Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bruit d'hélices bizarre.. mid throttle oscillations ?


WavyHertZ

Messages recommandés

Salut !

Je viens de faire une session cette aprem et en revoyant les vidéos (gopro 5 session) j'ai ce bruit d'hélice atypique qui entraine aussi énormément de jello apparemment 😕

J'ai toujours entendu parlé du mid throttle oscillations mais c'est la première fois que j'entend vraiment ce bruit.. Je vois pas trop d'où ça peut venir autre que ça donc je demande si vous confirmer et si c'est ça (ou autre chose), comment le corriger si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu as tout ce qu’il faut... reste plus qu’à tester, pense aussi au hélices, tu peux essayer avec de 5 pouces si tu as, c’est plus « léger » et moins sensible (juste pour voir) les 7 pouces sont plus « pointues » donc le déséquilibre se ressent beaucoup plus.

et pour affiner tout ça tu peux aussi jouer sur les rates !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay alors, je viens de tester en 48khz, il y a beaucoup moins de jello sur la gopro donc avec un filtre ND c'est niquel.

Seulement il y a toujours ce bug de gyro de la gopro qui rend les vidéos inutilisable dans reelsteady go 😕

Du coup la dernière solution serait de changer les hélices ou les moteurs.. Tout ce problème vient surement des hélices de mauvaise qualité donc je vais devoir en acheter pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer des MTO c'est très compliqué. Le premier truc à faire, c'est faire un test avec d'autres hélices. C'est dingue les différences qu'il peut y avoir entre différentes hélices.  Ensuite, moi, je testerais emuflight. Je trouve que de base, avec Emuflight, c'est facile d'obtenir un vol propre. Betaflight c'est possible aussi mais çà demande plus de tuning ce qui n'est pas forcément simple. Changer les moteurs, je n'y vois d’intérêt que s'ils sont vraiment pourris, genre des moteurs premiers prix qui se sont mangés des crash. 

Je me souviens que sur Kiss v1, Flyduino conseillait pour combattre les MTO de :

- baisser le P du yaw

- jouer sur le TPA au niveau des 50% de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des hqprops v1s et v2s pour tester, de toute façon j'avais pour liste de test d'abord le tunnig, puis le filtrage, puis le 48khz, sans vraiment de succès jusqu'a présent, mais j'en suis maintenant à tester d'autres hélices, si ça ne résous toujours pas je tenterais ensuite d'autres moteurs et sinon la frame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WavyHertZ a dit :

J'ai commandé des hqprops v1s et v2s pour tester, de toute façon j'avais pour liste de test d'abord le tunnig, puis le filtrage, puis le 48khz, sans vraiment de succès jusqu'a présent, mais j'en suis maintenant à tester d'autres hélices, si ça ne résous toujours pas je tenterais ensuite d'autres moteurs et sinon la frame..

Avant d'acheter du matos onéreux comme des moteurs test Emuflight comme conseillé plus haut. Ca vole vraiment bien de base.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SupraDolph a dit :

Avant d'acheter du matos onéreux comme des moteurs test Emuflight comme conseillé plus haut. Ca vole vraiment bien de base.

Ouai je sais mais je commence à me rendre compte que le problème vient des hélices à chier de chez banggood.. Je vais déjà voir avec les hqprop ce que ça donne on verra bien 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien les HQprops sont bien mieux (déjà la matière des props fait bien moins plastique) mais n'ont toujours pas résolu le jello à un certain endroit.
J'ai alors fait encore plus de recherche.. Et j'ai finalement compris que les oscillations que j'avais sur blackbox et au son sur les vidéos de gopro sont autour de 200 Hz, ce qui correspond à la fréquence de résonnance des hélices !
Je me renseigne alors encore plus sur le PID tuning et le filtrage, mais jusqu'à présent, je ne trouve pas le moyen de réduire le souci du gyro de la gopro qui fait tout foirer sur ReelSteadyGo (j'aimerais éviter de dépenser 100e pour ne pas pouvoir l'utiliser) sachant qu'avec le filtrage + PID + filtre ND que j'ai actuellement j'ai une image plutôt convenable mais impossible d'utiliser RSG 😕
Il n'existe pas un firmware pour gopro session 5 qui cut les fréquences de son gyro et qui éviterait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Tu as essayé de mettre la caméra à l’envers et retourner l’image ?

Mhh j'ai déjà eu une image retourné en démarrant la gopro à l'envers sans faire exprès mais j'ai jamais test en volant avec la cam complètement à l'envers 🤔

Je vais tester.. 

PS : j'avais oublié de préciser avant que j'avais testé bien avant tout ça les soft mount de gopro etc et à part le soft mount pas du tout stable mais qui absorbe bien, rien n'as marché 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...