Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de blind


riripredusol

Messages recommandés

 Bonjour, 

je viens d'acquérir une radiocommande Jumper T12 et un drone cinecan 4k frsky. J'ai fait la mise à jour sur la radiocommande, je fais la procédure de " bind " avec le drone mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si les paramètres de ma radiocommande sont bon ou si c'est ma procédure qui n'est pas bonne.

Je suis vraiment tout nouveau donc les thermes ne me sont pas encore familiers donc ne m'en voulait pas si je ne comprends pas tout.

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi comme mise à jour sur ta radio ? OpenTX ? Module interne(protocole?)?

comment tu effectues ton « bind » ? Tu as une référence ?

plus on a d’informations, plus la réponse sera rapide et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdu. Je sais pas si j'ai la bonne version sur ma radiocommande et sur le drone non plus. J'ai regardé le fichier que vous m'avez envoyé mais je ne sais même pas quels réglage je dois faire sur ma radio pour binder. Ca ne marche pas du tout. Ma radio est une Jumper multiprotocole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ma radio est une Jumper multiprotocole. " Tres bonne radio !

Justement, provenance de ta radio (shop) et idem pour ton Cinecan, s'il te plait. 

Pour savoir sur quel protocole sont les deux. FCC ( international) -  EU-LBT ( comme son nom l'indique , Zone Europe) 

Auquel cas si les deux ne sont pas identiques, tu ne peux donc pas appairer.

Rien de grave 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, riripredusol a dit :

Alors les 2 proviennent du même fournisseur. Un magasins de drone sur Annecy. Sur la boite du drone est écrit eachine frsky et la radio est une Jumper t12

RC Drone 3D je pense... ? Un de mes shops préféré.  Tu devrais donc au regard des règles de commerce,  avoir tout en EU-LBT

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est une RC multiprotocoles ,  il faut aussi s'assurer d' avoir validé le protocole  FRSKY sur la page BIND. 

CARACTÉRISTIQUES RÉCEPTEUR

  • Récepteur SPI BUS
  • Commutable Frsky D8 / D16
  • Compatible Émetteur non-UE en mode D8 et D16
  • Canaux : Support Failsafe 8 ou 16 canaux
Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

 C'est une RC multiprotocoles ,  il faut aussi s'assurer d' avoir validé le protocole  FRSKY sur la page BIND. 

CARACTÉRISTIQUES RÉCEPTEUR

  • Récepteur SPI BUS
  • Commutable Frsky D8 / D16
  • Compatible Émetteur non-UE en mode D8 et D16
  • Canaux : Support Failsafe 8 ou 16 canaux

c'est sur le drone via betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, riripredusol a dit :

Ca se fait ou cette validation ?

Tu allumes ta radio. Tu crée ton modele ( assistant modele s'affiche. tu choisi bien  multirotors. ) . Ensuite tu vas sur la page BIND et tu choisi le protocole du RX de ton kwad (FRSKY pour toi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

Tu allumes ta radio. Tu crée ton modele ( assistant modele s'affiche. tu choisi bien  multirotors. ) . Ensuite tu vas sur la page BIND et tu choisi le protocole du RX de ton kwad (FRSKY pour toi) 

je l'ai fait mais j'ai le choix entre plusieurs frsky. Frsky xjt,  frskyafhd ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...