Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Black glitch dans image contrasté


Shampomy

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je me balade sur votre forum depuis un petit bout de temps sans jamais m'être inscrit.... J'ai passé le cap.. Ayest ! I am fpv!!! 😂

Encore bravo pour cet océan de connaissance que représente la communauté ! 

Je fait du fpv depuis 5.. 6 ans et du modélisme depuis tjrs j'étais À l aéro-club des cygogne en Essonne à 10 ans... Bref c'était pour situé le gars ! 

Présentation faite ! 

J'ai une petite galère de glitch noir sur des ev800d avec 1 seul modèle le gtb 229(qui envoie sa race c'est génial) qui est équipé d'un tbs nano vtx et d'une runcam nano 2 bref un très bon petit 2.5 qui tourne en 2s... Des que j'ai une image avec un horizon relativement nette (un ciel bien blanc et des arbres par exemple) j'ai une bande glitché très sombre et très déformé selon l'intensité du contraste qui apparaît et disparaît lorsque je change de direction et donc la composition de l'image.... 

J'ai d'abord cherché du côté réception fréquence antennes.. Tout testé tout changé.... Rien 

Vérifié toutes les soudures vtx camera remplacé l'antenne vtx par une lollipop.. Rien.... 

J'ai fini par démonter une caddx ratel qui a le même plug et la pseudo miracle nickel sur les même condition ciel très blanc et sol foncé rien... Je me dis donc que c'est la caméra.... 

Entre temps je fait un enregistrement en dvr sur les ev800d pour envoyé les images au revendeur qui m'a vendu le gtb 229... Je regarde la vidéo ou j ai provoqué ce glithc à fond et la nickel rien sur le l enregistrement.... 

Bref du coup ça veut bien dire que la caméra envoie une image nickel mais que l'écran des ev800d gère mal ce contraste.... Étrange vu qu'il ne fait ça que avec cette caméra.. 

J'ai tenté de modifié les contraste et luminosité des lunettes mais ça change rien à part me donné une image pourri😳

Et ya pas d 'osd sur la cam... 

Si quequn a une idée ! J'attrape ! 

Je vous souhaite une bo'ne fin de pandémie à tous et toute 

J'espère que quelqu'un aura une réponse ! Bonne journée 

Modifié (le) par Shampomy
Modif d'un tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de connecter ta cam sur ton ecran « entrée Din » ou autre sans passer par le VTX ? 
tu as essayé une autre fréquence / canal

ça le fait en PAL et NTSC ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le tour des fréquences... Pour la runcam c'est celle la https://shop.runcam.com/runcam-nano-2/

C'est quasiment les mêmes... la version sans osd et en pal non changeable ! 

Et non j'ai pas essayé en direct sur l'écran mais j'ai essayé une autre cam sur le vtx.. La ratel... Et la c'est nickel... Du coup je pense que c'est vraiment une histoire d'affichage.. Parce que le dvr lui est nickel... C'est vraiment chelou ! 

 

Merci pour l'investigation ! 

Modifié (le) par Shampomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré ce soucis sur mes ev800d et les caméras que j'avais à l'époque... As tu essayé de modifier les paramètres de la caméra plutôt que des lunettes ?

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SupraDolph a dit :

Je n'ai pas rencontré ce soucis sur mes ev800d et les caméras que j'avais à l'époque... As tu essayé de modifier les paramètres de la caméra plutôt que des lunettes ?

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
 

Pas de osd diso sur la runcam nano 2...cest pas la version racer je m'était planter dans les tags du sujet.. J'ai modifié..

mais merci.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Pas grave, j’ai trouvé une solution... vol la nuit 🤪

MAIS OUAI MEC C'EST CA LA SOLUCE !!!! 

Encore un grand merci... Je regrette pas de m' être inscrit... Ça fait du bien des vrais conseils...! 

😂😂😂😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à un truc pour ton problème, c’est de tester avec la caméra tournée à 90 puis 180 degrés, à ce moment la barre devrait ce « déplacer » si c’est la caméra, rester au même endroit si c’est l’écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

J’ai pensé à un truc pour ton problème, c’est de tester avec la caméra tournée à 90 puis 180 degrés, à ce moment la barre devrait ce « déplacer » si c’est la caméra, rester au même endroit si c’est l’écran...

Dans la petite vidéo on voit au début que quand je fait des rotations de l'image la barre disparaît... Du coup c'est bien en fonction de la composition de l'image... Mais encore une fois l'image enregistrée sur le dvr est propre.... C'est ça qui m'intrigue beaucoup !.... Du coup j'en déduis que la cam fonctionne bien... Que c'est les lunettes... J'espérais que quelqu'un ait déjà ce problème.. Même si évidemment je le souhaite à personne... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...