Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BetaFPV 65s problème bind


Daruse

Messages recommandés

Je crois que je vais arreter pour aujourdh’ui, j’en ai plein la tromche et je vais me taper un tite biere à ta santé devant le couché de soleil.

je reviendrai vers toi certainement demain merci pour tout tes infos.

merci encore Atta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Dans ton premier post première ligne... donc tu sais comment faire !

Radio : Taranis QX7 Access LBT (Mise à jour récemment)

tu n’utilise pas la version ACCESS !

AttaFr je pense que tu confond, c'est moi qui ai crée le post et F.Morel s'est rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème F.Morel, c'est juste que c'est pas pratique pour ceux qui aident, nos radios sont différentes et si ca ce trouve on à pas le même soucis... A l'avenir les personnes qui voudrons lire ne comprendront rien c'est dommage 😕 

Problème pas résolu pour l'instant  Attafr

Il y a 19 heures, Attafr a dit :

Je n’arrive pas à trouver dans le lien le bon firmware pour ta radio ? Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu es en 2.x sur « D16(accst) »... en gros tu as flasher avec un firmware pour ton module interne ISRM 1.x un de ceux là :

E026716E-7D19-477B-ABAF-F36211E57B8D.thumb.jpeg.46a3d185e041081a848ed67d6caf1adf.jpeg
 

 

Pour répondre à ta question, je ne sais plus ou j'ai trouvé le firmware du module interne pour qx7 ACCESS, mais j'ai eu celui la :

ISRM_X7_2.1.0.frskreadme.txt

L'endroit ou je l'ai trouvé disait que l'ISRM était commun aux x9 Lite, c'est pour ça qu'il n'apparait pas explicitement dans le pack de lapin fou.. Je pense.

Pour résumer je devrai pas être en 2.? donc je flash avec celui de Lapin fou qui semble être en 1.? 

Ca devrait être le firmware X9 Lite du coup, j'essai ça 

Modifié (le) par Daruse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement ça, dans Access/ISRM/...v1.1.3 et ton problème devrait être résolu.

Ou avec ce fichier FW-X9Lite-ISRM-v1.1.3.zip Je pense que leur descriptif est pas bon, mais je viens de le downloader chez FrSky !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, bind réussi mais uniquement dans le CLI via la commande ''bind_rx'' puis sauvegarde avec ''save'', avec la manip habituel sur la radio.

Pour les personnes qui passeront par la à la recherche de réponses, je résume : 

Après avoir installé le firmware avec une version antérieure pour le d16 (j'ai pas trop compris pourquoi), j'ai bien réussi à bind en D16 (LBT), je sais pas si ça à aider mais j'ai utilisé les ch.1 à 8.

J'ai bien vérifié de configurer le spi rx en ''FRSKY_X_LBT'', en accord avec ma radio.

Je ne me suis pas trop fié aux led, car elles sont pas toujours fiables j'ai l'impression.

sans oublier de mettre à jour le firmware du BetaFPV 65s, en vérifiant que la target est la bonne ''MatekF411rx'' pour moi.

Je desesperais sérieusement, sur les différents groupes personne ne semblait savoir et/ou vouloir m'aider.

Alors merci à toi @Attafr 💪

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu avais installé la dernière version du module interne (ISRM/Access) qui par défaut « contient » la version (D16/Accst) en version 2.x qui n’est pas « compatible » avec « FRSKY_X_LBT » qui attend qu’on lui parle en 1.x

Donc en utilisant une version plus ancienne du « firmware » FrSky pour le module interne de ta QX7 on a ramené la partie (D16/Accst) en 1.x et maintenant D16 peut causer avec FRSKY_X_LBT.

utiliser les canaux 1 à 8 permet de gagner en latence, je crois même que c’est conseillé pas rapport à l’utilisation de 1 à 16, voir même de ne pas utiliser la télémétrie, mais ça c’est une autre histoire.

Content que l’on soit arrivé au bout !

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...