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DroneBuilds

Les moteurs ne répondent pas


Turuani

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Bonjour,

 

Je suis débutant en Drone FPV je me suis acheté un Wizard X220S pour débuter, aujourd’hui lors d’un vol j’ai fais un très petit crash dans des herbes hautes. (J’étais environ a 20 cm du sol à 10/15 km/h maxi)

Aprés ce crash mes moteurs ne répondent plus, pourtant sur l’OSD j’ai les gaz qui augmentent, je peux changer de mode de vol et les leds arrières fonctionnent quand je change de direction avec la télécommande mais impossible de faire tourner les moteurs.

Une fois rentrer je le branche à l’ordi le gyro marche toujours tout à l’air normal.

Le seul truc que j’ai remarqué c’est au moment de brancher la batterie je n’ai plus de bip et le petit mouvement des moteurs.

 

Pouvez vous me dire si c’est ma carte qui à grillé ? Ou alors faut il faire un reset du drone ?

 

Merci d’avance.

Le FPV c’est de la drogue ! 

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Ça ressemble à des ESC plus alimentés... tu as quoi comme FC/ESC(stack) ?

trouvé, fc omnibus, ESC 4in1 30A... regarde si tu as un câble entre la FCC et les ESC éventuellement déconnecté 

Modifié (le) par Attafr
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il y a 10 minutes, Attafr a dit :

Ça ressemble à des ESC plus alimentés... tu as quoi comme FC/ESC(stack) ?

trouvé, fc omnibus, ESC 4in1 30A... regarde si tu as un câble entre la FCC et les ESC éventuellement déconnecté 

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Entre ESC et la FCC tout est branchés, j’ai également vérifier les soudures

C’est un probleme qui arrive souvent ?

Par ce que après le crash c était vraiment rien meme je pense que mes premiers atterrissages étaient plus dur que la crash d’aujourd’hui.

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Normalement quand tu alimentes avec ta LiPo, ça passe par l’ESC et c’est lui qui alimente la FC ! Donc la partie alimentation a l’air bonne !

si tu connectes à betaflight, tu peux faire tourner les moteur depuis l’onglet moteur ? SANS HÉLICES!! Mais lipo branchée !

Par contre même si on a pas de signal entre ESC et FC on devrait quand même avoir des « bip » sur les moteurs, donc je pencherais plus pour un problème d’ESC.

Il faudrait déconnecter TOUT ce qu’il y a entre l’ESC et la FC, juste garder l’alimentation Lipo sur l’ESC et la connection des 4 moteurs (chacun 3 fils, soudé à chaque moteur), brancher la lipo et voir(entendre 😆) si il y a une série de bip ! Si ce n’est pas le cas je pencherai plutôt sur un problème ESCs

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Sur betaflight les moteurs (sans hélices 😅) et lipo branché ne tournent pas.

Du coup j’ai tout déconnecter de l’ESC et j’ai branché la lipo et toujours pas de bip bip du coup je pense que je suis bon pour commander une nouvelle ESC.


Avez vous des recommandations pour l’ESC pour un Wizard X220S ? Ou il faut absolument que je commande la meme de série ?

Merci beaucoup pour votre aide Attafr.

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si tu es tombé dans l’herbe, c’est peut-être l’humidité qui l’a mis en rade, tu peux le mettre au four une heure à 50 degrés, ça peut résoudre le problème, ou dans un sac avec du riz 24 heures.


Si tu prends pas le même, tu devras « bricoler » le connecteur entre l’ESC et la FC, normalement c’est alimentation 2fils, 4fils pour les signaux éventuellement 1fil pour le courant et enfin un fil peut-être pour la télémétrie... ici apparemment il y a 6fils alimentation FC et 4 signaux ESC, je pense que c’est celle-ci:

https://m.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Spare-Part-4-in-1-30A-ESC-BLHeli_S-2-5S-Dshot600-p-1172948.html

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Bonjour,

J’ai tout essayé mais toujours pas de bip bip moteur quand je branche la batterie.

Je pense que l’ESC est grillé du coup.

Merci beaucoup pour les astuces.

Par contre une dernière question, si je change l’ESC c’est plus simple de changer tout cad l’ESC et la FC ?

 

Merci d’avance

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Non, si tu prends l’esc que je t’ai mis en référence, rien ne sert de changer la FC ! Maintenant il n’y a aucune garantie que ce ne soit que l’esc ?

Donc si tu préfères prendre les deux c’est « plus » sûr, mais peut-être inutile?!

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il y a 13 minutes, Turuani a dit :

Je viens de vérifié l’ESC avec un Multimètre et j’ai bien un contact entre le - et le moteur 2 donc je pense que mon ESC à grillé mais pourtant aucune trace de brûlure.

Ça peut-être simplement un condo ou résistance « claquée » ou une soudure qui a « lâché »...

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