Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

No bind R9m 2019 R9mm


Zorglub

Messages recommandés

hello les pilotes,

J'avais commandé pack radio avec une X9d+, module R9M 2019, R9 MM 2019 le tout en EU pour tester le mid,long range et impossible de binder.

Alors après 30 tutos, deux jours de vidéo, je créer ce sujet en sachant bien qu'il y en a eu d'autre(je le sais je me les suis fait) mais là je suis au bout de la route.

J'explique ce que j'ai fait:

-Radio mise à jour sous opent tx en v2.3.7(la dernière)

-Firmware update avec le flexr9m de coché

-Téléchargé les firmware pour le rx et tx à savoir: pour le tx: access https://www.frsky-rc.com/r9m-2019/

pour le rx: https://www.frsky-rc.com/r9-mm/

-Flashé le tx et le rx

-Lancé le bind

Résultat: les deux leds du rx s'allument verte et rouge mais quand je débranche et que je rebranche pas bindé et led rouge fixe.

Alors ou est ce que je me plante?  Choix du Firmware, sélection du module dans la radio, j'ai essayé avec R9 access, R9 EU rien de rien et en 868mhz et 935mhz il me dit nécessite le firmware.

Franchement je vois pas ce que je peux faire d'autre, j'ai refait les manip tant de fois que je m'embrouille.

Alors si une bonne âme veux bien me sauver de ce merdier bah je l'aime déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta X9D+... c’est une X9D+ ou X9D+2019 ?

le module que tu as reçu est en 868 si EU 935 si FCC tu as normalement sur l’antenne un petit bout de plastique sur  une des deux boucles (bleu ou jaune) quelle couleur ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zorglub a dit :

...J'avais commandé pack radio avec une X9d+

-Téléchargé les firmware pour le rx et tx à savoir: pour le tx: access https://www.frsky-rc.com/r9m-2019/

T'es sur que ta X9D+ avale le protocole ACCESS... ?🤔

T'as quoi en facade de sérigraphié  sous l'écran de la Tara ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr oui effectivement je répondais à la question posé par CriTof mais du coup je m'interroge sur le choix du module dans la radio je choisi EU ou access en

ayant flashé avec le protocole flex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Attafr a dit :

Moi je prendrai access/flex en 1.1.X ! Dans le lien que je t’ai envoyé précédemment.

C'est ce que  que j'ai pris pour les firmware mais je parlais dans le menu de la radio, tu peux choisir R9M, R9M access, R9M EU etc...

En tout cas rien ne fonctionne quelque soit le protocole.

Désespérant... Jamais rien vu d'aussi tordu que leur système, on comprend pourquoi le crossfire à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

R9M ACCESS je pense, mais aucune certitude, je n’ai jamais utilisé le R9M ! A moins qu’il soit possible de choisir Flex ?!

Ici ils parlent de EU ?

honnêtement, je ne sais pas ! 

Pas possible de choisir flex. Oui j'ai lu ce tuto mais fonctionne pas pour moi 🥵 Je crois que j'ai tout essayé me demande si mon matos n'a pas un problème j'ai lu sur un forum que c'était arrivé à plusieurs gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Attafr a dit :

Ok, je garde ça dans un coin de ma vieille tête, si je trouve quelque chose de concret je t’avise.

Je t’aurais bien proposé d’essayer, j’ai aussi le R9M 2019, mais pas de RX.

Merci à toi c'est sympa. Franchement je cale pas facilement mais là sa me saoule grave , trois jours que je suis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zorglub a dit :

Je crois que j'ai tout essayé, mais je vais reprendre depuis le début encore une fois et après je brule tout 🙂

Dans le lien que je t’ai envoyé, il n’y a pas les dernières version de firmware... sur le site FrSky, il y a des mise à jour du 30/04/2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé avec les firmwares sur la page de frsky et après j'ai testé ceux de ton lien mais rien a faire ca veut pas. Une vrai m...e de chez frsky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

Je crois que j'ai tout essayé, mais je vais reprendre depuis le début encore une fois et après je brule tout 🙂

Bravo de prendre soin repartir de zéro ( Souvent ça rentre dans l'ordre...) 

