Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BetaFPV LiteRadio 2


Messages recommandés

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

C'est comme les pastilles de lave-vaisselles, ALL in One !! 

Sauf TBS ou il te faut rajouter un module externe ( Crossfire ou Tracer) dans la baie arriere (JR) de la radio, afin de pouvoir disposer de ces protocoles propriétaires. 

Et tant qu'à faire pour le peu de difference tarif, prendre lors de ta commande de cette T-lite Jumper,  l'option JP4in1.

Entendu pour la Jumper, mais la question portait sur la LITERADIO 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LATOXINE a dit :

Frsky D16 FCC and Frsky D16 LBT mode (The default version is Frsky D16 FCC)

C’est compatible (mais suivant d’où il vient, il faudra peut-être le flasher...) il peut-être en V2.x ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

C’est compatible (mais suivant d’où il vient, il faudra peut-être le flasher...) il peut-être en V2.x ?

Ah bon ? Donc quand on voit dans les choix de récepteurs des drones BNF : FRSKY machin chose, la petite LITE RADIO 2 peut suffire avec ses deux protocoles? (je ne suis pas sur du bon emploie du terme )

PS : pour la provenance, ils viendraient certainement de chine, radio et drone, puisque comme bien souvent seulement disponibles las-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LATOXINE a dit :

Ah bon ? Donc quand on voit dans les choix de récepteurs des drones BNF : FRSKY machin chose, la petite LITE RADIO 2 peut suffire avec ses deux protocoles? (je ne suis pas sur du bon emploie du terme )

PS : pour la provenance, ils viendraient certainement de chine, radio et drone, puisque comme bien souvent seulement disponibles las-bas...

ProtocoleFutaba / S-FHSS / FrSky D16 FCC / FrSky D16 LBT / FrSky D8

https://www.studiosport.fr/radiocommande-literadio-2-se-betafpv-a21393.html?gclid=CjwKCAjwgZuDBhBTEiwAXNofRAVn_avXF7DhInwtnZ_c7Vuj-qjpGRpo5XfSlFWIM5CxaP_MK7effhoC5-kQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Je la connais, j'en ai une, le problème c'est que je ne sais pas encore traduire tous ces termes barbares.

Par exemple quand je vois FRSKY truc bidule, et que truc bidule n'est pas clairement stipulé dans les protocoles répertoriés dans la doc ( comme ci-dessus dans mon lien et le tiens), je ne sais pas ce que cela implique !

Parceque dans ma tête hubsan c'est hubsan, Futaba c'est futaba, frsky D8 et D16 FCC/LBT idem donc si le RX proposé est dénommé différemment de la liste (  Futaba / S-FHSS / FrSky D16 FCC / FrSky D16 LBT / FrSky D8) ce ne sera pas compatible. Mais je sens que ça va être plus compliqué 😅

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 at 12:11, KingLouie a dit :

Je partage ton sentiment @sebk, je suis un grand débutant également et j'ai vu pas mal de vidéos youtube qui ventaient les qualités de cette RC. Je l'ai donc prise avec le pack FPV Whoop Racing Advanced Kit 2.

J'ai reçu la version LiteRadio 2 SE, qui se distingue par le fait d'avoir une batterie intégrée 1S de 1000mah, j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de batterie dans la baie à la réception 🙃

Après l'avoir bindé au XSR SIM, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le vol sur simulateurs (Liftoff, VelociDrone, DRL). Mais au bout de 3 semaines l'axe du Roll avait grandement perdu en précision, avec des sauts de progression. J'ai effectué des recherches sur internet et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème. Souvent il est conseillé de vérifier les fils et les soudures sur les gimbals. Dans mon cas ça semble nickel et je pense que c'est plus lié à un problème de potentiomètre.

Alors oui, je trouve que cette radio est très bien lorsqu'elle fonctionne, mais que sa durée de vie semble être limitée.

