Aller au contenu
DroneBuilds

Cannibaliser une Runcam 5 HS


Syrex

Messages recommandés

IMG_3236.thumb.JPG.cad2519bc610041d06d0fbddfaf20449.JPG

Bonjour, 

 

J'ai une Runcam 5 qui est HS. Je l'ai eu neuve comme çà. Elle fonctionne en fait mais elle s’arrête aléatoirement au bout de 30sec ou 15 min c'est très variable. J'ai cherché dans tous les sens pendant très longtemps pour la faire fonctionner normalement sans rien trouver comme solution (firmware, reset, carte SD....). Mon diagnostic : elle chauffe lorsqu'elle enregistre. Qu'elle chauffe c'est normal mais là elle chauffe plus que normal. Est cela le problème ? au bout de 30s, elle n'est pas si chaude que çà et il arrive qu'elle s’arrête.... Bref. J'ai ainsi pu apprécier la qualité du SAV Runcam et je dois avouer que je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Runcam m'a simplement envoyé une nouvelle Runcam 5 sans frais !  Cool. J'ai donc une Runcam 5 qui fonctionne parfaitement et la première qui ne fonctionne pas vraiment. Runcam ne m'a pas demandé de la renvoyer.

L'idée est donc de pouvoir utiliser le jour venu, les composants de la Runcam 5 défectueuse.

J'ai donc ouvert la caméra.

Je partage ici les photos car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photo de runcam 5 vue de l'intérieur.

J'ai vu que le chip chauffe effectivement en fonctionnement. J'ai observé également qu'il y a une sorte de résine (plastidip ?) sur l'ensemble des composant. Le problème c'est que cette résine est également appliquée sur les nappes et il me serait fort utile de pouvoir les récupérer et donc la question est : 

Comment peut on retirer cette résine du pcb sans tout ruiner ? J'ai gratté un peu çà me semble impossible...

 

IMG_3240.JPG

IMG_3237.JPG

IMG_3239.JPG

IMG_3241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...