Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antennes


Papillon

Messages recommandés

Bonjour

Je débute le pilotage et ça me plaît plutôt bien 😁, je peaufine sur simulateur LIFTOFF avec une FLYSKY avant de plonger dans le grand bain.

Ma chérie m'a offert une RC neuve, la taranis xlite pro, et je cherche des lunettes avant d'investir dans un drone.

Les différents essais ou unboxing que j'ai vu ne parle jamais d'antennes 🤔. J'ai vu des antennes carrées, rondes, a spirale...etc

j'ai vu les lunettes fpv de DJI avec des récepteurs carrés ??? Je me doute bien que le choix finale et fonction de la réception mais pouvez vous m'en dire plus svp

Et éventuellement me conseiller

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur les antennes, on a principalement deux types et de couverture differentes:

Les Omnis. comme son nom l'indique leur rayon d'action se situe à 360°. De forme donc rondes type baton, Pagoda, "champignon". etc..

Les Patches: De forme carrés ou ronde et toutes plates. Leurs rayon d'action est limité en ouverture  sur son axe de direction . Ce sont des antennes dites directionnelles.

Ces dernieres disposent souvent d'un gain superieur (dBi) par rapport aux omnis.

sur un systeme Diversity  c'est deux antennes. Un algoritme du récepteur conçu pour aller chercher toujours le meilleur force signal sur une des deux antennes.

Tu peux donc associer sur tes lunettes ou masque ,une antenne Omni pour couvrir l'ensemble de ton environnement.  Et une antenne patch  dont le gain est plus élevé,  pour aller chercher le signal que, devant toi par exemple (ci celle ci est placée/orientée de la sorte) Et logiquement couvre donc un peu plus loin (Gain).

Mais rien ne t'empeche de pratiquer avec deux antennes omnis pour plus de couverture et donc logiquement plus de securité. Dans cette configuration,tu feras attention à ce quelles disposent de préférence du même gain .

Dernier point TRES important: Le sens de rotation de l'onde par rapport à la construction de l 'antenne. Tu devras disposer du même sens entre tes lunettes et ton kwad !

LHCP (Onde sens de rotation à GAUCHE )  RHCP, le plus commun, donc recommandé ( Onde sens de rotation à DROITE)

La qualité des antennes y fait bcp dans la transmission signal. Ne pas lésigner sur ce point sur tes premiers achats .

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok, Merci CriTof j'y vois plus clair.

Les sens de rotation des ondes: c'est la première fois que j'en entends parler !

Sur Eachine ev300D il y 4 ports pour les antennes. Ça veut dire que je peux mixer par exemple 2 omnis et 2 directionnelles, ou 1omni et 3 directionnelles ou l'inverse en respectant LHCP ET DHCP ?

Y a t'il des marques reconnues pour la qualité de leurs savoir faire ou d'autres au contraire a proscrire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...