Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Branchement moteurs sur ESC 4 en 1


Yak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je préfère vous avertir, question de noob en approche ! mais dans le doute, je pose 🙂

Suite à un super crash comme il se doit (coupure du signal radio et chute libre sur le bitume), je souhaite  dois changer mon ESC et du coup FC par la même occasion. J'ai tout démonté, en revanche, je ne sais pas quels fils du moteurs brancher sur l'esc. Enfin il faut que je branche les trois, mais y'a t'il une correspondance spécifique ? Je trouve rien sur la notice 🙃

J'ai pris le combo Mamba F405 et ESC f40.

Voici une photo qui sera, a fortiori, plus parlante ! Les rouges contrent les verts ! (sinon ce sont les moteurs du x220s d'origine, j'en profite pour également passer au dji fpv).

Un grand merci par avance pour vos retours !

Branchement ESC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois fils par moteur, donc tu soudes sur la (1) et les deux suivant, après (2) et les deux suivant idem pour l’autre côté. Tes flèches sont correct... après pour changer le sens de rotation des moteurs si ils ne tournent pas dans le bon sens tu croises 2 fils ou tu modifies dans BLHeli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour. Le fait qu'il n'y ait pas d'indication m'a troublé (je m'attendais à devoir brancher le fil rouge sur un + et le noir sur un -...bref ! . Du coup, peut importe l'ordre, tout se gère sur Beta ou autre ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

pour mon x220s j'ai pris la même et comme j'aimerai ne pas a chaque fois tout demonter pourriez vous dire comment vous avez brancher les fils bleu rouge et noir svp ?

merci à vous

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Legoun a dit :

Bonjour

pour mon x220s j'ai pris la même et comme j'aimerai ne pas a chaque fois tout demonter pourriez vous dire comment vous avez brancher les fils bleu rouge et noir svp ?

merci à vous

 

cdlt

La même quoi ? Les fils de quoi ? Les couleurs (peut-être noir, rouge ?!) ça veux rien dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 19/04/2021 at 09:45, Legoun a dit :

merci à vous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, tu cherches à savoir comment brancher les 3 fils de tes moteurs ?

 

Si tu veux les moteurs que tu utilises sont des Brushless. Ils ont en sortie 3 fils. Tu peux les souder dans l'odre que tu souhaite, car cela n'induit que le sens de rotation qui lui est modifiable sur BLhéli. Perso j'évite les nœuds, enroulages, pour éviter les pollutions magnétique venant des courants de Foucault.

Une fois le montage fini, sans les hélices ! Tu fais tourner tes moteurs sur béta, puis tu vas sur blhéli pour modifier si besoin le sens de rotation (via ce qui est entouré en rouge).

image.png.52cf93e5046b52122a12582fb3dcb062.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oliviem a dit :

Si j'ai bien compris, tu cherches à savoir comment brancher les 3 fils de tes moteurs ?

 

Si tu veux les moteurs que tu utilises sont des Brushless. Ils ont en sortie 3 fils. Tu peux les souder dans l'odre que tu souhaite, car cela n'induit que le sens de rotation qui lui est modifiable sur BLhéli. Perso j'évite les nœuds, enroulages, pour éviter les pollutions magnétique venant des courants de Foucault.

Une fois le montage fini, sans les hélices ! Tu fais tourner tes moteurs sur béta, puis tu vas sur blhéli pour modifier si besoin le sens de rotation (via ce qui est entouré en rouge).

image.png.52cf93e5046b52122a12582fb3dcb062.png

Bonjour, merci beaucoup pour ces explications bien precises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...