Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

X220s ne demarre pas [emoji24]


Fred29

Messages recommandés

Hello [emoji847]

 

J'ai debuté il y a peu et me retrouve dans une situation agaçante car je ne comprends rien a vrai dire je ne possede pas tous les outils non plus (PC BetaF Simu et vocabulaire donc en partie de ma faute).

 

J'ai posté ce probleme hier et on m'a conseillé de recalibrer l'accelerometre.

Bien entendu je fait confiance et ne remets pas en doute ce conseil car c'est pour moi a chaque fois adorable que l'on me vient en aide. Le souci c'est que je n'ai pas de PC et bien sur par desespoir j'espere que ce soit un probleme plus simple à résoudre dont j'aurai acces.

 

j'expose le sujet et un lien video sera disponible : merci en tout cas de votre patience pour me lire [emoji1320][emoji847]

 

J'ai démonter et debranché mon engin afin de le nettoyer et je n'ai rien dessoudé.

Le Rx est théoriquement HS car le clip de fixation de l'antenne radio est cassé.

Lorsque je mets la lipo, la petite musique s'effectue comme avant, mais il manque,

les 3 bips final, et les leds du buzzer qui clignote theoriquement pour me dire qu'il n'est pas armé

J'ai essayé de tout debranché à nouveau et rebranché, mettre le drone sur le dos et tout, mais rien

Si seulement ce n'est que le Rx ça me va [emoji28]

 

video youtube ici si intetessé

 

Merci en tout cas pour votre aide

et m'avoir lu sera deja beaucoup [emoji1303]

 

a bientot et bonne journee !!!! [emoji847]

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred29 a dit :

Lorsque je mets la lipo, la petite musique s'effectue comme avant, mais il manque,

les 3 bips final, et les leds du buzzer qui clignote theoriquement pour me dire qu'il n'est pas armé

J’en reviens à ce que je t’ai dis précédemment, l’initialisation ne se termine pas ! Soit à cause de ton RX défectueux, soit un problème calibration de l’accéléromètre !

Sans PC, ou/et rx fonctionnel tu peux pas faire grand chose !

tu pourrais calibrer l’accéléréromètre depuis la radio, mais il te faux un RX.

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac, merci de vous être à nouveau penché sur le sujet c'est vraiment sympa [emoji1303]
J'avoue que acheter un pc ça m'embete car pour moi c'est tellement dépassé et de plus juste pour un engin.... j'ai aperçu dans le domaine SpeedyB qui pourrais fonctionner sur tablette et qui m'attire plus (je deteste tellement les PC maintenant le probleme c'est qu'il faut attendre de chine

je vais y reflechir et peut etre aller voir pour un mini pc cet aprem pas trop cher [emoji19]

merci beaucoup en tout cas [emoji3][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fred29 a dit :


J'avoue que acheter un pc ça m'embete car pour moi c'est tellement dépassé et de plus juste pour un engin.... j'ai aperçu dans le domaine SpeedyB qui pourrais fonctionner sur tablette et qui m'attire plus (je deteste tellement les PC maintenant le probleme c'est qu'il faut attendre de chine

je vais y reflechir et peut etre aller voir pour un mini pc cet aprem pas trop cher emoji19.png
 

Why not SpeedyB via tablette ( Je ne connais pas)

sinon BackMarket pour un PC vraiment pas cher et dédié juste à ça. (De type Lenovo ex flotte entreprise) 

Je suis avec la pomme depuis toujours. Mais c'est ce que j'ai du faire l'année derniere pour pouvoir malheureusement devoir passer par windaube sur une appli dediée RC...

180 euros de mémoire en W10 12 pouces avec son chargeur et une batterie encore veloce à70%.  Quelques gnons cosmétiques d'usage. On oublie la carte graphique pour jouer ou monter des videos. Mais ça fait largement le taf !! (Exemple: pour parametrer entre autre un GPS via U-Center uniquement accessible Windows) Et sa taille est parfaite pour emporter sur le terrain le cas echéant.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Windaube c'est tout à fait ça [emoji23]
Ç'est bien ça que j'ai abandonné depuis longtemps [emoji1320]
je pensais brancher bientot l'engin sur in ipad ou mon iphone mais...question simulateur je suis reduit aussi de ce coté.
j'etais pret a me craché regulierement au lieu de Windauber un billet.
j'etais tout juste dans mon vehicule car j'ai trouver un windaube 10 d'occaz je pourrais peut etre mettre un simu par la suite pour patientez et....apprendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [emoji847]

je reviens sur le sujet à nouveau....
je viens de réussir à demarrer la bête [emoji12]

En fait mes switchs radio était desactiver [emoji848]
Je pense avoir reussi à retrouver l'armement et les modes de vol sur ceux de droite,
mais ne retrouve pas :
Le buzzer tout à gauche et l'airmode si je dit pas de bêtises
C'est étrange quand meme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_6616.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL [emoji23] excellent !!

