Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier drone, DJI HD


Animal

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon j'me lance ! Ma première config, je commence juste à investir. Après avoir arpenté le forum récemment j'ai fais quelques choix, certains sont définitifs (commande passée 😅), d'autres sont des proposition soumis à vos critiques. J'ai essayé de faire un truc cohérent mais c'est pas garanti que ce soit réussi...

Ce que j'ai deja, ou que je suis en passe d'avoir  

- Radio TBS Tango II en pré-commande, j'ai deja une Futaba 12FG que je réserve à mon activité modélisme "normale",  elle va probablement être remplacée par une DS12 Jeti à terme. Ces dernières ne sont à priori pas les plus adaptées à la pratique du fpv puisque j'ai pas vu grand monde en parler sur le forum, de toute façon je voulais quelque chose de plus compact pour être transporté facilement en sac à dos, voir à moto...

- Recepteur TBS Crossfire NANO RX SE en commande, choisi logique pour aller avec la tango je pense, dites moi si je m'ai trompé 😬

- DFR Source One V3 en commande, DFR et pas TBS parce que j'image qu'ils découpent cette frame en interne ou la fond découper ailleurs, en 5". J'ai choisi ca suite à la video de culture FPV, ca à l'air d'être une bonne base.

Pour le reste rien n'est encore commandé, certains éléments ne sont pas en stock en France (j'aime bien commander en France ou en Europe, même si je sais que tout ca est fabriqué en chine malheureusement).

Voilà, dites moi si ca convient ou si y'a des modifs à faire !

 

Brice.

Liste des composants

Frame

DFR Source One 29 €

FC

Diatone Mamba F405DJI + F50PRO BL32HV 86 €

ESCs

1 x Mamba F50PRO BL32HV

Moteurs

4 x Ethix CATS 2207-1750KV 76 €

Jeu d'hélices

4 x HQPROP ETHIX S5 CINEMATIC 12 €

Caméra FPV

Caddx Vista 164 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista

Antenne vTx

Fournie avec la vista

Récepteur radio

TBS Crossfire NANO RX SE 33 €

LiPo

6s, Capacité ? 50 €
Prix total : 450 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet et liste de course cohérente. 😎

Patience pour le pré-commande Tango II ( chez qui ? Ainsi que le Nano RX) 

Pour tes li-pos, c'est aussi une histoire de poids pour ta masse générale. . De la 1000 et 1300 Mah me semble approprié.

Regarde sur ce site (il existe un stock EU). Plusieurs pilotes ont commandés et sont plutôt ravis du produit. (je crois seulement qu'il faut éviter une ref (via sa couleur ) 

https://chinahobbyline.com/index.php?route=common/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Super projet et liste de course cohérente. 😎

Patience pour le pré-commande Tango II ( chez qui ? Ainsi que le Nano RX) 

Pour tes li-pos, c'est aussi une histoire de poids pour ta masse générale. . De la 1000 et 1300 Mah me semble approprié.

Regarde sur ce site (il existe un stock EU). Plusieurs pilotes ont commandés et sont plutôt ravis du produit. (je crois seulement qu'il faut éviter une ref (via sa couleur ) 

https://chinahobbyline.com/index.php?route=common/home

La tango et son Rx ont été commandé chez FPV-FLY, a priori pour une livraison peut-être fin mai...

Merci pour le liens pour les batteries, comme dit au dessus je vais tester des 1300mAh 100C 6s...

PS: on ne peut pas éditer ses propres messages, ni même le premier message du topic sur le forum ? Pas très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Animal a dit :

PS: on ne peut pas éditer ses propres messages, ni même le premier message du topic sur le forum ? Pas très pratique...

Déjà rappelé @Motard Geek

C'est propre à cette rubrique (DroneBuilds)  C'est un beug, car ailleurs tu peux. 

C'est pénible car s'il y a bien une rubrique qui nécessite d'editer, c'est avant tout celle ci. Car nos montages peuvent évoluer ou changer en raison d'indispos de pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans DroneBuilds chaque auteur peut modifier son premier message à vie.

L'autre bug a été corrigé et les autres peuvent donc éditer leurs messages dans la limite des 12 heures :)

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Alors dans DroneBuilds chaque auteur peut modifier son premier message à vie.

J'ai essayé et pas réussi autant avec safari qu'avec Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 at 19:24, Animal a dit :

J'ai essayé et pas réussi autant avec safari qu'avec Chrome.

C’est pacque ça marche seulement pour les humains... avec un nom comme le tien, il faut pas être enrhumé... 🤧😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

C’est pacque ça marche seulement pour les humains... avec un nom comme le tien, il faut pas être enrhumé... 🤧😂

 

Ah ! Quelle ségrégation ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...