Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

mon GPS BN220 ne voie aucun satelite


Christian38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon drone et son GPS,

J'ai installé un BN220 sur mon 5 pouces qui sous la dernière version de Betaflight .

J'ai fait l'update de ma FC en pensant que c'etait pour ça que mon 1er GPS fonctionnait très mal (5 a 10 minutes pour accrocher)

La c'est encore pire, je ne sais pas quoi faire.

Ce soir j'ai laissé branché mon drone 10miutes dehors avec un ventilo pour que le vtx ne chauffe pas, le gps a clignoté tout le long mais sur l'OSD:  0 satelites

si vous avez une idée ce serait super.

NB: j'ai suivis les tuto, me suis connecté en serialpasstrough a mon gps avec u--center, verifié la conf c'est comme dans le tuto.

Je suis connecté sous betaflight en baud auto (a priori 57200)

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Critof,

Le câblage est bon puisque mon gps communique avec ucenter.

J'ai une Tarsier et en demandant sur le groupe FB de la tarsier, il apparait qu'il faut l'arreter pendant la première acquisition de satelitte du GPS et j'ai essayé ce soir ça fonctionne, mais bon la tarsier est une vrai source de bruit electromagnetique, j'ai deja du l'alimenter par un bec a part pour ne pas polluer ma FC.

Faut que je réfléchisse à comment la blinder.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme rencontré effectivement sur les cams  générant du wifi. (Sportcam incluses)

Faudrait peut être dans ce cas changer tous simplement l'emplacement du GPS... Non ?

  A l'opposé de la tarsier, sur un support TPU comme celui çi  (exemple ) ? https://www.thingiverse.com/thing:3317541

Ou bien posé sur le dessus d'un des bras arrières  (libre d'ESC )

Capture d’écran 2020-03-08 à 09.30.44.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie tes conseils, placé le gps sur un bras (j'ai un esc 4 en 1 donc pas sur le bras) mais une fois les satellites capté 8 environs , je peu décoller mais une fois en l'aire plus de satelitte.

il faut que j'isole électroniquement mon  GPS ou que je change d'électronique.

Je voudrais vraiment  que le GPS fonctionne mais pour l'instant j'ai encore du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...