Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

No bind R9m 2019 R9mm


Zorglub

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Quand je dis désactiver, c’est mettre interne et externe sur OFF de façon qu’il n’y ai pas de « transmission » en 2.4Ghz ou 868Mhz !

pis il y a peut-être une astuce avec les switch derrière ?

t’inquiète j'avais compris.

Alors en fait il faut faire(parce que oui ca y est ca fonctionne)

prendre les versions identiques pour le tx et le rx (sur le site de frsky le rx en est à la 1.3.1 alors que le tx s’arrête à la 1.3.0) en flex ou autre (flex est plus performant apparemment) et en access si supporté par toute la chaine du matériel(radio, tx, rx) sinon accst.

Faire aussi attention à la version si c'est EU c'est LBT si c'est non EU c'est FCC

Dans le compagnon cocher la case flexr9 et charger le firmware en mettant à jour la radio.

Ensuite, flasher le Tx et le Rx avec les bonne versions de firmware(pour moi flex)

Dans la radio choisir le modèle puis désactiver le module interne et activer le module externe(R9M) selon que vous votre matériel est compatible access, vous mettez R9M access, sinon R9M.

Avec access vous devez enregistrer votre rx avant de faire le bind. Pour ce faire sélectionner enregistrer(ou register en anglais) puis appuyer sur le bouton bind du rx avant de le brancher.

La radio doit le trouver et vous indiquer le nom du rx et la possibilité de l'enregistrer. J'ai du me mettre à un mètre du rx pour que la radio le trouve.

une fois le rx enregistrer vous le débrancher, vous faites bind sur le récepteur 1 et vous rebranchez le rx sans appuyer sur le bouton. La radio doit vous trouver le rx, vous enregistrez et c'est bon.

J'espère que ça pourra aider d'autre que moi parce que franchement c'est pas des plus aisé à mettre en route.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Merci pour l'info @Zorglub 

Mais Access et ma Tara, elle connait pas 😁

De rien, il faut quand même avouer que frsky ne simplifie pas les chose avec des versions de module pas labellisé access mais qui accepte quand même avec une update de  firmware et d'autre qui n'accepte que l'accst. Tout ça c'est du chinois😆

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

C'est aussi avec ce merdier Frsky, que ma Taranis X9D+ de 2015 va prendre sa retraite ( backup) pour découvrir les joies d'une T12 pro Jumper 😉

Tain t'a raison je me tate de tout revendre et passer en jumper et en crossfire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...