Aller au contenu
DroneBuilds

J'ai fait le con


Papillon

Messages recommandés

Alors oui je l'avoue j'ai merdé, mais que celui qui n'a pas dérapé me jette la première pierre (pas sur la tête ça fait mal).

je m'explique:

j'ai récupérer un tiny7 d'occasion que j'ai fait voler une ou deux fois, mais vu mes piètre performance je l'ai rangé et je n'ai fait que du simu, depuis 2 semaines.

Hier j'ai voulu voler avec mais avant je suis passé par betaflight pour attribuer l'armement moteur à un switch et non à un potentiomètre comme c’était le cas.

Après avoir bidouiller plein de truc j'ai réussi a faire la config mais malheur le drone ne répond plus, je suis dég !

j'ai regardé des tutos, suivi des instructions et fait encore plus de connerie.

j'ai toutes le commandes, switch et potentiomètre reconnus par BETAFLIGHT à part le PITCH ???

Alors est il possible de réinitialiser le tiny et est ce que ce que ce serait judicieux ?

Si vous avez des pistes je suis preneur

MERCI

 

PS: je suis connecté à l'ordi avec un câble à connecteur rond coté RC (avec des pines et un détrompeur dedans) qui par l'intermediare d'un raccord "jack" se transforme en "USB".

Oui je sais c'est bordélique mais je l'ai récupéré comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le câble que tu décris est un câble pour simulateur, pas un câble data pour le transfert de donnée.

peux-tu faire un imprime écrans de ce que tu as changé dans betaflight

quand tu mets en marche ton drone, la LED de ton récepteur clignote ou est fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour

le câble que tu décris est un câble pour simulateur, pas un câble data pour le transfert de donnée.

peux-tu faire un imprime écrans de ce que tu as changé dans betaflight

quand tu mets en marche ton drone, la LED de ton récepteur clignote ou est fixe ?

salut FPV70 

Oui en effet je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, le kwad est connecté en USB? dsl

Les LEDS clignotes comme mon sapin a noël, regarde la vidéo et les photos de BF sont avec.

merci

il y a 29 minutes, Hyperion a dit :

Petite question conne mais bon autant la poser vu que tu es nouveau : est ce que tu as vérifier que les gaz sont bien vers le bas ? Le turtle mode est pas activé ? Verifie dans le masque pour voir si il y a une erreur.

Salut Hyperion

Evidemment, mais merci comme méme !

pas de turtle mode et pas de masque: vol à vue

++

Capture.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Capture5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vardon53 a dit :

salut

d'apres ce que je vois tu n'a pas mis l'armement sur un aux donc cela ne marchera pas il faut que tu mette arm sur aux 1 ou 2 et regle correctement ton turle 0

salut

Merci pour la remarque je vais le faire, mais le turle 0 c'est quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu as posté, il te manque le mode armement à mettre sur un auxiliaire.

je pense que ça ira mieux quand tu l'auras paramétré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@vardon53  @fpv70 et tous ceux qui voudront bien me lire

j'ai tenté les manips de l'armement et du throtle décrites ci dessus mais ça ne marche pas

j'ai essayé aussi de recalibrer les moteurs mais sans succès... 🤔

je pense que c'est lié à l’étalonnage des moteurs car j'arrive a les faire tourner sous BF en renseignant des valeurs mais

pas moyen de valider la procedure decite dans le tuto de DAVID de culture FPV

chui deg

Modifié (le) par Papillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi vidéo des mouvement de tes aux et regarde si tu est bien sur le bon car si tu arrive à la faire fonctionner sous BF il doivent fonctionner sans je pence que c'est un problème de radio en tous cas lié à ça.

Quel procédure exactement enfin quel étape ? Est tu en Dshot?  Et envoie capture d'écran de ta page radio avec ton pitch/roll au centre et thortle 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens

Je reviens avec mon problème de démarrage, 

( dsl @vardon53 je m'était absenté quelques temps )

Mes commandes me semble bien configurées (mini/middle/max), comme l'assignation  des commandes 

J'ai confié l'armement à un switch et je vois que çà marche dans l'onglet MODE.

Mon problème c'est que des que j'arme sous BF les hélices tournent à fond et IRL avec batterie pas de réponse !

Dans la case info de l'onglet installation il n’apparaît aucun paramètre empêchant la mise en route tout comme avec la commande STATUT dans le CLI? à part MSP mais ça c'est normal il parait.

qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Papillon a dit :

...... BF les hélices tournent à fond et IRL avec batterie pas de réponse !

Comprends pas la phrase ? Tu as pas un pourcentage throttle  trop élevé dans la page configuration?

C3AEDCD1-C2D1-45A4-8A30-E4F46192FDFA.thumb.jpeg.a51f7c0a0787ce75c7868a644da44e01.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @vardon53@Attafr et les autres !

En fait j'ai pas de pourcentage a régler dans l'encadré esc moteur de l'onglet de configuration , j'ai juste des valeurs !!!

Mon problème se situe sur le réglage des moteurs je ne sais pas comment m'y prendre ni méme quel protocole ESC/MOTEUR ? 

ni ou le trouvé est ce que c'est "BRUSHED ONESHOT 125, MULTISHOT ?

après comment règle on correctement les valeurs moteurs, il m'a semblé apercevoir un tuto mais je ne le trouve plus 😔

merci

KingKong F3+VTX+BRUSHED ESC PCB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Papillon a dit :

.... est ce que c'est "BRUSHED ONESHOT 125, MULTISHOT ?

après comment règle on correctement les valeurs moteurs, il m'a semblé apercevoir un tuto mais je ne le trouve plus 😔

merci

KingKong F3+VTX+BRUSHED ESC PCB.pdf 717 Ko · 2 downloads

C'est écrit dans le fichier que tu joins à ton messageBRUSHED🤓

Et sur les moteur brushed, tu ne peux rien régler. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 at 10:25, Attafr a dit :

Je sais même pas si il a des ESC sur les moteurs brushed, mais tu peux tester ça

Bon en fait j'ai fait la manip et j'ai récupéré la montée de gaz du throttle mais après je peux plus réduire les gazes !??! 

Et quand je l'ai en main moteur tournant, dés que je l'incline quelque soit l'axe, il y a variation du régime moteur, il compense !

Alors je me suis dit qu'un mode de vol compensé avait été actionné par je ne sais quel diablerie, direction onglet mode et la il n'y a que l'AUX1 (ARM) qui apparaît .

J'ai lu qu'on pouvait se servir d'une blackbox pour détecter les problématiques, tu peux m'expliquer un peu stp?

Ou alors tout simplement repartir a la base en flashant la FC et RAZ la RC, mais le flashage j'ai jamais fait.

Merci à qui lira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...