Bonjour,

J'ai aussi cette RC (SE édition)  j'ai remarqué sur liftoff que la progression des gaz n'est pas n'est pas fluide, en gros si la courbe des gaz devrait être représenté, au lieu d'être bien lisse est exponentielle et bien elle est exponentielle mais en escalier et en fin de courses le drone sautille comme si il avait un cactus au fesse 😂...

Ma radio a due être utilisé une dizaines d'heures sur simulateur pas plus. Du coup est ce que la position des doigts (pinch vs pouces) abimerais les pistes de contact des gimbals, je pense surtout au pouces, appui permanent vers le bas...C'est assez décevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo youtube ci dessous, il y a des commentaires intéressant, notamment celui d'un certain Artur Krzeminski   :

Extrait  :

Citation
Artur Krzeminski
SOOO I HAVE A FIX GUYS! YOU HAVE TO UNDO YOUR GIMBALS AND TAKE OUT GREEN POTENTIOMETERS, PUT EM APART AND BENT TRACTION WIRES FURTHER SO THEY MAKE BETTER CONTACT WITH RESISTIVE TRACTION. I HAD ISSUES WITH ALL AXES AND NO MORE. ITS FAULT OF AN BAD QUALITY POTENTIOMETERS
 

2

 
 
 
Ronald Perez
 @Artur Krzeminski  Hi Artur, thank you so much. Do you have any pictures? Thanks again, will try shortly.
 

 
 
 
Artur Krzeminski
 @Ronald Perez  naah dude sorry didn't take any. But its pretty straightforward tbh. Just be gentle when taking gimbals apart, no need to take those out as u can get to potentiometers from the back. There are 4 screws holding joystick in gimbal case, 2 small brackets which will allow you to take joistick out once brackets removed.
 

1

 
 
 
Ronald Perez
 @Artur Krzeminski  Ok. In my case. The cables weren't the issue. I had to take apart the throttle potentiometer. (The green little thing) I opened it. Cleaned the metal contacts with some alcohol. Then, the part with the metal "springs" Has like three cuts. They where bended unevenly. I bended so the three where levelled. Put the potentiometer back together. Make sure that the cables have some room for the gimbal moves. All working fine now. I'm sure those potentiometers will break eventually. (They are sooo weak). Been trying to track them down to buy some, but still no luck.
 

 
 
 
Artur Krzeminski
 @Ronald Perez  thats what ibdid on all 4 potentiometers. Exactly same problem and adter 2 day of using brand new radio.
 

1

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la radiocommande est:

  • inspecté les soudures,
  • sortie le gimbal qui me poser problème (gaz a gauche),
  • démonté le potentiomètre vert
  • puis, j'ai appuyé en douceur sur la plaque métallique avec un tournevis plat,
  • tordu un peu les pattes ou sont les trois fils soudées,
  • remonté le tout et ça a résolu mon problème!

Malheureusement je n'ai pas pris de photos, j'ai récup une photo des pages précédentes, la flèche rouge indique le potentiomètre que j'ai retouché.

image.thumb.png.845450345176d9fc419570d8ebb34ccf.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 at 12:19, Anje84 a dit :

J'ai démonté la radiocommande est:

  • inspecté les soudures,
  • sortie le gimbal qui me poser problème (gaz a gauche),
  • démonté le potentiomètre vert
  • puis, j'ai appuyé en douceur sur la plaque métallique avec un tournevis plat,
  • tordu un peu les pattes ou sont les trois fils soudées,
  • remonté le tout et ça a résolu mon problème!

Malheureusement je n'ai pas pris de photos, j'ai récup une photo des pages précédentes, la flèche rouge indique le potentiomètre que j'ai retouché.

image.thumb.png.845450345176d9fc419570d8ebb34ccf.png

cool que ce soit reparable!!!!! merci de l'info!!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu la mienne, je n'avais pas de yaw quand j'etais dans la moitié basse du gaz, j'ai démonté gigouné les connexions, testé la continuité des soudures, bref j'ai rien fait, j'ai remonté et plus de problème. Sauf qu'elle va repartir quand même, pas envie d'avoir un fonctionnement aléatoire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans tous les cas c'est de l'argent jetté en l'air !