Et tu vas rien brûler car tu es persévérant et que nous allons si possible... encore tenter de te  soutenir.

Je constate seulement que depuis ce protocole ACCESS, un nombre impressionnant de messages fleurissent sur la toile et pas dans le bon sens ! 

Je ne suis pas le seul à penser que FSky est en train de se saboter pour simplement vouloir mettre des bâtons dans les roues de Jumper, pour ne citer qu'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

Bravo de prendre soin repartir de zéro ( Souvent ça rentre dans l'ordre...) 

Et tu vas rien brûler car tu es persévérant et que nous allons si possible... encore tenter de te  soutenir.

Je constate seulement que depuis ce protocole ACCESS, un nombre impressionnant de messages fleurissent sur la toile et pas dans le bon sens ! 

Je ne suis pas le seul à penser que FSky est en train de se saboter pour simplement vouloir mettre des bâtons dans les roues de Jumper, pour ne citer qu'eux. 

Si t'es pas persévérant et un peu maso bah tu fais pas du fpv!!!🤣

Ceci dit merci du soutien et je te rejoins, frsky sont en roue libre avec leur protocole et leur politique de m...

Quand tu est leader dans ton domaine et que tu te fait chatouiller par la concurrence si t'es bon tu évolues et investis pour continuer d'être le meilleur et pas d'essayer de démonter tes concurrents surtout si ils font de meilleurs produits Tbs pour ne citer qu'eux.

 

Je reviens à mes moutons:

A votre avis avec un R9M 2019 en EU LBT et un R9MM 2019 EU LBT, le bon firmware c'est quoi:

Access

-Flex ou  LBT ou

Accst

-Flex ou  LBT

Sachant que si j'installe flex il faut cocher la case dans le firmware de la taranis et j'imagine que non si j’installe autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

En fait j'ai commencé avec les firmwares sur la page de frsky et après j'ai testé ceux de ton lien mais rien a faire ca veut pas. Une vrai m...e de chez frsky.

Quand tu flashes ton RX/TX tu as désactivé le module inter et externe de ta radio, il me semble avoir lu un truc comme ça... mais je retrouve plus.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

Quand tu flashes ton RX/TX tu as désactivé le module inter et externe de ta radio, il me semble avoir lu un truc comme ça... mais je retrouve plus.

Désactivé le module interne oui mais de toute façon tu as le choix quand tu flash de choisir le module interne, externe ou sport externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zorglub a dit :

Je reviens à mes moutons:

A votre avis avec un R9M 2019 en EU LBT et un R9MM 2019 EU LBT, le bon firmware c'est quoi:

Access

-Flex ou  LBT ou

Accst

-Flex ou  LBT

Sachant que si j'installe flex il faut cocher la case dans le firmware de la taranis et j'imagine que non si j’installe autre chose.

T'as une radio en ACCESS donc j'irai naturellement sur 

Access

-Flex ou  LBT

Et bien Evidement sous Companion, il faut cocher la case Flex et Scripts (LUA- LUAC)  Re-injecter OpenTx avec ces commandes validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Désactivé le module interne oui mais de toute façon tu as le choix quand tu flash de choisir le module interne, externe ou sport externe.

Quand je dis désactiver, c’est mettre interne et externe sur OFF de façon qu’il n’y ai pas de « transmission » en 2.4Ghz ou 868Mhz !

pis il y a peut-être une astuce avec les switch derrière ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

T'as une radio en ACCESS donc j'irai naturellement sur 

Access

-Flex ou  LBT

Et bien Evidement sous Companion, il faut cocher la case Flex et Scripts (LUA- LUAC)  Re-injecter OpenTx avec ces commandes validées.

Je suis d'accord avec toi.

Alors en mode access il faut faire register avant de bind et il doit te trouver le rx(cf la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=az5hDdNBcjg&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...