Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Feisar 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello à tous,

Comme promis, il était temps de rouvrir un nouveau topic suite à mon ancien trop obsolète par rapport à mes choix d’origine ;)

Un énorme merci à tous le monde ici pour m’avoir conseillé, et beaucoup aidé pour enfin construire mon premier drone FPV en HD 🙏

Grace à vous, mon rêve est devenu réalité, donc merci du fond du cœur à cette merveilleuse communauté 💕

Voici tous les détails de ma config actuelle, entièrement revue et fiabilisée, basé sur la superbe frame française « Fanatic Rival HD » ✌️

Je posterais régulièrement des photos et vidéos de la suite de mon petit Feisar HD5 :) (une association de mots HD et 5 pouces 👀)

Au plaisir de lire vous lire et je vous dis à très vite ! 😎

IMG_20200524_105157~2.jpg

IMG_20200524_105338.jpg

IMG_20200524_105258~2.jpg

POIDS : 437 grammes

Liste des composants

Frame

Rival HD 105 €

FC

DIATONE MAMBA STACK (F405DJI) 87 €

PDB

DIATONE MAMBA STACK (F50PRO 3-6S)

ESCs

inclus dans la PDB

Moteurs

4 x iFlight XING X2207 (1800KV) 64 €

Jeu d'hélices

1 x T-Motor T5143S 3 €

Caméra FPV

CAMERA DJI FPV

Émetteur vidéo

UNITÉ AÉRIENNE DJI FPV 190 €

Antenne vTx

UNITÉ AÉRIENNE DJI FPV

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 34 €

LiPo

CNHL BLACK SERIES - 1300MAH 6S 100C
Prix total : 483 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myre27 a dit :

Il est où le premier vol? il est où? 😁

Normalement planifié ce soir 😎  j'ai trouvé un nouveau spot pas loin de chez moi

Par contre j'attendrais le soir car 32° de prévu aujourd'hui à Montpellier 🌞🕶️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Myre27 pour l'impression de mes TPU, c'est désormais nettement plus efficace pour le condo 👍

Parfaitement placé, il ne touche plus rien et il est encore plus sécurisé comme ça 💪

De plus, il retient et permets de mieux caler au passage la nappe ESC>FC (en rouge)

523689666_IMG_20200520_1446212.thumb.jpg.debbd295bbeed1e06b51631d31050b83.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict de la soirée : aucun nouveau "vrai" crash 😄 

Plusieurs légères chutes mais absolument aucun dégât, juste eu besoin de changer une helice (à cause d'un pas de vis un peu foiré et qui tournait sur elle-même, j'ai volé en gros avec trois moteurs mais je m'en suis rendu compte avec le comportement étrange lors du vol, lol, j'ai eu de la chance de couper les gaz à 2m de haut, une égratignure, sinon niquel.

Egalement au passage, un des deux cotés de l'antenne immortal T a déjà perdu son embout et légèrement coupé par une hélice (je vais continuer à voler ainsi, car très peu de dommages).

Une fois rentré à la maison, home sweet home, le Feisar HD5 a eu droit à sa petite toilette après chaque sortie et il est désormais tout neuf comme un sou 🙂 

Malheureusement je ne suis pas illimité en connexion internet donc je vais voir si je peux vous uploader une séquence un peu coupé interessante d'un de mes DVR coté Air Unit. J'ai réussi a faire quelques flips, et roll flips, j'ai trouvé  le réglage des PID proposés par Dom FPV relativement bons pour le setup recommandé comme ma config. Juste un peu par contre de propwash lorsque le drone arrive au sol et que je dois mettre un peu de gaz pour lui faire rependre de l'altitude, et ça systématiquement! une idée de ce que je dois régler ? un throlle mid/expo ? plus de RC deadband ? (suis à 3, et 2 en yaw).

Sinon j'ai fais un petit test de distance et à déjà 200m environ j'avais plus que du 8 méga et 1 barre sur 4 coté DJI, avec le Air Unit en 200mW, donc un peu déçu, j’essaierais 700mW pour voir.

Ah oui, également, j'ai trouvé les commandes hyper sensibles par rapport à la simu, je crois que je vais remettre les RC rates d'origine BF 4.1, car là, ça speed bien trop et pour me poser, je galère à fond.

Sinon je galère toujours autant avec le FOV de la caméra DJI.. je vais tenter en 16/9 pour la prochaine session

Stay tuned pour le DVR donc! 😉

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Juste un peu par contre de propwash lorsque le drone arrive au sol et que je dois mettre un peu de gaz pour lui faire rependre de l'altitude, et ça systématiquement! une idée de ce que je dois régler ? un throlle mid/expo ? plus de RC deadband ? (suis à 3, et 2 en yaw).

C'est bien le principe du propwash 😉 Un quad bien réglé permet de le limiter, mais pour le faire disparaître (ou presque), ça viendra de ton pilotage : éviter de tomber à plat dans les perturbations du quad et adapter la gestion des gaz.

