. T'as pu aller assez loin avec cette disposition d'antenne sans constater de baisse significative du lien radio ?

C'est bien celle-là. Malheureusement je n'ai pas encore pu tester de longue distance avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu le faire voler en extérieur, et aussi voir que les PIDs stock (ou le filtrage que j'ai baissé) ne vont pas, mais ces petites oscillations mise à part, il se débrouille bien (les lipos 4S 850mAh prennent cher, avec le 6S j'avais déjà perdu l'habitude des chutes de tension 😅).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...