D'ailleurs je ne la recommanderais a personne a moins que les gimbal peuvent être changé (customisé) par des modèles plus précis et avec une longévité minimale assuré..

Donc pour ma part c'est un zéro pointé surtout pour une première RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/04/2021 at 13:59, Anje84 a dit :

Bonjour,

Dans tous les cas c'est de l'argent jetté en l'air !

D'ailleurs je ne la recommanderais a personne a moins que les gimbal peuvent être changé (customisé) par des modèles plus précis et avec une longévité minimale assuré..

Donc pour ma part c'est un zéro pointé surtout pour une première RC.

Et voilà, je l'ai reçue et je fais parti des malchanceux...le roll qui saute de 300 ou 400 valeurs à gauche et à droite comme toi je pense.

Je n'ai que vérifié, soufflé à l'air sec et tripatouillé pour l'instant ( et inversé les plugs entre le roll et le pitch pour cibler le mal )

Ce serait cool que tu remettes ta RC en panne, et que tu prennes des photos de ta réparation...Je plaisante bien sur, mais si tu te souviens de plus de précisions sur ton intervention je serais preneur ! Genre pour démonter le potard vert, il faut y aller comment? ( g remonté depuis...et commandé une tx16S de plus !!! mais en simu ou pour offrir elle finira si réparation moi pouvoir faire...)

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de fouiller dans la grotte qui me sert de mémoire..en plus ya de l'écho dedans imagine comme c'est rempli😉

Il te faut sortir le gimbal qui te pose problème du coup tu doit enlever la carte mère pour y arriver. pense a repéré les connecteur histoire de ne pas inversé les commandes, le cas contraire, tu aura droit a un re-démontage..

Une fois le gimbal sortie, il te faut enlever les vis qui bloque les potentiomètres flèches jaunes

image.png.3b0b4035d1a132a60381d08341e1e7f5.png

Une fois sortie tu verra sur une des faces du potentiomètre (interne en théorie) il y a une plaque métallique. A l'aide d'un petit tournevis plat tu appuis dessus histoire d'enfoncer "légèrement" la plaque a plusieurs endroit, puis profite pour jeter un œil au câblage et au soudures.

Ce que j'ai fait aussi c'est tordre un peu les pattes ou sont soudées les câbles et comment dire changer le parcours des câbles qui se connectent a la carte mère, en gros les retordes pour changer leur contraintes de départ.

Modifié (le) par Anje84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça n'a rien à voir mais jette un œil aux vis de fixation de tes moteurs, j'ai perdu les miennes petit a petit et je m'en suis rendu compte qu'au moment où un moteur c'est détaché en plein vol...

Du coup je ne sais pas où trouver ce modèle de vis...

Sur BetaFPV il indique que c'est des M1.4x3, mais elle ne sont pas vendues a part, et son inclus que si tu achète des moteurs..

https://betafpv.com/collections/brushless-motors/products/0802se-22000kv-brushless-motors

La marque BetaFPV, est pour moi encore une chinoiserie (Attention je n'ai rien contre les chinois) ni fait ni a faire...pourtant on entend ici et ailleurs beaucoup de bien sur cette marque mais en définitive j'ai du matos de chez eux depuis moins d'un mois et je n'ai eu que des problèmes.

1- Radiocommande défaillante

2- le casque FPV...comment dire, quelle belle MR2 tu ne peux pas régler l'image donc obliger de porter des lunettes ( a 40 ans les yeux on des kilomètres au compteur).

3- vis du drone qui ne tiennent pas bien et aucune vis de spare

4- Manuel d'utilisateur, a améliorer car pauvre en photo/schéma et en contenue (Heureusement qu'ils y a les communautés de passionnés)

5- Après avoir envoyé un mail pour la RC défaillante, aucune réponses de leur part! Donc le SAV a mon avis faut pas compté dessus...pas très rapide ! J'ai eu une réponse 11 jours après le signalement du problème.

