Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Orqa FPV.Skydrive


Motard Geek

Messages recommandés

95556343_1357826874421003_4263650249903439872_o.jpg

 

Le nouveau simulateur d'Orqa est disponible en Free 2 Play (gratos) sur Steam ➡️ https://store.steampowered.com/app/1278060/Orqa_FPVSkyDive/

Je l'ai installé et testé rapidement.

La première chose que je peux dire, c'est qu'il est rapide à charger ! Sur ma conf ça tourne tout à fond sans aucun souci.

Par contre par défaut ils ont mis une courbe de gaz horrible à mon goût, totalement imprédictible !

J'ai viré le RC Rate et l'Expo pour avoir une courbe droite mais ça reste bizarre.

Du peu que j'ai eu le temps de tester je trouve la gestion des gaz et la physique particuliers...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en reste côté simu en ce moment ! 👌

La version courte : pour moi, c'est le meilleur simu pour débutant.

Ils ont fait un super taf, pour une première version, on voit qu'ils ont eu une approche MVP (Minimum Viable Product), et ça en fait un simu hyper simple et très léger. L'ergonomie des menus est excellente, la configuration est ultra rapide, ma radio était directement reconnue et les axes bien bindés, j'ai juste eu besoin de changer le numéro de la voie pour le switch reset (ça ils ne pouvaient pas le deviner 😉). Côté rates, c'est classique mais très ergonomique aussi et ils ont eu l'intelligence d'ajouter un réglage du Super Rate et d'expo sur le throttle.

Le jeu pèse moins de 1 Go, une belle prouesse quand on compare aux 10-20 Go des autres gros simus. Les temps de chargement sont excellents (le reset mériterait d'être "accéléré"), les graphismes vraiment honnêtes face à la concurrence et ça paraît très bien optimisé. En tout cas il tourne comme une horloge sur mon PC, à voir les retours de ceux qui ont ont une plus petite config.

Approche MVP oblige, il n'y a que 2 maps, mais de quoi s'occuper tout de même : l'une en environnement naturel, assez spacieuse et l'autre plus urbaine pour travailler d'avantage le proximity et la précision. Il n'y a aussi pas de choix de drone ni de possibilité de configurer le modèle par défaut. Ca simplifie beaucoup les choses, mais ça les limite aussi grandement. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour la suite.

La physique est correcte, mais je suis gêné par le manque de "lock" et l'effet drift du quad. En extérieur on ne s'en rend pas trop compte, mais dès qu'on essaie de rentrer dans les bâtiments, c'est la misère. Et je rejoins @Motard Geek, la courbe des gaz par défaut est très bizarre. Je ne l'ai pas complètement aplatie sinon c'est ingérable en intérieur, j'ai essayé de trouver un compromis (Super Rate 0.3, Expo : 0.5). Petite remarque en passant, j'aime bien la simulation du propwash.

Le prix des meilleurs simus est tellement bas (~15-20€), qu'il ne devrait pas entrer en ligne de compte, au regard de nos dépenses dans ce hobby. Mais ça semble important pour les débutants, donc la gratuité n'est pas négligeable, surtout qu'on n'a pas mieux à ce prix là. Je ne sais pas si il restera gratuit, mais en l'état, pour un débutant qui veut avoir un aperçu rapide et à moindre coup de ce qu'est le FPV, c'est vraiment pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle analyse ! J'ai rejoué un peu, j'ai vraiment du mal avec les gaz et en effet, ça drift grave. Je trouve la gravité encore trop élevée, dès que tu fais du full t'es propulsé un truc de fou 😄 

Mais pour du gratos, c'est bien mieux que Freerider par exemple !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai fait qu'une petite partie rapide sur la map du chantier.

Il y a effectivement un problème de gravité on flotte et drift un peu trop. La courbe des gaz est très étrange (j'ai directement baissé l'expo) le quad est un peu trop nerveux mais au final sur les bas régimes je le trouve plus réaliste que Liftoff qui reste un peu mou avant 40% des gaz.

Très bon pour débuter sans débourser un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour 

je viens d'essayer ce simulateur pour les raisons suivantes:

j'ai un pc en carton et n'ai pas envie de dépensé énormément de sous dans un bon pc

sachant que j'ai déjà fpv freerider en version payant complète mais les map son très petite enfin bref

je me suis donc dis je vais essayer histoire de voir si je peut espéré mieux que freerider

et bien la réponse est non je ne dépasse pas les 25 ips en config minimal.

mais j'ai quand même pu essayer un minimum et hormis les réglage a ajuster je le trouve vraiment pas mal pour des débutant tel que moi ayant un petit budget alloué a notre hobby déjà très coûteux.

en esperant que ce message servira peut être a quelqu'un ou pas 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme pour Liftoff, il y a eu une mise à jour mi-mai de la physique. Ca drift beaucoup moins, je peux maintenant passer à l'intérieur des bâtiments sans trop galérer. Il faut refaire son setup (rates, inclinaison caméra).

Par contre le quad reste très mou et la courbe de gaz très spéciale, même en ajoutant un peu d'expo négative sur la courbe des gaz pour booster le début de courbe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...