Le probleme c'est que j'ai du mal à me mettre au parfum car non toujours pas de PC [emoji1361] (jai commandé un SpeedyB bluetooth)(1mois de route-chine)

Merci pour l'avis [emoji6][emoji1303]

Désolé d'être encore la....sans Pc
je sais sans ça j'irai pas loin.
L'espoir est revenu lorsque j'ai retrouvé l'armement.
Mais je pense que c'est un faux espoir car tout est déreglé alors que je n'ai jamais touché à ça.
Le throttle à peine touché, les moteurs accélèrent progressivement et avec le pitch ils vont à fond. Ils doit être sans ref certainement oui à la calibration [emoji6]
En tout cas sans hélice, avant, il ne réagissait pas comme ça alors j'hesite à en mettre pour tester [emoji28][emoji1787]

Vous avez certainement raison et va falloir que je sois patient [emoji1320] je verrais plus clair par la suite

Merci en tout cas d'être présent à chaque fois, de votre coup de pouce et....de vous répéter sans cesse

[emoji847]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu ios compatible mais....j'ai un doute maintenant [emoji23]
au pire pour 10€ c'est pas trop grave et puis un android me sera plus facile à trouver dans l'heure qu'un windaube 10.

Mon grand père possede Android [emoji1787]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred29 a dit :

il me semble avoir vu ios compatible mais....j'ai un doute maintenant emoji23.png
au pire pour 10€ c'est pas trop grave et puis un android me sera plus facile à trouver dans l'heure qu'un windaube 10.

Mon grand père possede Android emoji1787.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, c t une erreur! En plus c’est gratuit 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une chance
à moins que ce n'est qu'avec des vieilles versions d'ios et android.
je verrais bien, sinon...PC et billets
(je gagnerai à avoir un simulateur pour la peine)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_6617.pngIMG_6618.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin d'un module Bluetooth, tu peux brancher directement ton tel sur la FC avec un cable USB OTG, speedy bee marche aussi en USB 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

T'as pas besoin d'un module Bluetooth, tu peux brancher directement ton tel sur la FC avec un cable USB OTG, speedy bee marche aussi en USB 😉 

Sur iPhone aussi ?

je viens de tester ! Il y a seulement la possibilité de se connecter en Bluetooth depuis mon iPad !

@Jerome si tu as une astuce, je prend volontiers 

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja testé avec otg sur mon iphone mais ça ne fonctionne pas ;
selon un mess d'erreur, le phone est pas assez puissant pour alimenter la bete.
avec une lipo brancher en + non plus il n'y a rien de reconnu j'ai pas testé avec android par contre ni avec une tablette
mais merci [emoji1431] [emoji847]


en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred29 a dit :

J'ai déja testé avec otg sur mon iphone mais ça ne fonctionne pas ;
selon un mess d'erreur, le phone est pas assez puissant pour alimenter la bete.
avec une lipo brancher en + non plus il n'y a rien de reconnu j'ai pas testé avec android par contre ni avec une tablette
mais merci emoji1431.pngemoji847.png


en utilisant Tapatalk

Tu as fais comment pour avoir ce message d’erreur, moi j’ai seulement le 2ème cas, il alimente la carte, j’ai les beep, mais aucune autre possibilité de ce connecter si ce n’est en Bluetooth 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ios il y a que l'appli bluetooth dispo.
Ça fonctionne certainement sous android comme dit Jerome [emoji6] en otg direct.
En tout cas, j'essaierai certainement avec android en attendant, et par curiosité [emoji1431]
mais plus tard [emoji28]

La fc doit etre bluetooth sinon (d'origine)


en utilisant Tapatalk

IMG_6619.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rangé mon quad qui me nargue
il m'a épuisé [emoji30]
en plus il fait beau et je suis en vacs pfff
bref

je reviendrai seulement pour donner mon avis sur SpeedyB bluetooth si ça vous interesse
Et si j'arrive pas avec ça j'aviserai pour un PC ou payer quelqu'un pour le regler, en attendant d'apprendre tout ça.


Merci encore à vous pour votre attention, vous etes cool [emoji847]

chachao

Fred


en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Attafr a dit :

Sur iPhone aussi ?

je viens de tester ! Il y a seulement la possibilité de se connecter en Bluetooth depuis mon iPad !

@Jerome si tu as une astuce, je prend volontiers 

Ah mince, non désolé, pas d'astuce, je pensais que sur iOS c'était pareil que sur Android, fausse piste du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur Android, effectivement on n’a le choix entre USB/Stm32 ou Bluetooth! Ça m’étonnait que Apple ouvre l’accès au « hard » de ses iTrucs

Cela fonctionne tip-top !
67661344-2111-4569-8FEE-036CFF3E4E9F.jpeg.f3d9d16c55b86a786f48aa3660e1d8ec.jpeg

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...