Aller au contenu
DroneBuilds

Vortex250 plus reconnu sur PC BetaFlight et autres ...


Yannik6813

Messages recommandés

Bonjour,

titulaire depuis peu d'un vortex 250, j'ai flashé car le drone réinitialisait la config de la télécommande à chaque redémarrage.

Toujours le même problème j'ai donc re-flashé en essayant le mode DFU en restant appuyer sur le bouton en connectant l'USB.

Depuis .... plus possibilité de connecté le Vortex sur mon PC, le port n'est plus reconnu...

Auriez-vous des infos pour sortir de ce mode, réinitialisé en local ou autre solution ?

Je vous en saurait reconnaissant 😕 mes débuts dans le monde du racer ne se passent pas comme je l'avais prévu 😞

 

Machine: Vortex250 Fusion F3 - Récepteur Futaba R2008SB - Télécommande Futaba T6 - Windows10

Firmware 3.2.2 Betaflight 3.2 et j'ai essayé d'autres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ce qu’il faut ici

tu peux mettre une version 4.x de betaflight, mais il y a des problèmes avec le tuning !

Tu ne peux pas activer l’osd betaflight.

Et pour la configuration il y a un décalage dans les protocoles, tu dois par exemple choisir « Spektrum «  pour avoir du « SBus »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai reinitialisé mon PC à une date antérieur, et ça m'a permis de retrouvrer la bonne version de BF avec lequel je l'avais flashé, donc mon quad est à nouveau reconnu.. Merci

Par contre une dernière petite question, est-ce que vous connaissez la compatibilité d'un émetteur Futaba T6 qui a les modes Acro/Avion et Helico avec le vortex250 pro?

J'ai acheté le récepteur qui va bien de chez Futaba mais j'ai un doute sur la compatibilité du quad et de l’émetteur...

Bonne après midi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le vortex est en PPM. Je suis pas certain qu’un RX Futaba fasse ça...

pour la Radio, il faut au moins 4 voies...

c’est un 250, 250 Pro ?

page 12/13 du manuel pour le RX

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Vortex 250Pro - Normalement il est compatible S-FHSS, lorsque qu'il est branché en usb j'arrive à manipuler les moteurs avec la manette.

Dès qu'il vient le moment de déconnecter la batterie et rebrancher, ...., plus rien, comme s'il n'avait jamais été paramétré et toutes les Leds arrières sont rouge Les deux leds de la carte Bleue et verte clignotes.

Je n'ai même pas trouver ou configurer l'armement du quad par la manette pour savoir quelle manœuvre effectuer pour déclencher les moteurs..

J'utilise Microprogramme BTFL 3.5.6 et configurateur 10.4.1

Recepteur R2008SB 8ch télécommande Futaba F6JG 6ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannik6813 a dit :

C'est un Vortex 250Pro - Normalement il est compatible S-FHSS, lorsque qu'il est branché en usb j'arrive à manipuler les moteurs avec la manette.

Dès qu'il vient le moment de déconnecter la batterie et rebrancher, ...., plus rien, comme s'il n'avait jamais été paramétré et toutes les Leds arrières sont rouge Les deux leds de la carte Bleue et verte clignotes.

Je n'ai même pas trouver ou configurer l'armement du quad par la manette pour savoir quelle manœuvre effectuer pour déclencher les moteurs..

J'utilise Microprogramme BTFL 3.5.6 et configurateur 10.4.1

Recepteur R2008SB 8ch télécommande Futaba F6JG 6ch

Tu dois lire la documentation idoine... il est expliqué comment faire, une piste... ça se passe entre ta radio et ce que tu vois dans tes lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...