Aller au contenu
DroneBuilds

Turnigy 9X, OpenTx, et module multi protocole.


Messages recommandés

Hello!

J'ai actuellement une Turnigy 9X moddée (sous ER9x, je pense la passer ce WE sous OpenTX, rétroéclairage installé, modification pour pouvoir intégrer un module FrSky DJT).

Etant en train de me monter un nouveau tiny full DIY (chassis CNC, canopy et syteme de fixation imprimante 3D, etc...), j'ai pas fait galle que les nouveaux controleurs FrSky ne sont plus compatible avec l'ancien systeme Frsky. Du coup, je me suis acheté un module multi-protocole, celui-ci sur conseil des membres du forum:

https://fr.banggood.com/URUAV-TMX5-4-IN-1-A7105-CC2500-CYRF6936-NRF24L01+-Multi-Protocol-Transmitter-Module-Compatible-FrSky-X9D-X10-Transmitter-p-1525898.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=USA

Sauf qu'à priori, je ne suis pas sur que le module fonctionne sous ER9x, peut-etre uniquement sous OpenTX. Avez-vous des infos à ce sujet?

De plus, je n'arrive pas à comprendre à la lecture du tableau listant les protocoles si ce module sera compatible avec l'ancien protocole FrSky utilisé dans le module DJT...

Du coup, je suis à la recherche d'infos à ce sujet. Car, sans solution, il se pourrait que je sois obligé de changer de radio (pkoi pas en fait...) et changer de module sur mon quad actuel.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai du découper le fond du boitier de la 9X (je n'ai pas la 9XR) pour qu'il puisse accueillir le DJT. Je viens de voir que mon recepteur actuel est un frsky D4R-II.

Le module DJT fonctionne parfaitement sous ma 9X avec le D4R-II.

Donc l'idée serait de juste changer le DJT par le 4 en 1, flasher ma 9x sous openTX.

Mais ce que je n'arrive pas à savoir si sela va fonctionner avec un ancien firmware OpenTX. Car le dernier OpenTX pour ma radio date de 2016, en version 2.1.9 il me semble, après avoir regardé sur leur site.

Car si ça ne fonctionne pas, soit je rechange de module pour par ex un XJT? c'est quand meme un peu con, c'est certes compatible D8 et D16 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous les commentaires, je suis tombé sur ça:

200514112949385474.png

Donc ça devrait le faire sans soucis. Du coup...pas sur de passer sous OpenTX, si ya pas plus d'interet que ça...

Donc au final, ça ait une update pas cher: un module 4 en 1 compatible D8 et D16, pas forcement de changement de radio, pas forcement de flash de ma radio et de se retapper toute la config...Que demande le peuple??? 🙂🙂🙂

Sauf si biensur, comme tout le temps en modélisme, ça ne fonctionne pas!

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenTX, n’a rien à voir avec le/les modules HF, si tu remplaces ton DJT par un XJT, tu pourras effectivement utiliser ton d4r-ii mais aussi tout ce qui est en ACCST(D8/D16) ! Maintenant si tu mets un 4in1 tu auras ACCST et aussi plein d’autres « modules » HF, DSMX (Spektrum), etc... mais je n’ai aucune idée de comment implémenter ça sur ta radio...

OpenTx c’est comme Windows/Linux etc... sur ta radio ça offre beaucoup d’avantages, mais ce n’est pas vital pour exploiter un module d’émission de protocoles.

Peut-être que tu connais, mais au cas où, va voir https://opentx-doc.fr/ tu as plein d’informations sur OpenTX et une partie qui parle des modules externe et des références sur leurs principes de fonctionnement.

Maintenant ta radio a un âge certain, voir un certain âge 🤪 donc tu peux aussi t’orienter sur une radio FrSky, voir Jumper !

PS: ton lien/image est illisible.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pensais plutot à une comparaison ER9X/OpenTX.

Car ma radio est déjà flashée sous un frmware alternatif, en l' ocurrence ER9X. Donc pas de pb pour savoir ce qu'est OpenTX.

Le module multiprotocole est acheté depuis un moment, en cours d'envoi. Tous mes drones sont en Frsky à l'exeption d'un petit CX10 et dans un carton un hélicoptere wltoys... 😉

Donc niveau protocole en effet un XJT aurait pu suffire, mais le 4 en 1 est finalement moins cher.

Tu as raison, ma radio date en effet, mais fonctionne encore parfaitement finalement! Même si une fièvre acheteuse peut me prendre et me pousser à me prendre une 9D+ SE?

Si ce module ne fonctionne pas, je me pencherai sur la question. J'entends souvent parler des Jumper c'est vrai. C'est une marque que je ne connais pas il y a encore une semaine, je t'avouerais que je ne sais pas quoi en penser...

Bizarre, mon lien fonctionne parfaitement chez moi et j'ai testé sur plusieurs machines différentes. Etrange.

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kkwete la question etait me semble t'il, de se la poser avant l'achat du module ... 😉

Il y a 7 heures, kkwete a dit :

En lisant tous les commentaires, je suis tombé sur ça:

200514112949385474.png

Donc ça devrait le faire sans soucis. Du coup...pas sur de passer sous OpenTX, si ya pas plus d'interet que ça...

Donc au final, ça ait une update pas cher: un module 4 en 1 compatible D8 et D16, pas forcement de changement de radio, pas forcement de flash de ma radio et de se retapper toute la config...Que demande le peuple??? 🙂🙂🙂

Sauf si biensur, comme tout le temps en modélisme, ça ne fonctionne pas!

Moi je dis aussi que ça va le faire sans flasher ta radio sous Open TX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

@kkwete la question etait me semble t'il, de se la poser avant l'achat du module ... 😉

Moi je dis aussi que ça va le faire sans flasher ta radio sous Open TX. 

Oui tu as raison, ça m'apprendra à ne pas lire tous les commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...