Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Apres MAJ ca bind pas


Entis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce. 

Voila récemment arrivé, je découvre tous les jours.  Bref récemment après un bug ( Qui finalement à disparu ) sur ma taranis QX7, je me suis mis à regarder Companion.

J'ai mis à jour ma X7 sur la dernière version Open TX, la 2.3.x de mémoire. J'ai un petit Trashcan et direct j'ai testé si tout fonctionnait bien. J'ai pu voler tout était ok.

J'ai finis récemment un 5" avec un R-XSR, le tout bindé à ma X7 avant la MAJ d'OPEN TX.

Sauf qu'avec ce foutu confinement, je me suis dit que j'allais bricoler un peu le quad. J'ai donc pour la première fois mis à jour le R-XSR a travers la taranis sur le S.Port . Ce qui semble assez classique.

Une fois fini je me rends compte que je ne suis plus bindé, je n'ai plus les barres de signal sur l’écran ( et ça clignote rouge) . Donc je fais une procédure de bind, mais rien .... l’écran reste desesperement sans barre de signal

Je précise:

- Taranis ( et trashcan ) acheté sur Bangood donc version INT/FCC

- J'ai pas mis à jour le module interne de la radio X7

- Lorsque j'ai flashé le R-XSR j'ai choisi le firmware RXSR_ACCST_2.1.0_FCC.frk, donc au niveau radio on devrait être OK

- J'ai testé en D8 et D16

J'en suis à me demander ce que je fais mal. Pour le bind d'abord je mets le R-XSR en bind puis je le fais sur la radio ...

 

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente en reflashant le RX avec la version anterieure à 2.1.0 (la 191128 de mémoire), ça devrai rentrer dans l'ordre. 

Et comme tu as l'air d'être à l'aise dans tout ce qui est flashage FW, Je ne pourrai que t'inviter à passer tout en EU-LBT.

Pourquoi? Tout simplement parce que nos radios communique sur la bande des 2,4GHZ, celle aussi du wi-fi . La FCC se retrouve en partie dedans et peut accessoirement te créer des top radio... 

En passant EU-LBT, tu as l'assurance d'échapper à cette plage, donc plus secur pour voler. 😉

Oui, il y a peut être un avantage FCC pour un peu mieux de porté. Bon... Mais je préfère  cent fois mieux avoir mon kwad en l'air que plutôt devoir aller  le chercher pour un failsafe non désiré (surtout si c'est un peu loin 😁)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Critof, OK je pensais que FCC et EU était la même bande de fréquence. Que la seul diff était que le EU avait un protocol LBT pour pouvoir envoyer ses datas.

Bref pourquoi pas tout remettre en EU c'est une bonne idée, mais je suis pas sur que je puisse le faire sur mon Trashcan, je vais regarder sur le net.

 

 

@mangerduchieneffectivement j'avais raté le fait que tout devait être en 2.1.

Je vais remettre le FW antérieur à 2.1 comme conseillé pour voir si ça marche et selon je verrais si je mets tout à jour, car je voudrais pas perdre la compatibilité avec mon trashcan.

 

Juste on est bien d'accord, lorsque l'on met à jour Open TX il n'y a pas de notion de EU ou FCC ?? ce n'est que pour le module interne ?

Autre chose un truc que je n'ai pas compris en lisant certain post. Il semblerait que depuis 2015 les radios soit locké en EU ou FCC ?? Mais alors comment c'est possible que l'on puisse updater le FW. En fait j'ai pas compris de quoi il était question

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Quitte à mettre à jour ton RX, met le en F.Port ! Tu peux trouver tout les firmware qui vont bien ici

Un SUPER site et un travail de dingue que nous offre Lapin Fou ( et son équipe) !! Respect et mille merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Entis a dit :

Juste on est bien d'accord, lorsque l'on met à jour Open TX il n'y a pas de notion de EU ou FCC ?? ce n'est que pour le module interne ?

Tout à fait Thierry ! 😁

Il y a 1 heure, Entis a dit :

Autre chose un truc que je n'ai pas compris en lisant certain post. Il semblerait que depuis 2015 les radios soit locké en EU ou FCC ?? Mais alors comment c'est possible que l'on puisse updater le FW. En fait j'ai pas compris de quoi il était question

 

A partir du moment ou tu reflashes, tu opères un reset général. Ma X9D+ de 2015 n'a pas eu l'ombre d'un problème à l'époque pour avaler tout en EU-LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Donc j'ai testé l'ancien FW, celui de novembre 2019 ! Et tout refonctionne correctement ! J'ai pu binder 🤩

Merci encore pour votre aide. C'est un soulagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Entis a dit :

Donc j'ai testé l'ancien FW, celui de novembre 2019 ! Et tout refonctionne correctement ! J'ai pu binder 🤩

Merci encore pour votre aide. C'est un soulagement !

Royal !! 😉

Les faceties nouveau protocole ACCESS ( pour emmerder la concurrence mais surtout leurs clients!!! C'est insensé...! ) Tu oublieras avec la génération de ta RC 😉

FRsky est en train de nous coller grave une obsolescence programmée ! on ne peut pas mieux l'interpreter ainsi. 

Conserve bien tous tes anciens FW !  Car ils sont en train de les nettoyer ( Rubrique Download)  coté ACCST...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le *.zip et archivé au cas ou ( j'ai vu qu'il y en avait pour tout les gouts ). Merci du lien

 

Par contre question, pour la X7 quelle est la différence sur le site de FrSky entre Firmware et Firmware XJT

image.thumb.png.ecbacc3370959fe5af5483ff0732a6f2.png

 Pour le XJT je comprends que c'est le module radio, mais l'autre c'est quoi ? J'ai regardé j'ai l'impression que c'est Open TX, mais je suis pas sur. Vous confirmez ?

Si c'est Open TX, je passe par companion, donc bon l’intérêt est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GROS Les nouvelles radio FrSky, celle dont tu avais une incompréhension avec les normes LBT et FCC que l’on « peut pas mettre à jour », donc ces radio on un émetteur interne qui s’appelle IRSM, avant cela s’appelait XJT... par exemple une X9D+ a un module XJT(qui cause ACCST) aussi appelé iXJT, tandis qu’une X9D+2019 a un émetteur IRSM (qui accepte ACCESS).

Tu trouves tout ça sur https://opentx-doc.fr/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...