Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BetaFPV LiteRadio 2


Messages recommandés

Je précise tout de suite que l'honneur revient à notre Fred national (HelicoMicro) pour ce test. Merci à lui ! 😎

 RC dédiée au moustiques nano! On apprécie  les produits BetaFPV pour leurs produits sérieux et fiables.  

 Je trouve cette BetaFPV LiteRadio 2 superbe à tout point de vue . Et un prix de vente fort raisonnable. 

Bonne lecture !

https://www.helicomicro.com/2020/05/09/betafpv-literadio-2-le-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa pour le prix. Il faut juste voir ce que ça donne niveau portée. On peut utiliser les nano dans des espaces assez chargés... Après pour moins de 40€ et surement la possibilité de l'utiliser sur simu ça reste une petite radio sympa.

Mais je pense qu'il est préférable d'avoir une seule et unique radio pour la mémoire des sticks (car j'imagine qu'ils sont en version courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit problème avec ma literadio...

Ce soir j'étais sur Velocidrone, et d'un coup mon quad s'est mis à tournoyer dans tous les sens...

J'ai tenté de recalibrer sans succès, mon yaw était toujours à fond sur velocidrone.

J'ai essayé en bindant sur mon mobula: petite musique d'erreur et pas moyen de décoller.

Du coup j'ai branché Betaflight, et j'ai bien le yaw systématiquement à fond (mini: 1860 centre: 1920 maxi:2010).

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

(J'ai trouvé sur le net que d'autres avaient eu le même soucis que moi, mais je n'ai trouvé aucune piste pour la solution...).

Est-ce que ca peut être un problème de calibration ?

Ou est-ce ma gimball qui m'a laché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 at 23:35, sebk a dit :

Petit problème avec ma literadio...

Ce soir j'étais sur Velocidrone, et d'un coup mon quad s'est mis à tournoyer dans tous les sens...

J'ai tenté de recalibrer sans succès, mon yaw était toujours à fond sur velocidrone.

J'ai essayé en bindant sur mon mobula: petite musique d'erreur et pas moyen de décoller.

Du coup j'ai branché Betaflight, et j'ai bien le yaw systématiquement à fond (mini: 1860 centre: 1920 maxi:2010).

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

(J'ai trouvé sur le net que d'autres avaient eu le même soucis que moi, mais je n'ai trouvé aucune piste pour la solution...).

Est-ce que ca peut être un problème de calibration ?

Ou est-ce ma gimball qui m'a laché ?

Bon, je n'ai reçu aucune réponse, mais j'ai trouvé la cause, je mets donc ça là au cas où d'autres personnes auraient le même soucis: j'ai ouvert la radio et il y avait un fil de dessoudé. J'ai ressoudé le fil et tout refonctionne.

Rien de très grave donc, mais bon niveau qualité, avoir une panne après 3 semaines d'utilisation, c'est quand même super moyen...

  • Wow 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

je viens caler mon problème ici, étant nouveau sur ce Forum, j'espère que je ne me trompe pas, 

 

je suis sur mon problème depuis 11h30 ce matin (moment ou j'ai reçu ma Radio chez moi), et je n'arrive pas à régler cela. 

 

j'essaie de calibrer ma radio sur simulateur, mais les joysticks son inversé, des que je passe la barre du milieu il ne se passe plus rien... je penses que la vidéo sera plus parlante que mes explications. 

 

j'espère que l'un d'entre vous saura me dire d'où cela vient, 

 

j'ai essayé de faire des réglages sur OpenTX et c'est toujours le même problème 

 

Merci d'avance,

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr c'est ce que j'ai fait, la vidéo c'était pour montré un peu le bordel que la Radio me fait. 

 

je viens de mettre la radio sur un Mac et elle fonctionne sur le mac, je ne comprends pas. 

 

je soucis c'est que le mac n'a pas de carte graphique correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de driver peut-être ?

tu as lu les liens ci-dessus ?

J’ai pas cette radio, alors mon aide s’arrête là...

https://opentx.gitbooks.io/manual-for-opentx-2-2/content/radio_joystick.html

https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000063263-hid-joystick-mode-manual

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

pour toute les personnes qui seront amené à rencontrer mon problème, voici la solution: 

 

il faut sur open TX dupliquer le profil d'origine de la radio, le mettre en Index 1 et changer les paramètres de mixage comme sur la photo.

chagnemenet des mixage.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur cette radio.

