Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FPV et utilisation optimale de la Radiocommande


Messages recommandés

Bonjour !

Je débute en FPV sur simulateur.

Avant de prendre de mauvaises habitudes, je souhaiterais savoir s'il est indispensable de tenir les joysticks de la radio avec l'index+pouce comme je le constate souvent sur la plupart des vidéos ou si par habitude en tenant uniquement les joys par le pouce (à l'ancienne je suppose) il est possible de progresser en précision également.

J'ai testé la 1ère solution sur simulateur et le résultat ne m'est pas du tout naturel pour le moment. Cela nécessitera du temps supplémentaire d'entraînement si cette solution s'avère indispensable, mais je préfère le savoir. ;-) 

Ma question peut paraître saugrenue j'en conviens, cependant ayant utilisé depuis quelques années des machines (trop assistées), j'ai certainement pris de mauvaises habitudes que je ne voudrais pas renouveler.

Merci par avance !

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FredP a dit :

Bonjour !

Je débute en FPV sur simulateur.

Avant de prendre de mauvaises habitudes, je souhaiterais savoir s'il est indispensable de tenir les joysticks de la radio avec l'index+pouce comme je le constate souvent sur la plupart des vidéos ou si par habitude en tenant uniquement les joys par le pouce (à l'ancienne je suppose) il est possible de progresser en précision également.

J'ai testé la 1ère solution sur simulateur et le résultat ne m'est pas du tout naturel pour le moment. Cela nécessitera du temps supplémentaire d'entraînement si cette solution s'avère indispensable, mais je préfère le savoir. 😉

Ma question peut paraître saugrenue j'en conviens, cependant ayant utilisé depuis quelques années des machines (trop assistées), j'ai certainement pris de mauvaises habitudes que je ne voudrais pas renouveler.

Merci par avance !

Bons vols !