Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jumper T12 Pro


Messages recommandés

Bonjour,

M'ayant commandé une jumper t12 pro, je commence à me documenter sérieusement venant d'une Dx6i.

Je me posai la question suivante, peut-être quelqu’un pourra t-il me répondre. Quand la radio sera passée sur Open Tx, j'aimerai pouvoir utiliser le smart tbs pour pouvoir changer mes canaux directement de la jumper, mais pour cela, si j'ai bien compris il me faut un script Lua... Ou pourrai-je le trouver et comment dois-je l'installer sur la radio?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis sur ce sujet que j'avais créé. J'ai reçu ma jumper t12 pro, et malheureusement après les configurations qui vont bien et premier vol j'ai un soucis de télémétrie perdue et donc de failsafe sur mon drone dès que je m'éloigne à un peu plus de 50m...😔

J'ai cherché un petit peu sur internet et sur le groupe facebook et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas et pour le moment pas de solution trouvée...

C'est vraiment dommage car cette radio me changeait de ma dx6i et était vraiment agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RX est en dsmx, monté de base sur mon inductrix 200. Je me base pour la comparaison avec ma dx6i qui me permettait de le faire voler avant, avec elle je faisait environ 100m...

Donc le problème pour moi ne vient pas du rx...

J'ai mis à jour le firmware, le multi protocole mais rien n'a changé.

et je ne pense pas que ça vienne de celui-ci étant donné que le problème ne touche pas toutes les radiocommandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

Je rebondis sur ce sujet que j'avais créé. J'ai reçu ma jumper t12 pro, et malheureusement après les configurations qui vont bien et premier vol j'ai un soucis de télémétrie perdue et donc de failsafe sur mon drone dès que je m'éloigne à un peu plus de 50m...😔

J'ai cherché un petit peu sur internet et sur le groupe facebook et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas et pour le moment pas de solution trouvée...

C'est vraiment dommage car cette radio me changeait de ma dx6i et était vraiment agréable...

@Next57 Passer OpenTx 2.3.8  quand elle sera dispo . en attendant retirer la SD Card ( conflit) 😉

J'attend la mienne. Un jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Critof, j'ai déjà essayé cette technique mais qui répond à un problème de perte de signal quand on utilise la fonction vocale. Dans mon cas, même en ayant retiré la carte SD le problème persiste... et malheureusement je ne suis pas le seul ayant vu tourné pas mal de sujet sur le groupe facebook jumper t12...😔

Je croise les doigts pour que tu n'es pas ce soucis quand tu recevra la tienne...🤞

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

J'ai mis à jour le firmware, le multi protocole mais rien n'a changé.

et je ne pense pas que ça vienne de celui-ci étant donné que le problème ne touche pas toutes les radiocommandes...

T'as vu aussi les @Next57 les mises à jour Jumper T12 avec ceux de la T16pro  ? 

Je te renvoie sur les tutos d'Albert Kim:

https://www.youtube.com/watch?v=fToW5fGwND0

https://www.youtube.com/watch?v=_gyARnp1lwQ

https://www.youtube.com/watch?v=DWPcgJ-qpuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les deux premiers sont fait et mis à jour. par contre je ne m'étais pas attaqué au bootloader... Tu penses que ça pourrai jouer sur la puissance du signal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Next57 a dit :

Alors les deux premiers sont fait et mis à jour. par contre je ne m'étais pas attaqué au bootloader... Tu penses que ça pourrai jouer sur la puissance du signal?

Navré, je ne l'ai pas encore entre les mains... 

L'as tu passé sous OpenTX 2.3.8 ? (Je viens de laisser un message @Currykitten)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé aussi avec la version 2.3.8 nightly et malheureusement ça ne change rien... Je vais  tenter le bootloader ça ne peut pas être pire dans tous les cas...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Critof faisait référence au soucis que certains ont avec la nouvelle version de opentx et l'utilisation des annonces vocales qui provoquent un failsafe...

Mais ce n'est pas mon cas, moi c'est vraiment un soucis de signal, je commence à me demander si je ne vais pas la démonter pour voir éventuellement s'il y aurait un soucis physique...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Next57 a dit :

oui je sais j'ai essayé avec la version night...

Bah ouais mais la je t'avoue que je suis perdu, je sais plus trop ou regarder...

Tu peux installer un module crossfire ou autres.

tu as acheté où ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la je vais tester avec le quad d'un ami ce week end, il vole avec un xm+, on pourra voir si la portée est la même qu'avec sa radio...

comme ça je pense pouvoir cibler si ça vient d'un soucis technique ou de la liaison avec les récepteurs dsm...

je l'ai commandé chez rc drone 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :
Il y a 1 heure, Next57 a dit :

bah la je vais tester avec le quad d'un ami ce week end, il vole avec un xm+, on pourra voir si la portée est la même qu'avec sa radio...

comme ça je pense pouvoir cibler si ça vient d'un soucis technique ou de la liaison avec les récepteurs dsm....

 

Test intéressant. Merci de ton retour quand tu le pourras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la session d'hier, ça illustrera bien mes propos.

Sur cette vidéo quand j'arrive au fond à droite à la limite des arbres la radio m'annonce Signal critique pourtant je ne suis pas à plus de 50m...😪

P.S: ne vous focalisez pas sur mon niveau je suis vraiment débutant...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de nouveau un test hier soir loin de toutes perturbations éventuelles...

Donc le côté marrant c'est que j'ai toujours les alertes mais  en n'en tenant pas compte je peux encore m'éloigner sans soucis... Donc au final je pense qu'il y a un soucis avec le capteur...? Ça peut venir d'opentx selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 at 15:43, CriTof a dit :

@Next57 ta video n'est pas trop parlante. Hormis l'idée de la distance, on n'as pas le son d'alerte et encore moins la valeur RSSI OSD...

Ce serait pas plutôt un réglage de tes alertes à faire soit sur Betaflight ou dans la radio... ? 

Salut Critof!

Le soucis c'est que je tourne actuellement sur l'inductrix 200 qui n'est pas compatible beta, la joie des drones tout fait...

Donc je n'ai pas non plus d'osd...

Sinon j'ai essayé la jumper avec le drone d'un ami équipé en Frsky et même message d'alerte, mais on n'a pu voler plus loin sans soucis, bien plus loin...

Donc je pense que le soucis se situe au niveau liaison jumper et recepteur, un capteur ou je sais pas trop...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Next57 a dit :

Salut Critof!

Le soucis c'est que je tourne actuellement sur l'inductrix 200 qui n'est pas compatible beta, la joie des drones tout fait...

Donc je n'ai pas non plus d'osd...

Sinon j'ai essayé la jumper avec le drone d'un ami équipé en Frsky et même message d'alerte, mais on n'a pu voler plus loin sans soucis, bien plus loin...

Donc je pense que le soucis se situe au niveau liaison jumper et recepteur, un capteur ou je sais pas trop...🙄

Tu as testé TON inductrix avec SA radio ? Avec SON qwad et SA radio, il va plus loin que toi avec SON qwad et TA radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas il a une taranis donc on a seulement pu le faire dans mon sens avec la jumper...

Et au niveau de la distance avec son qwad et sa radio et ensuite ma radio s'est la même distance à peu près, j'ai seulement les alertes en plus...😅

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et enlever l'alerte vocale, normalement avec mon tyro j'aurai les infos de l'OSD dans le casque donc plus de soucis...😉

Il va juste falloir qu'un jour mon colis bangood arrive...😴

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...