Aller au contenu
DroneBuilds

La place du GPS dans notre hobby


Myre27

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions concernant les GPS sur nos kwad :

Au final je ne vois pas beaucoup de gens qui équipe leur kwad d'un gps, pourtant ça coûte quedal et ne pèse que quelques grammes. Quels sont vos raisons pour en mettre ou non?

Pour ceux qui en mettent, configurez-vous systématiquement un back to home en cas de failsafe? Quitte a avoir équiper un GPS autant faire cette configuration non? D’ailleurs c'est à la porter de tous les GPS (180, 220 etc...)?

Moi j'ai équipé mon Kwad d'un GPS M8 Glonass TBS, j'ai un récepteur crossfire nano RX, le tout sur une Mamba F722S, branché ainsi

F722S.thumb.png.6d93f756818d528d7d8efbbfea9e855a.png

 comme radio, j'ai une nirvana (donc open TX) avec module crossfire micro. J'ai bien tout configurer sur betaflight, d'ailleurs j'ai bien mes données GPS (coordonnées, vitesse, nombre de gps) sur l'OSD betaflight dans les lunettes DJI.

Mon problème est que je n'arrive pas a récupérer les coordonnées GPS sur la radio, quand je fais découvrir de nouveaux sensor, j'ai plein d'info concernant le GPS (nombre de GPS, vitesse, cap, etc...) mais je n'ai pas les coordonnées 😞. Une idée de quoi cela peux t'il venir? Peux t'on créer ce sensor si il n'est pas détecter tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des infos télémetry coordonnées GPS sur la radio, avec ma Tara X9D (R9M ou R-XSR)  je les ai. (Rien fait de spécial précisement,  pour qu'elles remontent) 

Je te rejoins sur l'ensemble de ton message. Accessoire petit, léger et  facile normalement à câbler.

Il faut cependant être vigilant sur son placement (Quand tu as aussi la place...) : Dégagé évidement, éloigné des ESC ainsi que certaines sportcam équipées wifi

Sur un classique qwad, je l'utilise surtout pour la flèche direction home. C'est un plus non négligeable pour des instants de solitude brefs sur ta position.

Et puis comme il est installé autant le configuer avec un RTH. Qui sert d'ailleurs plus à te sauver d'une mauvaise situation ( remonte et fais demi tour) que pour un véritable retour/atterissage. De toute façon nos machine ne se posent absolument pas comme un RTH de Mavic !

Produit  par contre indispensable sur du middle/Long Range ! 

Apres plusieurs avis, la palme revient à la serie BN de chez Beitan. Le BN-180 ( mais ne conserve pas les infos s'il est passé par U-Center) Et l'excellent BN-220 !

Le M880 (plus gros!) est lui aussi top . recommandé par Matek pour certaines de ces FC, ciblé Ailes par exemple.

Le M8 Glonass TBS est un BN-180 rebadgé. Mais semblerai être bien moins terrible que l'original... @Dujack et d'autres utilisateurs ont été deçu par ce dernier. Qui plus est tres cher...

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Et puis comme il est installé autant le configuer avec un RTH

Je vais en configurer un alors 🙂

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Le M8 Glonass TBS est un BN-180 rebadgé. Mais semblerai être bien moins terrible que l'original... @Dujack et d'autres utilisateurs ont été deçu par ce dernier. Qui plus est tres cher...

Ha mince je me suis fais avoir alors..... par contre niveau prix c'est kifkif : une douzaine d'euro en shop FR.

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

te sauver d'une mauvaise situation ( remonte et fais demi tour) que pour un véritable retour/atterissage

ça veux dire que tu peux reprendre le contrôle pendant son retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

Je vais en configurer un alors 🙂

Ben oui, c'est pas trop compliqué 😎 Et d'excellents tutos YT entre autre. 

 

il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

ça veux dire que tu peux reprendre le contrôle pendant son retour?

Oui c'est parfaitement ça. Tu associes un Aux/inter "GPS Rescue" . Soit il revient  et  viendra atterir finir par se vautrer façon kwad 😂  Soit tu switch off en vol pour reprendre la main. Version que j'utile plus en cas de perdition... 🤪

Je te laisse le lien YT de Tof FPV (Merci à lui !)  qui résume parfaitement toutes ces situations 😎  https://www.youtube.com/watch?v=AZ5UDh7U7QU

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

Ha mince je me suis fais avoir alors..... par contre niveau prix c'est kifkif : une douzaine d'euro en shop FR.

Disons qu’il est très lent a trouver les satellites (quand il les trouve) et si tu veux ajouter le sat galileo meme pas la peine d’essayer, il mémorise rien du tout.

Autant dire que si tu veux appliquer l’excellent tuto ci-dessous, ben ca marche pas...🥴

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Disons qu’il est très lent a trouver les satellites (quand il les trouve) et si tu veux ajouter le sat galileo meme pas la peine d’essayer, il mémorise rien du tout.

Autant dire que si tu veux appliquer l’excellent tuto ci-dessous, ben ca marche pas...🥴

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/

Oui c'est vrai que c'est lent, mais comme c'est mon 1er GPS, je pensais que ça normal^^. Je vais peut-être me prendre un bn180 ou 220 du coup, en plus ça à l'aire d'être la même connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Myre27 a dit :

Oui c'est vrai que c'est lent, mais comme c'est mon 1er GPS, je pensais que ça normal^^. Je vais peut-être me prendre un bn180 ou 220 du coup, en plus ça à l'aire d'être la même connecteur.

Euh, même connecteur oui mais pas câble pareil il me semble... a verifier.. 

Par contre le bn220 tu allumes le kwad, il chope les satelittes de suite...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

Non, non, pas même conneteur entre un 180 et un 220. (Un peu plus grand pour ce dernier) 

Et si tu dois choisir Myre, BN-220  direct ! 

Ha mince je vais devoir ressortir le fer a souder alors 😟. Je vais suivre ton conseil : un BN-220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...