Aller au contenu
DroneBuilds

se retourne au décollage malgré une bonne config, 1 moteur en régime différent


the_bel

Messages recommandés

dans l’onglet receiver il bouge correctement par rapport à la radio.
 

Je parle de la partie config. Si je le prends à la main en le mettant à l’avant il part à gauche à l’écran sauf si je mets cw270, et pourtant la flèche de la FC est vers l’avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de tes voies ? Sous betaflight throttle, roll, pitch yaw ? Tu dois le voir « bouger » quand tu agis sur la radio onglet récepteur en bas à droite.

avant de calibré l’accéléromètre tu as remis le cul vers toi et appuyé comme je te l’avais proposé précédemment ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Attafr a dit :

Tu es sûr de tes voies ? Sous betaflight throttle, roll, pitch yaw ? Tu dois le voir « bouger » quand tu agis sur la radio onglet récepteur en bas à droite.

avant de calibré l’accéléromètre tu as remis le cul vers toi et appuyé comme je te l’avais proposé précédemment ?

Hello,

déjà merci de prendre le temps de me répondre.

dans la partie radio, je n'ai pas de soucis. J'ai bien une variation de 1000 à 2000, 1500 au milieu, et il ne bouge plus quand je ne touche à rien. Pour les voies ça me parait bien, il s'enroule gauche/droite sur le stick de droite, plonge remonte sur le même stick sur la partie avant arrière, et fait la rotation avec le stick de gauche.

Avant de calibrer l'accéléromètre, je me suis mis derrière et j'ai fait réinitialiser l'axe Z oui. Mais ensuite obligé de mettre ça pour que ce soit correct, -90 sur le yaw :

et ma flèche est bien vers l'avant, voir pièce jointe. Donc je comprends vraiment pas. J'ai bien mis le firmware correspondant (OMNIBUS F4SD).

j'attache aussi le diff et le cli.

après je veux bien essayer de voler comme ça mais j'aimerai être sur.

 

CaptureBF.PNG

F4V3 ORIENT.png

BF_CLI BF_DIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as flashé ta carte avec «  OMNIBUS F4SD, version AIRB (nonlegacy)«  c’est une configuration pour Airbot !

c’est peut-être là qu’il y a une astuce ? C’est une version avec 2 gyro...

et il est expliqué ça :...dans l'interface de ligne de commande, définissez gyro_to_use = SECOND...

peut-être judicieux de reflasher avec « Legacy » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai reflashé avec legacy mais même chose. Alors j'ai tenté bétaflight (je fais effacement complet à chaque fois), et là l'orientation est bonne avec CW0 ou "défaut" !

je repasse sour Betaflight, obligé de mettre CW270 ... Alors je prend le firmware le plus ancien sur betaflight, le 3.5.5, et là l'orientation est bonne ! donc je remonte les firmware et ça commence à déconner avec le 4.0.0.

du coup je vais rester sur la 3.5.5 au moins au début, ça inspire pas trop la confiance quand même.

J'ai fait un dump de la 3.5.5 et 4.0.0, juste après le flash sans rien configurer et on voit bien le CW270 dans la v4.0.0, pourquoi je ne sais pas.

de ce que je comprend l'option second gyro est apparut avec BF4

 

DIFF2.png

DIFF1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...