Aller au contenu
DroneBuilds

Soudure SMA


Leop

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Leop a dit :

Bonjour dernièrement ma connectique SMA c'est arrachée de mon câble MMCX/SMA et je voudrai savoir s'il est possible de le ressouder. Si oui comment?

Avec un fer à souder et de la soudure... 🤪

c’est possible, mais il faut du bon matos, de la bonne soudure des bons yeux et du soin !

6EBB4270-D767-4363-8FF0-860D3AD2B9B8.jpeg.aa2800b9dd6b09af3900a3105a8ba8c2.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as jamais soudé c'est pas évident mais tout de même faisable. L'important c'est de bien tout chauffer en même temps, fil et connecteur, et d'appliquer la soudure pour qu'elle se répande de manière uniforme (par "capilarite", à ne pas confondre avec les cheveux). Ton fil doit être étamé au préalable. Idéalement on pose le fer sur le connecteur, qui chauffe le fil , et tu appliques la soudure sur le fil.

Aussi c'est bien d'avoir du flux en pâte type ça :

https://www.amazon.fr/Pâte-souder-SFTlite-30g-métalliques/dp/B01MDQQ0ZP/

on trempe un peu le fil dedans et pour étamer c'est vachement plus simple.

Idéalement avoir de la soudure avec plomb, ça se trouve encore, et de mon temps on avait ça, et je peux vous dire ma bonne dame que c'était bien mieux car la soudure au plomb fond à une température bien plus basse, sans compter que ça n'oxydait pas les pannes de fer comme maintenant, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement opter pour en racheter un, il y avait trop de risques pour mon vtx réessayerai quand j'aurai un vieux vtx sans risques sinon grand merci à vous pour vos réponses c'était parfait!😆

Ps: je m'en suis occuper un peu tard d'où la réponse tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...