Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

surement le quad le moins chere


tipstos

Messages recommandés

bonjour a tous, je voulais me lancer dans le fpv mais j'ai pas énormément d'argent a y mettre, je n'ai rien niveau matériel, donc j'avais penser a ca comme config eco + :

drone 3 pouce assemblé https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X140HV-140mm-3-Inch-3-6S-RC-FPV-Racing-Drone-PNP-Betaflight-F4-OSD-FOXEER-Cam-25300mW-VTX-p-1453564.html?rmmds=detail-left-hotproducts__7&cur_warehouse=CN

il me parait pas mal et a l'air complet, j'avais vu le eachine wizard x220 sinon mais il est 50e plus chère..

contrôleur j'ai pas beaucoup chercher et j'y connais rien donc je sais tomber sur ca

https://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2_4G-6CH-AFHDS-RC-Radion-Transmitter-With-FS-iA6B-Receiver-for-RC-FPV-Drone-p-983537.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&ID=42482&cur_warehouse=CN

vu que j'aimerais un controleur compatible avec les simulateurs j'ai besoin de votre expérience la..

en lunette je pensais a ca

https://www.banggood.com/Eachine-EV800-5-Inches-800x480-FPV-Goggles-5_8G-40CH-Raceband-Auto-Searching-Build-In-Battery-p-1053357.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

ou 

https://www.banggood.com/Eachine-E013-VR006-VR-006-One-antenna-3-Inch-5_8G-40CH-Mini-FPV-Goggles-Build-in-3_7V-500mAh-Battery-p-1239625.html?rmmds=detail-left-hotproducts__5&cur_warehouse=CN

pareil j'y connais rien je ne sais pas trop quels sont les critères de compatibilité, le tout avec une ou deux batteries 4s et un chargeur pas trop chere et normalement y'a tout ce qu'il faut non ?

Y parait que y'a 20 dollars de réduction pour la première inscription chez bangood, ca ferait le tout en dessous de 200e ca parait vraiment pas chère 

Merci a ceux qui on pris le temps de regarder, n’hésitez pas a me donner votre avis et a me corriger si j'ai dis/fait des conneries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je connais pas ce drone mais je sais que cette remote controler se plug pas en usb sur le PC. Donc pour les simulateur...je ne pense pas. Pour les lunettes c'est de l'analogique en entree de gamme, pourquoi pas. Il te manque Lipo et chargeur et tu es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remote se plug sur les PC via un port PS2 donc pas en natif. La FS-i6S se plug nativement et pour le même prix. Par contre je pense que c'est pareil que la FS-i6 mais la portée est assez limitée par rapport à une bonne radio (bon ça le fait pour débuter sans soucis).

Par ailleurs, je receiver inclus avec la radio est énorme et ne rentrera pas dans le kwad. Je te recommande un FS-X8B (encore un peu gros mais ultra fiable) ou un FS-IA8X (très petit et performant) et si tu es chaud un petit tuto pour avoir le RSSI en automatique 

 

 

Pour ton budget pense que tu pars sur du bas de gamme que tu vas rapidement vouloir faire évoluer et donc remplacer. Même sans ça avec les Lipo le fer à souder et tout un tas de truc tu vas multiplier par 2 ou 3 tes dépenses dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buenoflex a dit :

bonjour,

 

je connais pas ce drone mais je sais que cette remote controler se plug pas en usb sur le PC. Donc pour les simulateur...je ne pense pas. Pour les lunettes c'est de l'analogique en entree de gamme, pourquoi pas. Il te manque Lipo et chargeur et tu es bon.

d'acc nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

La radio FlySky est quand même très très cheap 🤔

apres pour debuter je me suis donner 200e de budget 😅😅 mais je pense que je pourrais la revendre facilement sur ebay ou autre part sans perdre trop d'argent quand je voudrais prendre mieux, tu me conseillerais quoi sinon en bon rapport qualité prix pour pas trop chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Malheureusement dans ce budget c'est compliqué, sinon j'aurais dit X-Lite ou QX7 🙂 

oui la QX7 c est vraiement un tres tres bon rapport qualite prix. Et si tu change les stick pour avoir les capteurs  HAll apres coup..tu as (a peu de choses pret) une QX7S !!!

perso je vole tres souvent sur une Q X7S et j'ai vraiment peu a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SupraDolph a dit :

Regarde les radios d'occasion (voir plus) tu auras surement mieux que la FS-i6. Tu as par exemple le coin coin du FPV sur Facebook.