Je l'avais acheté pour débuter, histoire de ne pas trop dépenser avant de savoir si cela me plaisait suffisamment, et vu que je n'en avais vu que de bonnes critiques...

Je n'ai jusqu'à présent qu'un modula6 et j'avais du mal à le piloter avec précision avec cette radio, je cherchais donc à régler les pids et rates pour tenter d'améliorer cela.

Mais je viens de recevoir ma nouvelle radio: une tx16s radiomaster, et c'est le jour et la nuit comparé à la literadio.

Le mobula est soudainement bien plus compréhensif et précis, et je m'amuse beaucoup plus en explorant des coins de l'appartements qui étaient inaccessibles jusque là.

Bref, au global, assez déçu de la literadio.

Après ce n'est que mon ressenti de grand débutant et je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro (j'ai du ressoudé un fil d'une gimbal après 2 semaines d'utilisation...),

mais je me suis dit que ça pourrait peut-être être une info utile aux prochains débutants qui passeront par là....

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton sentiment @sebk, je suis un grand débutant également et j'ai vu pas mal de vidéos youtube qui ventaient les qualités de cette RC. Je l'ai donc prise avec le pack FPV Whoop Racing Advanced Kit 2.

J'ai reçu la version LiteRadio 2 SE, qui se distingue par le fait d'avoir une batterie intégrée 1S de 1000mah, j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de batterie dans la baie à la réception 🙃

Après l'avoir bindé au XSR SIM, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le vol sur simulateurs (Liftoff, VelociDrone, DRL). Mais au bout de 3 semaines l'axe du Roll avait grandement perdu en précision, avec des sauts de progression. J'ai effectué des recherches sur internet et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème. Souvent il est conseillé de vérifier les fils et les soudures sur les gimbals. Dans mon cas ça semble nickel et je pense que c'est plus lié à un problème de potentiomètre.

Alors oui, je trouve que cette radio est très bien lorsqu'elle fonctionne, mais que sa durée de vie semble être limitée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et bien moi qui viens de commander la LiteRadio 2 SE, je suis pas rassuré ! J'aurais du voir ce post avant !🤔 D'un autre côté dans ce budget j'ai rien trouvé d'emballant pour aller avec mon EMAX Tinyhawks ii.

J'espére qu'ils ont amélioré les choses depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lankou a dit :

Et bien moi qui viens de commander la LiteRadio 2 SE, je suis pas rassuré ! J'aurais du voir ce post avant !🤔 D'un autre côté dans ce budget j'ai rien trouvé d'emballant pour aller avec mon EMAX Tinyhawks ii.

Avec un effort de 15 euros supplémentaires, t'avais ça pour TOUT faire (JP4in1) !  Effectivement un peu dommage... 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 at 11:10, CriTof a dit :

Avec un effort de 15 euros supplémentaires, t'avais ça pour TOUT faire (JP4in1) !  Effectivement un peu dommage... 

Effectivement, trop tard pour moi aussi, je connais un mec qui en a eu une ( moi ) qui vient d'en commander une pour son neveux et qui se demande (vu qu'il comprend pas grand chose aux protocoles )si elle serait compatible avec le FRSKY R-XSR par exemple ?

J'ai trouvé ce lien pour essayer de piger : https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details/frsky-x

Sur la literadio,  c'est: Frsky D8, Frsky D16 FCC and Frsky D16 LBT mode (The default version is Frsky D16 FCC)

Comme ça à froid, bien que voyant D16 apparaitre sur le lien de multi-module plus haut, je dirais que ce serait pas compatible j'ai tout bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LATOXINE a dit :

 et qui se demande (vu qu'il comprend pas grand chose aux protocoles )si elle serait compatible avec le FRSKY R-XSR par exemple ?

C'est comme les pastilles de lave-vaisselles, ALL in One !! 

Sauf TBS ou il te faut rajouter un module externe ( Crossfire ou Tracer) dans la baie arriere (JR) de la radio, afin de pouvoir disposer de ces protocoles propriétaires. 

Et tant qu'à faire pour le peu de difference tarif, prendre lors de ta commande de cette T-lite Jumper,  l'option JP4in1.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...