Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Qx7 LBT/FCC


Messages recommandés

Salut, je voudrais commander une qx7 access en eu-LBT, mais mon drone est en D8, qui n'est plus accessible en LBT si je dit pas de bêtise.

J'ai vu a plusieurs reprises qu'on ne pouvait plus flasher les dernières radios en FCC car le firmware était bloqué, vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien n’est bloqué, le D8 de toute façon n’a rien à voir avec FCC ou LBT !

C’est juste le module interne (ISRM/ACCESS) qui ne le supporte plus !

ne peut être installé que sur des radio (XJT/ACCST) !

tu peux acheter un module externe pour avoir le D8 (Jumper 4in1) ou contrôler si ton qwad supporte D16 alors là oui il faudra gérer le FCC/LBT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JckHerer Comme te le dit @Attafr regarde du coté de chez Jumper ! 

Deux solutions: QX7 + un module 4/1 jumper à clipper dans la baie JR au dos de la Taranis.  Avantage d'une radio ACCESS avec en plus  tout protocoles . Inconvenient d'avoir un module en plus a plugguer ou de-plugguer en fonction de tes quads futurs si tu veux soulager la RC Pour juste du D8 sur un tiny, c'est un peu dommage à mon goût même si ce module n'est pas tres cher.

La deuxieme solution, c'est tout simplement investir dans une tres bonne radio multiprotocoles:  Radiomaster ou comme on on voit de plus en plus pour palier justement à la prise de tête FrSky et leur ACCESS ( protocole nouveau pour tenter d'emmerder la concurrence),  Les toutes dernieres JUMPER. L'excellente T16 pro (format classique ) et plus petite en format la T12 pro ( d'ailleurs j'en ai commandé une 😉) Tu as aussi la T8 plus mais son module 4/1 (fournis) est externe ( baie JR) contrairement aux deux autres dernière génération, intégré dans la radio. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que sa devient compliqué moi qui voulait partir sur une xlite au début...

et puis pas de disponibilité pour le module jumper, comme pour la plupart des radio d'ailleurs.

Je savais pas que les radio master était multi protocole, je vais regarder sa.

Je suis aussi tomber sur le T8SG v2, et le module interne est 4 en 1 d'après ce que je voit, ce serait bon alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est Radiomaster qui construit pour Jumper. 😉

La T8SG v2 est tres bien ! Assure toi d'avoir tant qu'à faire des joysticks effet hall ( plus de précision et sensibilité) Un plus indispensable

https://www.helicomicro.com/2018/05/03/jumper-t8sg-v2-0-plus-le-test/

La T12 pro est la successeur de la T8 et devrait être dispo bientôt un peu partout...Il y en avait la semaine derniere sur le shop français  RC Drone 3D. autant te dire qu'elles sont partis immédiatement ! 😄

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une jumper T8SG V2 elle est comme la T12 c'est pour ma part et mon utilisation une radio multi protocol passe partout, le format est un peu plus petit qu'une qx7 ou radiomaster, elle est facile à paramétrer, facile à transporter dans un sac pour aller sur un spot, dispose de capteurs hall.

à mon niveau elle me donne entière satisfaction

après c'est une histoire de gout 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JckHerer a dit :

Et la t12 n'est pas très cher en plus, c'est vrai que les dispo la t8sg est dispo mais sans les hall...

cest pas trop sa la, y a plus rien nulle part...

Appelle RC Drone 3D (Annecy) et demande leur les prochaines dispos 😉 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as là :

https://shop.makerfire.com/products/newest-jumper-t12-pro-including-jp4in1-internal-module-with-tbs-crsf-hall-gimbal-opentx-multi-protocol-transmitter

Mais je t'invite fortement à leur laisser un message pour être sûr de leur stock 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...