Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment ouvrir un moteur ?


loïcgoff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais ouvrir/démonter mes moteurs Eachine MN2206 ROSH en 2300KV pour les nettoyer mais je n'y arrive pas.  

Sauriez-vous me donner de bons conseils pour bien réaliser la manipulation? 

En photo, vous trouverez comment la cloche (rotor) est maintenue au stator.

Merci à vous.

97745577_751215695421551_1400351984959094784_n.jpg

98129407_593727804574233_6174414572066177024_n.jpg

98201333_274783583675395_595132267924291584_n.jpg

98206855_286066842423211_1952687596723240960_n.jpg

98210323_915416438886333_6495898088262074368_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SupraDolph a dit :

Je crois juste qu'après avoir retiré le circlip il n'a pas osé tirer sur la cloche aimantée...

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
 

C’est ce que je pense aussi ! Avec une hélice ça aide Car des fois faut tirer vachement fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la question;

Comment ouvrir le moteur?

Car comme on peut voir sur les photos, j'ai réussis a retirer le circlips mais après je n'arrive pas à séparer le rotor du stator.

J'ai essayé en fixant une hélice pour tirer avec, mais pas moyen.

Je ne sais pas si je peu tirer de toute mes forces sans risquer de casser quoi-que -ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au bras, mais à moins que l’axe soit tordu, il faut tirer fort, voir très fort ! Tu as 14 aimants contre toi 🤪💪

Édit tu as enlevé Le Bras alors c’est encore plus difficile car pas de prise...  tu peux passer de la ficelle dans la partie basse du moteur pour tirer aussi.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

je vais me fabriquer un mini outil comme un arrache pignon pour pousser doucement mais avec beaucoup de force sur l'axe. 

Concernant le nettoyage, je pensais brosser et souffler les crasses puis nettoyer au WD-40. Est-ce bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wd-40 c’est pas une très bonne idée sur les bobines, c’est corrosif et ça peut endommager le vernis d’isolation !

Sur les roulements éventuellement !

j’ai jamais nettoyé mes moteurs!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous, j'arrive un peu après la discussion mais mon problème pour l'instant est d'enlever mon circlip (sans la pince qui coute plus cher que mon moteur), le moteur est très petit, un moteur de 85x si vous avez des astuces pour le faire sans la pince, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je réouvre le sujet un peu plus tard car j'ai un problème on va dire similaire...🙁 Je viens juste de commencer un nouveau montage 6 pouces et après avoir fini les soudures des esc je remarque que l'un des moteurs frotte un peu et il y a un bruit de "gling gling" quand il tourne, tout ça n'était pas là avant évidemment.

J'ai donc enlevé la petite vis en dessous du moteur et pour le coup j'ai beau tiré comme un bourrin de toutes mes forces il n'y a rien qui bouge.

Je ne sais pas quoi faire...

Pour info mes moteurs sont des rcinpower 1750kv

Voilà si vous avez des idées je suis preneur merci beaucoup d'avance 🙁😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey, Salut voisin !

 

Pas le choix, soit tu tires dessus (mets le boulon et sert t'en pour tirer voir coince une pince dessous pour faire levier et avoir plus de force) soit tu trouves une tête de boulon comme montré au dessus, pour pousser par dessous.

Faut pas avoir peur de tirer, ça vient toujours, même quand faut tirer fort 💪

 

==> On est un petit groupe de Lyonnais, donc au plaisir de voler avec toi si ça te tente ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hatman a dit :

 

==> On est un petit groupe de Lyonnais, donc au plaisir de voler avec toi si ça te tente ! 😉

Ah de quel coin? Je suis pas si loin et pas mal de famille là bas je devrai y être dans 15jrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous plus ou moins à l'extérieur de Lyon.... Parce qu'on est pas des bourgeois 🤣

Perso suis au nord de l'agglo dans le val de saone.

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...