Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Simulateurs décevants


paraglandeur

Messages recommandés

Bonjour,

débutant éclairé (c'est à dire que j'ai monté mon racer, que je l'ai modifié, et que j'ai quelques batteries dans les manches) et désirant progresser, j'ai téléchargé quelques simulateurs.

Le dernier, c'est DRL (https://thedroneracingleague.com/simulator/ )

Le problème, avec tous les simulateurs que j'ai testé, c'est que je ne retrouve pas du tout les sensations que j'ai avec mon racer.
Dans le simu, je passe sans problème les loopings et les tonneaux, rapidement et surtout lentement.
Alors que si je fais la même chose IRL, je me fais des montées d'adrénaline, et çà, c'est pas bon pour mon cœur ;)

Alors je me pose des questions : est-ce que les simu de quadricoptères sont nuls, ou bien est-ce que mon quad est super mal réglé ?
Exemples :
1 - sur le simu, si je tire le pitch vers moi, le quad pointe vers le haut et il monte gentillement
en vrai, si je fais la même chose, mon quad pointe vers le haut ... et recule. Mais en aucun cas il ne monte.

2 - sur le simu, si je maintiens le pitch tiré vers moi, le quad pointe vers le haut, monte, et fait une jolie boucle, même lentement, de façon très aérienne.
en vrai, si je fais la même chose, je me crash direct, car le quad pointe vers le haut, ne monte pas, et lorsqu’il est à la verticale, il s'effondre.

Bref, je ne peut absolument pas me servir d'un simu pour progresser, car avec le simu, je pilote comme un dieu vivant, en faisant des descentes vertigineuses à la verticale, des renversements tout en me grattant le nez, et des tonneaux lents qui mettent 32 secondes à se refermer, tout en me servant un whisky... :D

Cela vous fait pareille ou pas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur simu tout est plus facile. Regarde si tu à le même degré de rotation sur chaque axe et si ta caméra est tilté pareil aussi.

Mais souvent y a un manque de gravité dans les simus. Certain son modifiable mais je les connait pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 L'angle de la caméra a-t'elle le même angle dans le jeu que dans la réalité ?

2 Tes réglages ne sont surement pas les mêmes que dans le simulateur.

 

Le moteur physique d'un jeu sera toujours plus ou moins biaisé que dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout DRL dont le comportement est un peu "arcade".

Il faut effectivement passer un peu de temps à régler la machine du simu pour qu'elle ressemble au comportement de la vrai.

Essaye FPV Event si tu as l'occase, c'est celui qui, pour moi, est le plus proche du réell avec très peu de modifs. par contre, y'a pas de freestyle... Tu peux un peu faire joujou, mais c'est loin d'être DRL en terme de map et liberté de ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'il fait beau go casser de l’hélice ou casser tout court :D

j'ai jamais vraiment adhéré aux simulateurs bien que certains soient proches graphiquement de la réalité, quand tu as ton quad dans les mains tout est différent, de plus les simulateurs ne prennent pas en compte le vent, j'en ai acheté un bon nombre pour au final m'en servir très peu...

Franchement pour progresser faut pratiquer se lancer et pas avoir peur de casser car de la casse il y en aura, pour l'instant je fais 3 ou 4 lipos par jour depuis le changement d'heure mes progrès se ressentent d'une session à l'autre même si je vole pour l'instant avec une FC et des ESC de merde ^^

Pas de mystères faut bouffer de la lipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Le but que je recherche, c'est la maîtrise de l'accélérateur pendant les figures.
J'ai bien vu que souvent, les pilotes "projettent" leur quad d'un coup de gaz, puis coupent tout et  font un tonneau.
Moi, j'ai tendance à laisser les gaz à fond, ce qui, bien entendu est totalement nul.
Je voulais prendre ce "réflexe" tranquillement devant mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, myrock a dit :

La gestion des gaz c''est le plus dur surtout avec des moteurs puissants, ce réflexe me parait compliquer à apprendre derrière un écran

C'est bien pour cela que je voulais le faire DEVANT mon écran.   xD  :P

 

Désolé, je suis taquin de nature - Je sors...

Modifié (le) par paraglandeur
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé HotProps comme proposé par MotardGeek, effectivement, c'est déjà plus proche de la réalité.
Je galère et je crash. Donc, en ce qui me concerne, c'est très très proche du réel :D:D:D:D:D:D

Merci pour toutes ces infos et ces liens.

@MotardGeek :   j'ai une 1150GS de 2001 avec 106.000 km tns1-20618.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HotProps, il faut d'abbord aller dans le menu "Calibration",
puis passer les différentes étapes où il vous demande de bouger les différents axes.

En suite, vous arrivez sur l'écran ci-dessous, où il faut cliquer sur les cases en face des fonctions que vous voulez affecter
Par exemple, "Throttle"
HotProps_01.jpg

 

 

Celà ouvre une nouvelle fenêtre, où il suffit de centre les manches et d'attendre 5 secondes (il y a un petit décompte en bas)
Puis de bouger le manche que vous voulez affecter à la fonction
HotProps_02.jpg

 

 

HotProps_03.jpg

 

 

Après avoir affecté tous vos axes, n'oubliez pas de cliquer sur "save controller settings" en haut de la page

Vous pourrez toujours revenir dessus pour inverser éventuellement l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fait et ça fonctionnait très bien (cf mes vidéos ^^) mais depuis la dernière mise à jour ça ne fonctionne plus... J'ai tout refait de zéro, ça fonctionne dans le menu mais impossible de faire décoller le quad :S Auraient-il mis un bouton pour l'armement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...