Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Récupérer l'audio du VTX dans les lunettes/masque.


ValFPV

Messages recommandés

Yo 🤟 

Je viens de changer de VTX - je suis passé sur un Unify Pro 5g8 HV. Il est top et me permet de voler un peu plus loin, mais j'aimerais avoir l'audio dans mon masque (EV800D) afin d'écouter mes gaz et d'avoir un meilleur contrôle sur le quad. 

Mon VTX possède un câble pour le smart audio et un cable pour l'audio, ma question est la suivante : Est ce qu'il me suffit de brancher le câble audio sur un Rx libre pour récupérer l'audio dans le masque, et faut-il configurer quelque chose sur Betaflight ? Au même titre que l'on configure le smart audio, le Vtx , le gps ? 

J'ai une mamba stack F722S.

Merci de votre aide 😅

Mamba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ValFPV pour ce post. Question que je me posais justement ces derniers temps !

Comment raccorder l'audio sur les vtx pourvus de micro ? Réponse, je sais pas non plus ( Wiring diagram) Et reste attentif aux futurs réponses.

Mr Steele (Pour ne citer que lui)  est un addict de ce petit plus tres certainement pratique, pour une meilleure appréhension de ses futains de vols ! 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ValFPV a dit :

Au risque de passer pour une idiot, il me semble que le pad "100" en est un non ? Et dans la documentation il y a bien noté que sur les derniers modèle l'audio est disponible 

 

Micro.png

Ce n’est pas un micro c’est que tu a entouré, l’audio est transmis « comme » la vidéo, il faut une connection prévue à cet effet sur ton VRX et par définition une « entrée » audio sur ton VTX...

https://www.drone-fpv-racer.com/micro-pour-systeme-fpv-2368.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof Du coup par rapport à ton interrogation, sur mon ancien VTX j'avais branché uniquement SmartAudio/Vidéo/GND/Alim et j'avais le son dans le masque. Il n'y a peut être finalement, pas de manip particulières à faire, du moment que le VTX est équipé de son microphone. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les pilotes.
Je voulais aussi m’essayer au retour audio. Du coup je me suis fabriquer un petit earbud.

6807ae6e50a0d95605469a78823f6256.jpg


Problème : ça ne fonctionne pas! [emoji28] Je précise que l’earbud fonctionne, mais sur mes FS je n’ai que du grésillement.
Il me semble pourtant que mon vtx a un micro intégré : eachine TX805.
Des idées?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas inversé Masse et Mic ... ? 

Normalement, en partant de l'extremité du Jack vers le corps tu as :

1  Left audio

2 right audio

3 Masse ( ground) 

4 Mic ( le plus prêt du corps)

Dans ce cas précis d'utilisation, tu n'as besoin que deux fils/ contacts  Left ou Right audio et de la masse. ( 1+3  ou  2+3)

Sinon un jack coudé c'est plus pratique 😉 Mais ton cordon DIY est esthétiquement clean. Bravo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je me suis bien amusé à retirer la gaine d’un vieux chargeur [emoji28].

J’ai testé mon écouteur sur la prise jack de mon ordinateur et ça fonctionne. J’ai bien les voix gauche et droite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 

Il faut alors regarder le diagram wiring de la prise audio des FS. Ou casi sur alors, il n'accepte pas un jack 4 points tout simplement 😉

 

T'es bon dans ton câblage smart audio avec ta FC ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que je trouve bizarre, j’ai trouvé une chaîne YouTube d’un mec qui vends des earbuds et des kits pour les faire. Il prends des écouteurs Apple avec des jacks 4 points et ça a l’air de fonctionner avec fatshark.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir à l’attaque sur ce sujet [emoji28]. Je me rends compte à l’instant que le dvr de mes fatshark attitude devrait également enregistrer l’audio, mais ce n’est pas le cas. Du coup, soit le micro de tx805 est défaillant, soit c’est une histoire de branchement.
Pour avoir l’audio aurais-je du alimenter ma caméra avec le vtx? Jusqu’à présent j’ai choisi d’alimenter ma caméra via ma FC qui a une sortie dédiée et très bien filtrée (Bardwell v2)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Le micro est sur le VTX pas sur la caméra !

 

il y a 21 minutes, Bryciak a dit :

, soit le micro de tx805 est défaillant, soit c’est une histoire de branchement.
Pour avoir l’audio aurais-je du alimenter ma caméra avec le vtx? Jusqu’à présent j’ai choisi d’alimenter ma caméra via ma FC qui a une sortie dédiée et très bien filtrée (Bardwell v2)
 

C'est ce qu'il a dit 😉

Et pour l'alimentation de ta cam @Bryciak, no soucis ça revient au même.  Que ce soit par la FC (5V filtré ) ou par le VTX. celà n'influence en rien, hélas ton soucis... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai vu il n’y a rien à faire de plus. C’est censé être du plug and play. Donc je penche pour un micro défaillant du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...