Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cherche ESC (4en1) "invincible" pour remblacer un Mamba F40


furvent

Messages recommandés

Hello à tous,

C'est le deuxième ESC Mamba F40 (celui de la stack F405 MK2) qui grille de la même façon: une petite résistance se dessoude sur un des 4 ESC comme sur l'image ci-dessous.

J'ai réussi à galérer pour le ressouder, mais comme je doute maintenant de la robustesse de cette carte, est-ce que vous auriez une autre carte beaucoup plus solide à me conseiller pour la remplacer ? (qui peut se connecter au FC Mamba F405 MK2).

Merci beaucoup !

IMG_9948.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce tu as bien mis la petit rondelle de plastique qui permet d'espacer l'entretoise sous les ESCs ? Sans cette rondelle, les coins de de l'entretoise peuvent venir toucher la résistance, et en cas de choc ou de vibration, ça peut faire sauter la soudure.

Elles sont fournies avec la stack, on les devine sur cette photo :

image.png.5fa241812293304c730bf962f0d4f2b9.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, furvent a dit :

Hello à tous,

C'est le deuxième ESC Mamba F40 (celui de la stack F405 MK2) qui grille de la même façon: une petite résistance se dessoude sur un des 4 ESC comme sur l'image ci-dessous.

IMG_9948.jpeg

Je pense plutôt vu la série précise au même endroit ( Et pas de retour précis sur la toile avec ce problème ) que ton montage et/ou ton câblage, est en cause. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 at 10:39, Jerome a dit :

Salut,

Est-ce tu as bien mis la petit rondelle de plastique qui permet d'espacer l'entretoise sous les ESCs ? Sans cette rondelle, les coins de de l'entretoise peuvent venir toucher la résistance, et en cas de choc ou de vibration, ça peut faire sauter la soudure.

Elles sont fournies avec la stack, on les devine sur cette photo :

image.png.5fa241812293304c730bf962f0d4f2b9.png

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que c'est exactement ça. J'avais mis les rondelles de l'autre côté (elles me sont nécessaires de l'autre côté aussi sinon les soudures gênaient les entretoises).

Anyway, je suis passé sur un Tekko32... Je saurais pour l'avenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, furvent a dit :

Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que c'est exactement ça. J'avais mis les rondelles de l'autre côté (elles me sont nécessaires de l'autre côté aussi sinon les soudures gênaient les entretoises).

De rien ! Tu peux aussi utiliser des rondelles silicone pour espacer, ça fait bien le taf aussi 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...