Aller au contenu
DroneBuilds

Lipo et incendie


Messages recommandés


En faite on considère à combien de sessions environ une LiPo HS ? (en sachant que j'ai très loin d'avoir un niveau de pro)
1478461267_IMG_20200624_1741362.thumb.jpg.d7aca049923bf29e7963d67641b19a96.jpg


Je saurais pas trop répondre. Mais toute façon tu va arriver à un stade où tes ne tiendront plus la charge et elles ne seront plus en mesure de délivrer assez de jus.

Faudrait peut-être l’avis de quelqu’un d’autre sur le forum, je suis loin d’être un expert mais ça me parait pas du tout normal que tes valeurs de résistance soient aussi variées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes batteries ont peu de cycles il se peut que les valeurs de résistance se stabilisent. Essaie quelque cycles de charge balance et décharge en 1c.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, 
je débute en FPV et me viens la question des lipo et de la securité de ma famille . 
je compte m'acheter un sac ignifuge + boite de munition . je n'ai pas malheureusement pas la place d'installer un bunker dans mon jardin …

pour rassurer ma femme je compte charger les lipo dans ma cheminée.( elle n'a pas d'insert ) 
mais si je charge mes lipo dans le sac anti-feu, je ne pourrais donc pas voir si elle gonfle 😕 . 
pouvez vous me rassurer et me donner des conseils quant à la charge ( je compte bien sur ne pas dépasser les 4.2v et ne plus les charger en cas d'impact et de déformation) ? 
ou stockez vous votre boite de munition une fois les lipo chargées ou en mode stockage pour ceux qui ont des enfants ? 
les lipo peuvent elles s'enflammer quand elles sont en repo ? ( chargé ou non ) 

désolé pour ces questions de débutant et merci par avance 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle numero 1 : avoir un chargeur de qualité,  capable de charger 2 lipos en meme temps (pour eviter les paraboard)

regle numero 2: ne jamais charger une lipo abîmée ou gonflée (ca sous entend d’osculter ses lipos)

regle numero 3 : avoir un petit extincteur dans la maison si jamais ca commence a fumer

regle numero 4 : charger en restant dans le coin, sur une surface non inflamable

regle numero 5: foutre la lipo dans son sac ignifuge apres chargement (perso, j’ai 4 sac inifuges : 1 pour les 1S, 1 pour les 3 a 4S, 1 pour les 6S en repos/stockage, 1 pour les 6S qui partent voler....)

regle numero 6: si tu ne vole pas, tu decharges la lipo avec le chargeur, et tu la remet dans son sac ignifuge.

regle numero 7: perso, pas de charge en paraboard (mais je dois etre le seul con)

pour repondre a ta question, une lipo au repos ne peut pas s’enflammer, sauf si tu la perces, ou si tu la defonces, ou si elle etait endommagée, ou si elle prend le soleil.

ps: ne pas oublier d’enlever le joint de la caisse de munition, sinon elle se mettra en pression avant d’exploser.... perso je prefere les sacs ignifuges.

tu peux charger ta lipo dans un sac ignifuge, mais il ne faudrait pas que ce soit le sac qui contienne toutes les autres lipo.

pour moi si tu stock dans des sacs ignifuges, tu peux les laisser n’importe où, tant qu’ils ne prennent pas le soleil / la chaleur, et qu’il reste inaccessible aux enfants.....

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse et les précisions . 

je comptais également éviter les paraboards.  
je suis parti sur un chargeur D6 pro duo de chez  HOTA .
j'ai commencé a avoir peur a cause de ca : 

concernant la regle 6 je pensais qu'il fallait la garder en mode stockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oliv77 a dit :

merci pour ta reponse et les précisions . 

je comptais également éviter les paraboards.  
je suis parti sur un chargeur D6 pro duo de chez  HOTA .
j'ai commencé a avoir peur a cause de ca : 

concernant la regle 6 je pensais qu'il fallait la garder en mode stockage .

Quand @nochamodit tu décharges la lipo, il voulait dire de la mettre en mode stockage et surtout pas chargée complètement. Si tu la décharges elle sera hs.

Pour l’instincteur, surtout ne pas en prendre un à poudre comme ceux vendu dans les magasin de bricolage. C’est une vrai saloperie qui flinguera tout ce qui a de l’electronique dans la piece…. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers conseils ..

Juste pas de parano non plus, il faut impérativement recharger en présence et mettre en stockage à l’abri quand non utilisé (Utiliser les sacs ignifuges pour les transports) Pour le reste ce sont des précautions supplémentaires mais non indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oliv77 a dit :

concernant la regle 6 je pensais qu'il fallait la garder en mode stockage .

oui, comme la fait remarquer @Dujack je voulais dire "décharger a 3.7 / 3.8", soit un équivalent "stockage"

il y a 46 minutes, Dujack a dit :

Pour l’instincteur, surtout ne pas en prendre un à poudre comme ceux vendu dans les magasin de bricolage. C’est une vrai saloperie qui flinguera tout ce qui a de l’electronique dans la piece…. 

bon rappel, je m'étais promis de changer tout ca (j'en ai 2 : un par étage 🤔), et c'est toujours au fond de ma todoliste : # mode autoflagelation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...