Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FPV et utilisation optimale de la Radiocommande


Messages recommandés

Bonjour !

Je débute en FPV sur simulateur.

Avant de prendre de mauvaises habitudes, je souhaiterais savoir s'il est indispensable de tenir les joysticks de la radio avec l'index+pouce comme je le constate souvent sur la plupart des vidéos ou si par habitude en tenant uniquement les joys par le pouce (à l'ancienne je suppose) il est possible de progresser en précision également.

J'ai testé la 1ère solution sur simulateur et le résultat ne m'est pas du tout naturel pour le moment. Cela nécessitera du temps supplémentaire d'entraînement si cette solution s'avère indispensable, mais je préfère le savoir. ;-) 

Ma question peut paraître saugrenue j'en conviens, cependant ayant utilisé depuis quelques années des machines (trop assistées), j'ai certainement pris de mauvaises habitudes que je ne voudrais pas renouveler.

Merci par avance !

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FredP a dit :

Bonjour !

Je débute en FPV sur simulateur.

Avant de prendre de mauvaises habitudes, je souhaiterais savoir s'il est indispensable de tenir les joysticks de la radio avec l'index+pouce comme je le constate souvent sur la plupart des vidéos ou si par habitude en tenant uniquement les joys par le pouce (à l'ancienne je suppose) il est possible de progresser en précision également.

J'ai testé la 1ère solution sur simulateur et le résultat ne m'est pas du tout naturel pour le moment. Cela nécessitera du temps supplémentaire d'entraînement si cette solution s'avère indispensable, mais je préfère le savoir. 😉

Ma question peut paraître saugrenue j'en conviens, cependant ayant utilisé depuis quelques années des machines (trop assistées), j'ai certainement pris de mauvaises habitudes que je ne voudrais pas renouveler.

Merci par avance !

Bons vols !

Je dirais, fais comme tu le sens. Perso je fais uniquement avec les pouces et ca me va tres bien. Il n‘y a pas de règle...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Et bons vols ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je pouce également. Le tout est d'avoir une radio adapté à sa pratique. J'ai une NV14 pour ça. Plus récemment la tango 2 ou la x lite sont également adaptées (même si toutes les radios peuvent convenir)

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un pouceurs 😁

Pas mieux que les commentaires de @SupraDolph ou @Dujack

T'assurer dans ton choix  de tes prétentions futurs modélisme . Nombre de voies/AUX, Format, protocole proprietaire ou multiprotocles. Possibilités d'ajouter un module pouvant s'intégrer. La taille de la RC "classique" ou réduite de type Tango2, NV14, Jumper T8 T12, etc.... Son systeme d'alimentation et de recharge. 

Le woueb regorge d'essais et comparaisons. Mais un dernier conseil, reste dans le standard pour un meilleur support aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CriTof a dit :

Moi aussi un pouceurs 😁

Pas mieux que les commentaires de @SupraDolph ou @Dujack

T'assurer dans ton choix  de tes prétentions futurs modélisme . Nombre de voies/AUX, Format, protocole proprietaire ou multiprotocles. Possibilités d'ajouter un module pouvant s'intégrer. La taille de la RC "classique" ou réduite de type Tango2, NV14, Jumper T8 T12, etc.... Son systeme d'alimentation et de recharge. 

Le woueb regorge d'essais et comparaisons. Mais un dernier conseil, reste dans le standard pour un meilleur support aide 😉

Merci.

Juste la NV14 n'est pas une petite radio. Mais elle est très ergonomique. Alimentée par des 18650 (qui peuvent être remplacées sans éteindre la radio, en vol), rechargeable en USB (même en faisant du simu), des interrupteurs de partout...

Les défauts, OpenTx pas encore reconnu (merge dans les repos officiels), lourde et encombrante, protocole FlySky (qui pour moi était un atout).

 

image.thumb.png.7c99f743caf052912472fadba202a59f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...