Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème portée flysky


Dronydu77

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà je trouve ma portée un peu limite de mon quad. 

J'ai un tyro 79 équipé d'un récepteur flysky fli 14+

Et d'un radiocommande flysky fs i6x 10ch.

Des que j'atteins les 150m env dans les champs, ma radiocommande bip et le signal est de 3/10 avec des coupures de failsafe. Sur certain site ça parle de portée de 500m (je ne tiens absolument pas à atteindre cette portée). Mais j'y suis très loin. J'aimerais juste pouvoir voler sans avoir peur d'avoir de coupure à tous moment. Mon but est de rester dans un rayon de 200m. Après il y a une ligne haute tension à proximité je ne sais pas si cela peut jouer sur la réception. Mes antenne sont à l'avant vers le haut. 

Quelqu'un aurai une idée ? 

Merci d'avance 

Screenshot_20200517_123234_com.banggood.client.jpg

IMG_20200516_125540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antennes placées  à 90 ° l'une par rapport à l'autre (Une verticale, une horizontale. 😉)

il es bien cablé sur un pad 5V ? (et non 3,3 ) 

Et il placé ou ton rx radio dans la frame ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais niveau vocabulaire fpv j'ai encore du mal 😅

Tu me demande ou le récepteur est placé sur le drone ? 

Le récepteur est sur le dessus du drone enveloppé dans une gaine thermoretactable, le branchement est fait sur la carte grâce au fiche blanche à part le signal qui est souder sur le uart2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dronydu77 a dit :

Je suis désolé mais niveau vocabulaire fpv j'ai encore du mal 😅

Tu me demande ou le récepteur est placé sur le drone ? 

Le récepteur est sur le dessus du drone enveloppé dans une gaine thermoretactable, le branchement est fait sur la carte grâce au fiche blanche à part le signal qui est souder sur le uart2. 

Sincèrement, rien de bien méchant dans ce vocabulaire... le recepteur (RX radio) comme tu l'as compris est logiquement bien câblé puisque ce n'est pas toi qui l'a installé... ??

Et  tu passes par la nappe électrique et connecteur ( fiche blanche) d'origine. 

OK Uart 2

Voici un placement d'antenne optimale (voir photo) Mais dans le principe sur n'importe quel axe, essais de respecter les 90° d'ouverture .

 

IMG_20200415_145519.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dronydu77 a dit :

Le tyro 79 est fourni démonter entièrement mais après j'ai bien respecté les branchements de nappes. Je ferais un essai comme indiqué sur la photo 

Bon appétit au hélices 😜😂

elles sont très bien comme tu les as mises, c’est du côté de ta radio qu’il faut regarder, antenne en avant ou sur le côté 

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dronydu77 a dit :

Oui tout est à l'intérieur. C'est pour cela que je voulais mettre la frsky mais je n'arrive pas à la faire fonctionner malgré les conseil de Attafr

Qu’est que j’ai fait encore ? Pourquoi tu parles de FrSky?... j’ai été voir les anciens post... donc tu as encore des soucis avec ta QX7, mais tu t’éparpilles un peu et je ne répond pas qu’à toi... si tu passe d’un post à l’autre cela devient difficile à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es OBLIGÉ de répondre sur se ton à chaque fois ?? 

Sur un post je parle de mon problème à faire fonctionner une frsky (que j'ai récupéré récemment) sur mon tyro 79 et sur un autre je parle d'un problème de portée avec ma flysky (que j'ai depuis le début, mais qui elle, fonctionne bien). 

J'ai juste abordé le sujet point barre. Ya pas à prendre la mouche. Je te remercie de m'aiguiller et de suivre mon problème. Je dis juste que je n'y parvient toujours pas malgré ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une dernière fois, tu utilise ta Flysky... qui fonctionne car apparemment tu as ponté PPM !

Maintenant tu veux utiliser un FrSky donc pour moi, c’est pas du PPM, mais du SBUS !

je suis OBLIGÉ de dire que tu t’éparpille et je vois pas le problème car je/nous ne comprenons plus TON/TES problèmes! Si tu passes régulièrement du coq à l’âne!

A le revoillure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt normal son ton. C'est juste agaçant de rabacher régulièrement les mêmes choses.

Je n'ai pas eu la FS-i6 en mains mais sa soeur FS-i6S. La portée n'étais pas folle dès qu'il y avait un obstacle sinon 200/300m sans soucis. Mais depuis que j'ai une Nirvana, ma portée en FlySky est nettement meilleure, plus stable plus puissante et moins sensible aux obstacles.

Le Fli 14+ fonctionne plutôt bien même si ce n'est pas le plus stable des Rx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...