Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tyro89 et r-xsr


Olive

Messages recommandés

Et bien, YA plus ka 😋

Soulever avec une pointe fine les petit ergots sur connecteur, on retire délicatement les fils dont on a plus besoin des deux cotés. 

On coupe à bonne longueur, on raccorde ( soudure + gaine thermo)  au moins,  le + et  le - .

Reste le fil jaune en "volant" à souder sur leur pads respectif FC/RX en F-Port et c' est fini ! (Enfin presque... Betaflight )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olive a dit :

Avec mon r-xsr j’avais deux câbles, les deux sont branchables sur la prise du récepteur mais pas directement sur la FC.

Le câble qui se branche sur la FC vient du Tyro.

 

34534F4A-62E6-46BE-9D72-7787A2D502A7.jpeg

Tu utilises le câble de droite sur ta photo, les couleurs correspondent au petit schéma sur photo que je t’ai fait, après la prise se connectera à ton RX. (Fais les soudures sans brancher le RX)

Celui avec 3 fils c’est pour « flasher » le RX...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il t’en faut 4... (fantastiques)

celui du bas(5pins,3fils) tu le mets de côté pour mettre éventuellement le Firmware à jour sur ton rx... l’autre tu pourras l’utiliser pour(caméra?) une futur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! 

Le câble du dessous (photo) est un câble que tu conserves précieusement !   Il te permet de loader ton FW dans ton RX. 

il y a 58 minutes, Attafr a dit :

Celui avec 3 fils c’est pour « flasher » le RX...

Tu prends le câble FOURNIS avec le R-XSR et celui du haut sur ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CriTof a dit :

Non ! 

Le câble du dessous (photo) est un câble que tu conserves précieusement !   Il te permet de loader ton FW dans ton RX. 

Tu prends le câble FOURNIS avec le R-XSR et celui du haut sur ta photo...

Retourne à la sieste... c’est compris !!! Et t’arrêtes de faire le père au quai... ! 🤣 🤪 😜 😝 😚

@Olive Le connecteur blanc 5 pins, va côté RX et le noir sur la radio, mais suivant si tu l’utilise depuis la radio ou via un PC, il faudra croiser l’alimentation (les fils noir/rouge) ! Le blanc avec 3pins n’est pas prévu pour le connecteur du R-XSR, j’en ai déjà flashé une demi douzaine, je sais de quoi je parle... Tu utilises comme expliquer précédemment et confirmé par Monsieur CriTof le câbles avec les 4 fils.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé faire plus propre mais mes cours de techno datent du collège et j'ai 39 ans 😅

C'est mon tout premier, j'espère déjà qu'il va marcher, je me rend compte qu'il me manque un peu de matos pour faire propre et solide. J'y reviendrai certainement quand je pourrais acheter ce qu'il faut. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour un petit souci, quand je branche le quad sous Betaflight tout va bien, les LED s’allume, il détecte bien tout, par contre j’ai essayé de le binder et quand je branche la batterie les moteurs s’agintent, la petite musique retentit (quoiqu’elle soit plus courte que sur mon novice) et aucune LED ne s’allume. Je sèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as configuré ton betaflight ?

testé les moteurs (sous betaflight) sans hélices, tu as contrôlé qu’ils tournent et dans le bon sens ?

comment est alimentée ta FC ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olive a dit :

Bon, une fois tout démonté ça fonctionne normalement, j’ai même pu binder le RX. Je dois avoir un faux contact quelque part.

Quand tu as démonté quoi ? Essaye de donner plus d’informations pour pouvoir suivre ce que tu fais... on est pas devant ta machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai tout remonté, configuré sous Betaflight. 

Apparemment tout fonctionne, sauf un moteur 😕. Je l'ai interchangé avec un autre et il déconne encore. Je l'ai regardé sous toutes les coutures et rien ne me semble déconner extérieurement. 

La radio fonctionne, la vidéo fonctionne et il me semble que la télémétrie passe aussi. 

 

IMG_20200503_170634.jpg

Modifié (le) par Olive
Ajout vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous, je me permets de revenir vers vous, les moteurs de Tyro89 étant out of stock depuis l'assemblage... 😭

Je suis à la recherche d'autres moteurs pour remplacer ceux d'origine. 

J'ai cherché et trouvé plein d'explications sur les moteurs mais sans réellement trouver ma réponse. 

Les moteurs d'origine sont des 1204 en 6000kv. A priori je peux les échanger contre des 1105 6000kv sans souci et sans changer d'hélices ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge puisque  depuis tout ce temps j'attendais mon moteur de rechange. A peine 5 mois après, confinement et tout ça oblige le moteur de rechange arrive, je le monte et pouf : étincelles et fumée... La grosse loose. comme je n'arrive pas à reconnaître ce qui a grillé je recommande un ESC et une carte de vol. L'ESC me paraissait bon vu que la fumée venait de la carte de vol mais tant qu'à faire.

Du coup je refais mes soudures et je rebranche, rien, je change l'ESC, rien... Enfin quand je dis rien, je n'ai qu'un seul indice : les 3 premières notes de la musique quand on branche la batterie et puis plus rien. Pas de LED sur la carte ni rien.

C'est mon premier montage donc je rame, je n'ai rien trouvé qui corresponde alors je m'en remets à vous.

Si vous pouviez orienter mes recherches de a panne ce serait merveilleux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...