Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mod eachine VRD3


MultiNox

Messages recommandés

Bonjour, pour faire du fov ca fais quelque mois que j’ai le eacchine vr d3 et je pense passer a des fatshark ou dji prochainement!

 

Cependant j’ai beaucoup les vrd3 car elle sont très modulable si ont regarde dans le détail! J’ai alors décidé d’essayer de lui rajouter une entrée video pour faire du simu pc et aussi je me suis dis que ça permettrait de rajouter ensuite un récepteur externe.

 

Pour faire cela je me suis dis que je n’avais qu’à rajouter un port jack avec le même cablage que celui de DJI comme ça, ce sera compatible avec le mod Analogique dispo a 15e sur DFR et aussi avec les convertisseur HDMI vers RCA.

 

J’ai donc acheté:

-convertisseur hdmi vers rca sur amazon

-cable rca vers jack video

Et j’ai récupéré un jack femelle 4 pole sur une ancienne télécommande d’un hubsan x4 desire.

 

Il faut savoir que sur les VRD3 il y a un DVR avec le cablage suivant:

 

3a6e676d6f470364986c372e6bd9a730.jpg

 

 

On y voit donc notamment video in et video out!

Le in permet au dvr de recuper et le out, bah il sert a rien concrètement. Mais une option du VRD3 permet d’afficher la sortie dvr. J’ai donc enlever le cable video out du dvr qui agira comme une entrée pour l’écran.

 

Maintenant que les bases sont posées, on passe a l’action!

 

Sur l’arrivée de la batterie je me suis débrouillé pour récupérer la masse que j’ai ensuite soudé sur le jack femelle pour permettre de coïncider avec le ground du jack male. Le cable vidéo out a été soudé pour correspondre au « microphone » du connecteur jack male car c’est ainsi que sont câblés les jack vidéo notamment utilisé sur les DJI fpv

 

98b14ba53601e356d3eb5f3be5d6a94d.jpg

 

Il a fallu faire un trou en dessous dans la coque et mettre un coup de pistolet a colle pour bien tenir le jack.

 

d1431ca3397f621c8909f46b826dbb77.jpg

 

Malheureusement on voit deux autre trous sur la droite car je me suis trompé d’endroit et il n’y avais pas de place pour le jack. Et quand au dernier trou il était trop petit comparé au cable que j’ai reçu donc j’ai du chauffer le plastique au briquet ce qui donne une finition pas folle mais il faut savoir que c’est la première fois j’essayer de faire un mod.

 

Ensuite une fois le convertisseur hdmi vers rca et le cable rca vers jack reçu il suffit de passer en mode entrée dvr dans le masque

 

a6a7b7a9f7bdfb1c70c6473e2f88d7e1.jpg

 

Sur windows 10 j’ai ensuite fais en sorte de dupliquer mon écran principal sur le masque.

 

Je sais maintenant que je peux acheter un rapidfire ou autre avec le mod analogique DJI pour pouvoir améliorer la réception sur le masque en attendant l’achat de lunette DJI ou FATSHARK.

 

Je n’ai pas mi de photo de l’intérieur du masque czr il est vissé mais si vous en avez besoin je me ferais un plaisir de le devisser!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...