Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ne pas ignorer les signes


Bryciak

Messages recommandés

Salut les gars/filles.

 

Je ne sais pas si ce post est a sa place. Voyez le comme un conseil bienveillant.

 

Je souhaite rappeler l’importance de ne pas ignorer les signes qui laissent penser qu’il y a un soucis avec votre quad. Vous savez ces fois ou un gremlin électronique s’est produit sans raison apparente.

 

Je suis sorti me faire une session d’après confinement, ultra grisante avec les jambes qui tremblent, comme les premières fois. Deux jours plus tard je retente une sortie. Mon quad a redémarré une fois à l’atterrissage...

Je décide de remuer mes deux fils d’alimentation, ma xt 60 pour détecter le faux contact sans jamais réussir à reproduire le soucis. Je m’aperçois en revanche que ma prise xt60 est très desserrée, la lipo se branche et se débranche bien trop facilement.

Mais voilà, la météo pour les prochains jours s’annonçait mauvaise, je me suis donc dis une dernière lipo, la fameuse lipo de trop.

Résultat des courses, la quad a redémarré en plein power loop, et s’est explosé sur sol dur. J’ai cassé un bras alors que j’avais refait le quad à neuf

 

288b7007be9276c0981d1199cb66601d.jpg

 

 

C’est vraiment bête d’autant plus que le soucis est facilement réglable : un simple tournevis enfoncé au milieu du pin pour écarter les lamelles et c’était réglé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sol verdoyant ! 😄

La batterie de trop... Aller c'est pas grave . Combien de fois n'avons nous pas cassé de bras... 

J'ai pour ma part réussi à en sauver deux avec de la simple colle epoxy. Bien fermement serré pendant 12H sous serre joint ( mettre un morceau de bande cache ou feuille papier pour pas coller le serre joint avec 😅) Un coup de papier de verre fin à l'issue et ça ma permis de voler toutes mes vacances en attendant de recevoir les nouveaux . Idée. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sol verdoyant ! [emoji1]
La batterie de trop... Aller c'est pas grave . Combien de fois n'avons nous pas cassé de bras... 
J'ai pour ma part réussi à en sauver deux avec de la simple colle epoxy. Bien fermement serré pendant 12H sous serre joint ( mettre un morceau de bande cache ou feuille papier pour pas coller le serre joint avec [emoji28]) Un coup de papier de verre fin à l'issue et ça ma permis de voler toutes mes vacances en attendant de recevoir les nouveaux . Idée. 

J’ai des bras en spare, c’est un châssis pas cher donc j’ai pris du rab. Mais très bonne combine je pensais pas que c’était possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bryciak a dit :


J’ai des bras en spare, c’est un châssis pas cher donc j’ai pris du rab. Mais très bonne combine je pensais pas que c’était possible.
 

Comme ça, tu as toujours des bras en spare 😉 Mais moins neufs...

Colle epoxy Bi-Composant en seringue, dans tout bon shops de brico ainsi que grandes surfaces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Colle epoxy Bi-Composant en seringue, dans tout bon shops de brico ainsi que grandes surfaces

SAlut, petit "truc" avec l’époxy ajouter un peu de carbone en poudre ... c'est magique ..

Comment avoir du carbone ? Prendre un tube carbone  (ou un bras mort 🙂 ), bruler un bout (pour enlever la résine) et couper avec cutter en petits bout, mélanger avec l'époxy, après application, mouiller son doigt et lisser ..  ..

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

SAlut, petit "truc" avec l’époxy ajouter un peu de carbone en poudre ... c'est magique ..

Comment avoir du carbone ? Prendre un tube carbone  (ou un bras mort 🙂 ), bruler un bout (pour enlever la résine) et couper avec cutter en petits bout, mélanger avec l'époxy, après application, mouiller son doigt et lisser ..  ..

Et c’est super à respirer ☠️ et si tu tant plantes bien dans les doigts, tu en a pour quelques jours/semaine à l’extraire 🤪

donc pour moi, « mauvaise » bonne idée 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Attafr a dit :

tu en a pour quelques jours/semaine à l’extraire

A respirer, c'est juste quand on brule, cela dégage une fumée très noir, et le faire dehors est une bonne idée, par contre c'est de l'époxy, pas d'odeurs et l'époxy met bien au minimum (suivant le type) 5 minutes avant d'adhérer ..Cela te laisse largement le temps de te laver 🙂, et de plus en mouillant son doigt le mélange ne colle pas ...

Après, chacun fait ce qu'il veut, perso cela fait plus de 20 ans que j'utilise ce "truc" que j'avais appris dans mon club de modélisme et dans le club, personne n'avait jamais eu de problème....

Tu obtient un raccord presque aussi solide que la frame carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

A respirer, c'est juste quand on brule, cela dégage une fumée très noir, et le faire dehors est une bonne idée, par contre c'est de l'époxy, pas d'odeurs et l'époxy met bien au minimum (suivant le type) 5 minutes avant d'adhérer ..Cela te laisse largement le temps de te laver 🙂, et de plus en mouillant son doigt le mélange ne colle pas ...

Après, chacun fait ce qu'il veut, perso cela fait plus de 20 ans que j'utilise ce "truc" que j'avais appris dans mon club de modélisme et dans le club, personne n'avait jamais eu de problème....

Tu obtient un raccord presque aussi solide que la frame carbone.

Je parlais du carbone, c’est très fin et quand c’est planté dans les doigts ça sort plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...