Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant avec premier build


Stof02

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme expliqué dans ma présentation je souhaite monter mon premier drone. Je veux commencer par un drone simple juste avec un gps , sans système fpv mais que je mettrais par la suite, stable et souple pour faire de la cinématique par la suite avec une bonne autonomie. Au démarrage je me contenterais de le piloter à vue le temps de me faire la main.

Pour la frame j'ai choisi une 7" pour la stabilité et pour faire du long range par la suite. Au niveau des moteur j'ai choisi les Emax ECO Série 2306 6S 1700KV. La lipo je me suis orienté sur du 6s en 1800mAh en 100c pour avoir une marge de sécurité par rapport au 128A Max que les moteur peuvent demander et surtout pour l'autonomie. Les hélices j'attend votre avis mais je pense qu'il faut mettre du 6". La radiocommande je pense prendre la Jumper T16 pro hall V2.

Voila, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Tof.

Liste des composants

Frame

iFlight XL7 V4 True X Bras 4mm 45 €

FC

MAMBA F405 MK2 40A 45 €

ESCs

MAMBA F405 MK2

Moteurs

4 x Emax ECO Série 2306 6S 1700KV 40 €

Jeu d'hélices

je pense à du 6", j'attend votre avis.

Caméra FPV

sans pour l'instant

Récepteur radio

Frsky XM+ Micro D16 SBUS 13 €

LiPo

ZOP Power 22.2V 1800mAh 100C 6S 30 €
Prix total : 173 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta config n'est pas déconnante mais je ne peux pas me prononcer sur la partie motorisation/props sur du 7"

Je remplacerais tout de même le récepteur XM+ par un R-XSR et surtout les lipos par une marque un minimum reconnue (mais surtout pas du ZEUB power!). Tattu, CNHL, Acehe, Ahtech, Gaoneng sont des marques avec une meilleure réputation

Par contre tu fais à mon avis une erreur en voulant voler à vue avec ton drone pour commencer. Les sensations de vol n'ont rien à voir et ça sert franchement pas à grand chose. Surtout si tu comptes commencer en mode stabilisé, autant prendre un DJI dans ce cas la.

Commencer en FPV et en accro directement si tu veux faire de la cinématique est la meilleure option selon moi

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai commencé par du vol à vue en croyant me familiariser plus efficacement avec mon drone.

En fait j'ai passé beaucoup de temps pour rien car le fpv est bien plus facile.

Si j'avais un conseil ce serai de faire du simulateur pour dégrossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils. effectivement il serait plus judicieux de commencer directement avec du fpv. Pour le recepteur oui je n'ai pas mis a jour la liste mais je me suis aperçu après qu'il valait mieux prendre un récepteur R-XSR pour avoir la télémétrie.    

Pour le simulateur, je me suis procuré Liftoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté pas mal de machines, mais je n'ai toujours pas dépassé la barre des 5", donc mes conseils valent ce qu'ils valent 😉 

Je pense quand même que démarrer en 7", ce n'est pas forcément une super idée. Tu vas cracher beaucoup, et avec des longs bras (surtout aussi fins), tu risques de casser aussi beaucoup. Un quad correct en 5" ne revient pas très cher, je pense que c'est mieux pour faire ses premières armes :

Pourquoi ne pas prendre un 6" si c'est pour mettre des hélices 6" ? En tout cas, je pense que la motorisation est trop légère pour du 7", mais je laisse les experts du long range se prononcer 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais suivre vos conseils et partir plutôt sur un montage comme celui proposé dans ton build jérome. Je voulais prendre une radiocommande Jumper T16 mais elle est indisponible en ce moment en france, alors finalement j'ai commandé une Taranis QX7 access avec le module R9M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...