Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Télémétrie Crossfire ...


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème de télémétrie avec un quad : Je n'ai pas dans la télémétrie le BtRx (voltage batterie)

Il s'agit d'un quad équipé d'un nano Rx TBS Crossfire, d'une millivoltOSD sous le dernier falcoX. J'ai d'autres quads sous falcoX et autres firmwares, toujours avec des nano Rx Crossfire et je n'ai pas ce problème.

Je précise que ma radio est une Taranis X9D+ sous openTx 2.2.4 . Mes nano Rx étaient en fw 2.42. J'ai upgradé en 3.28 et c'est toujours la même chose. 

J'ai vérifié mes branchement. Le Ch 1 du nano Rx est bien sur le Tx1 de la millivolt. Le Quad fonctionne normalement. Je n'ai pas de fil sur le Ch 2 du nano Rx. J'ai essayé avec çà ne change rien. J'ai supprimé les capteurs et fait une nouvelle découverte et je n'ai pas le BtRx. En fait je n'ai que 9 capteurs de découvert... alors que sur mes autres quads j'ai 21 capteurs de découvert dont le fameux BtRx...

Ce BtRx m'est utile pour paramétrer dans la radio des alertes vocales pour la tension batterie. Je trouve çà bien pratique. Ce n'est pas essentiel car j'ai bien dans l'osd de FlacoX le voltage lipo. 

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce truc bizarre parce que là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une revolt c’est différent. Je suis absolument certain de mes branchements. Le quad fonctionne parfaitement, je viens de voler avec. C’est juste la telemetrie qui merde.
Et le BtRx c’est un élément de la telemetrie du crossfire et c’est le voltage lipo. Je l’ai sur d’autres quads en crossfire sous betaflight, emuflight et kiss.
Je soupçonne falcox de poser problème car je viens de me rendre compte que c’est sur mes deux quads falcox que j’ai pas le BtRx. Par contre sur un autre quad sous F1, là j’ai bien le BtRx... [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir à droite à gauche, mais je n'ai pas encore confirmation, il semble que l'absence de BtRx sous FalcoX c'est normal car pour l'instant FalcoX ne gère pas la télémétrie.    Effectivement, le voltage lipo est une information que le nano rx va chercher auprès de la FC. 

Je vais suivre l'affaire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut Syrex

Pour mon alarme de batterie, je me suis fait un LOG dans ma radio : Je récupère l'info sur la télémétrie de mon crossfire le capteur BtRx ( quand il est à 21.8v pendant 5 sec , tu couine )

Et aujourd'hui plus de Btrx dans les capteurs de la télémétrie sur les 3 quad crossfire

Je n'est rien touché dans ma radio depuis 2 ans

J'ai pas fait le lien avec betaflight 4.4 ?
Est ce que tu à récupéré ton Btrx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...