6- ce qui reste a découvrir comme problème😩

 

 

IMG-20210417-WA0003.jpeg

Modifié (le) par Anje84
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de recevoir un mail de BetaFPV au sujet de la radiocommande et ils me proposent d'envoyer deux gimbals de rechange gratuitement.

A croire que ce post a dépassé les frontières Européennes😅 Du coup je leurs ait parlé des vis, j'espère qu'il feront un geste (un petit sachet de vis, ça fait pas de mal).🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LATOXINE a dit :

Intéressant, merci pour tout, et tu avais acheté la RC directement sur le site de BETAFPV ou via un tiers?

Acheter directement chez BetaFPV.

Cet après midi j'ai perdu mon meteor sur le toit d'une usine.🤬 Du coup j'ai plus rien, ça me fais chi!*$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anje84 a dit :

Acheter directement chez BetaFPV.

Cet après midi j'ai perdu mon meteor sur le toit d'une usine.🤬 Du coup j'ai plus rien, ça me fais chi!*$!!

Y'a pas le mode tortue sur le 65?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le l'ai utilisé d'ailleurs mais comme il était trop loin j'ai perdu la connexion avec le casque puis après la radio...fin de la storie😭

J'ai laisser un papier dans la boite au lettre de l'usine mais je craint qu'il ne veuille pas me laisser monter sur le toit. Lundi je les appellerait wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma mini tondeuse à gazon🤩. La Lipo a 0%, je vais tenter de la recharger mais apparemment selon la littérature des batteries c'est peine perdue..

Je fais sécher la bestiole est y mettre une Lipo histoire de voir s'y il donne signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anje84 a dit :

J'ai récupéré ma mini tondeuse à gazon🤩. La Lipo a 0%, je vais tenter de la recharger mais apparemment selon la littérature des batteries c'est peine perdue..

Je fais sécher la bestiole est y mettre une Lipo histoire de voir s'y il donne signe de vie.

La Lipo est chargé !! Et le drone marche, j'ai vraiment eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CriTof a dit :

Tant mieux ! Surtout qu'il n'a pas plu entre le moment où il a perché et sa récup. 

La direction de l'usine a été  super sympa de t'autoriser à aller le chercher sur les toits. C'est à mettre en avant 😉

Surtout si c'était une usine nucléaire...Et qu'il n'a pas précisé au final d'avoir eu l'autorisation pour grimper sur le toit...du réacteur, ah c'est du propre tout ça ! 😆

PS: suite à un oublie sous tension, j'ai déchargé vers 2V une 1S comme la tienne ( @anje84 ) , elle s'est rechargée sans soucis mais je ne savais pas qu'elles pouvaient descendre si bas sans dommages.

Je me demande quand même si cela n'a pas une incidence à plus ou moins long terme. Sinon, en avant les vols longues durées !

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LATOXINE a dit :

Surtout si c'était une usine nucléaire...Et qu'il n'a pas précisé au final d'avoir eu l'autorisation pour grimper sur le toit...du réacteur, ah c'est du propre tout ça ! 😆

Chuuuttt... 😁

Il y a 2 heures, LATOXINE a dit :

PS: suite à un oublie sous tension, j'ai déchargé vers 2V une 1S comme la tienne ( @anje84 ) , elle s'est rechargée sans soucis mais je ne savais pas qu'elles pouvaient descendre si bas sans dommages.

Euuuhhh, comment te dire... Que tu l'as fusillé ! 😁 Pas de soucis pour descendre vers 2V. Et encore t'est un p'tit joueur,  t'aurais pu faire mieux ! 🤣

Il y a 2 heures, LATOXINE a dit :

Je me demande quand même si cela n'a pas une incidence à plus ou moins long terme. Sinon, en avant les vols longues durées !

T'as une bonne assurance Habitation ? Que dit ta clause "Incendie" ? 🤭 

Allez, hop, on fini de la décharger et on file la recycler 👍

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...