 

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Malheureusement dans ce budget c'est compliqué, sinon j'aurais dit X-Lite ou QX7 🙂 

 

Il y a 3 heures, buenoflex a dit :

oui la QX7 c est vraiement un tres tres bon rapport qualite prix. Et si tu change les stick pour avoir les capteurs  HAll apres coup..tu as (a peu de choses pret) une QX7S !!!

perso je vole tres souvent sur une Q X7S et j'ai vraiment peu a redire.

les gars en batterie je pars sur du 4s, vous me conseillez quoi comme capacité ? j'imagine que si j'en met une trop grosse ça va alourdir le drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce petit drone 3 pouces entrée de game à un bon potentiel, avec la bonne batterie adaptée c'est une vraie petite bombe.

par contre la radio flysky est bien pour débuter, mais comme il te l'a été dit, suivant ce que tu veux, il te faudra passer au niveau supérieur.

je suis passé à la jumper T8SG V2 (multi protocole)  et j'ai relégué la flysky pour faire du simu.

après tout n'est qu'une question de budget

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 at 07:05, FPV70 a dit :

Bonjour,

ce petit drone 3 pouces entrée de game à un bon potentiel, avec la bonne batterie adaptée c'est une vraie petite bombe.

par contre la radio flysky est bien pour débuter, mais comme il te l'a été dit, suivant ce que tu veux, il te faudra passer au niveau supérieur.

je suis passé à la jumper T8SG V2 (multi protocole)  et j'ai relégué la flysky pour faire du simu.

après tout n'est qu'une question de budget

😅😅 salut, manque de budget ducoup j'ai pris la flysky... sinon vu que tu l'a eu tu pourrais estimer la portée max que je pourrais atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@CriTof @FPV70 @buenoflex @Motard Geek @SupraDolph

j'ai besoin de votre aide svp j'ai passer des heures a essayer de faire tourner les moteurs et j'y arrive pas, resumé : la led de l'emeteur sous le drone est allumé fixe en rouge donc normalement c'est binder, tout a l'air branché correctement, j'ai du retour video dans les lunettes j'arrive a discuter avec le fc sur mon pc, mais par contre impossible de faire reagir la manette, sur mon betaflight dans la partie recepteur impossible de faire bouger quelque chose, j'ai a peu pres tout essayer tout les position de bouton possible ppm activé desactivé ect j'ai jamais vu bouger une seule jauge...

et apparemment j'ai une erreur de port serie dans betaflight mais j'y connais rien et pas moyen de trouver une doc.. j'ai mis des photo ici si vous voulez voir et me filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume: Tout fonctionne (bind, video, liaison PC, etc..)  mais pas de reception dans l'onglet recepteur de Betaflight.

Soit c'est purement ton câblage (fils signal) qui n'est pas bon. Soit pas correctement associé sur le bon port sous betaflight.

As tu au moins dans le display de la radio, ( appui long OK, onglet "Setup" , descendre jusqu'à "Display") les sticks qui reagissent sur le graphisme des channels ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Si on résume: Tout fonctionne (bind, video, liaison PC, etc..)  mais pas de reception dans l'onglet recepteur de Betaflight.

Soit c'est purement ton câblage (fils signal) qui n'est pas bon. Soit pas correctement associé sur le bon port sous betaflight.

As tu au moins dans le display de la radio, ( appui long OK, onglet "Setup" , descendre jusqu'à "Display") les sticks qui reagissent sur le graphisme des channels ? 

je viens de le faire a l'instant et oui tout bouge correctement dans display 😞 par contre je sais pas si t'as vu sur betaflight j'ai deux ligne en rouge qui me parlent de ports ca pourrait peut etre venir de ca ? je viens de verifier a l'instant entre la soudure de la prise signal sur la fc et l'interieur de ma prise sur l'emeteur j'ai - d'un ohms c'est propre, donc jvai etre dans la merde si c'est pas juste un mauvais reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tipstos a dit :

 par contre je sais pas si t'as vu sur betaflight j'ai deux ligne en rouge qui me parlent de ports ca pourrait peut etre venir de ca ? 

C'est absolument à envisager.

Je ne serai pas d'une grande aide sur ce point. Je suis sur MAC et tout a toujours fonctionné instantanement coté configurateur . La pomme, quoi 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

C'est absolument à envisager. Je ne serai pas d'une grande aide sur ce point. Je suis sur MAC et tout a toujours fonctionné instantanement . La pomme, quoi 😎

merci quand meme, je vais attendre l'avis des autres et sinon je tenterais un litige avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CriTof a dit :

Tu peux aussi tenter de remettre le dernier FW stable  Betaflight dans ta FC. Une bonne Remise A Zéro pour une clean instal.

j'ai un peu peur de foutre encore + la merde pour le moment jvai juste essayer de faire marcher ca en l'etat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 at 20:49, CriTof a dit :

Soit c'est purement ton câblage (fils signal) qui n'est pas bon. Soit pas correctement associé sur le bon port sous betaflight.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...