Côté réglage, l'amélioration ne viendra pas de l'expo ou de la deadband, c'est un phénomène physique qui se passe au niveau du quad. Il faudra plutôt regarder du côté d'une réduction des filtres (plus il y a de filtrage, plus ça prend du temps à traiter et moins le contrôleur de vol est réactif pour compenser), ou monter les D. Dans les 2 cas, c'est à faire prudemment en vérifiant systématiquement la température des moteurs pour éviter de les cramer.

Les réglages ça aide, mais le reste c'est dans les pouces 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Dans les 2 cas, c'est à faire prudemment en vérifiant systématiquement la température des moteurs pour éviter de les cramer.

Merci pour les infos 👍

En parlant de chauffe moteurs, j'ai trouvé que les miens après 2 minutes de vol étaient quand même super chaud, difficile à tenir les 3 premières secondes sans se brûler les doigts, est-ce normal? au bout de combien de secondes on peut tenir sereinement les moteurs pour vérifier la bonne température environ ?

J'imagine qu'il doit y avoir déjà assez de D dans mon quad du coup.

Je vais donc juste revoir mes rates et ça devrait aller je pense, à suivre.

Au passage dans l'onglet "Recepteur" dans BF pour "Manche en haut", il faut laisser 1960 ? (à savoir la valeur de lecture dans mon moteur ESC), ou bien plutôt mettre 2000 ?

betaflight-configurator_esOJNBNZHd.thumb.png.08dbf526916fd4129c75d60e37ffa135.png

 

Voici mes réglages PIDs actuels :

betaflight-configurator_YAspHmB3oR.thumb.png.6fa2e03015a04130830783fd14763c9e.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Je viens de me rendre compte que je volais jusqu'à présent sans activer proprement le RPM filter !! lol, j’étais surement à deux doigts de cramer mes moteurs..

J'ai entièrement revu les paramètres stock et optimisations diverses (selon wiki github de BF) et remis les PIDs (en désactivant le D min) recommandé par Dom Lee, qui me semblait plutôt cohérent. J'ai également laissé les paramètres feedforward stock. Et modifié mes rates (notamment un yaw moins agressif).

J’essayais de retourner sur le terrain ce soir. Je pense qu'il y aura nettement du mieux. A suivre! 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Feisar a dit :

Merci 🙂

Je viens de me rendre compte que je volais jusqu'à présent sans activer proprement le RPM filter !! lol, j’étais surement à deux doigts de cramer mes moteurs..

J'ai entièrement revu les paramètres stock et optimisations diverses (selon wiki github de BF) et remis les PIDs (en désactivant le D min) recommandé par Dom Lee, qui me semblait plutôt cohérent. J'ai également laissé les paramètres feedforward stock. Et modifié mes rates (notamment un yaw moins agressif).

J’essayais de retourner sur le terrain ce soir. Je pense qu'il y aura nettement du mieux. A suivre! 

  Pour le RPM, tu as bien mis DSHOT300 4K/4K ? Tu as du BLHELI-32 en 32.7 ?  J’avais pas lu Mamba F50

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Attafr a dit :

  Pour le RPM, tu as bien mis DSHOT300 4K/4K ? Tu as du BLHELI-32 en 32.7 ?  J’avais pas lu Mamba F50

Ouaip, ça figure bien parmi mes nouvelles modifs. Avant j’étais en DSHOT600

Voici ma config BF que je vais essayer ce soir, est-ce pas mal selon vous? des améliorations à apporter éventuellement ?

 

betaflight-configurator_yy2kOXJTWE.thumb.png.d074c4fc4db959933b7d5f19f6596d0d.png

betaflight-configurator_UUvMcKRJRb.thumb.png.46cf4417876e9702172579808d828eac.png

betaflight-configurator_rtFhktx4QK.thumb.png.1b7b9d7c691171b8d45de77f8973574a.png

betaflight-configurator_YPDv0xMHCj.thumb.png.e6a4e6633d5f6486a21d5d3247498be0.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part ce que je t’ai dit, j’ai rien touché, j’ai vu entre autre que tu avais touché au gyro RPM filter moi 3 toi 1.

tu me diras ce que tu en penses, moi je suis encore à trouver des rates qui me plaisent avant de toucher à autre chose.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, mon premier DVR potable est enfin en ligne.

Vol d'hier soir 🙂 je m'amuse enfin vraiment, et je commence à trouver mes marques dans mes réglages. J'ai juste à peaufiner mais dans l'ensemble le quad viol plutôt bien je trouve.

Qu'en pensez-vous ? 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Tant que c'est pas toi qu'il viole c'est plutôt cool 😄

mdr, j'avais même pas fais gaffe ^^

Nouveau DVR à venir, mes réglages commencent à se stabiliser, j'ai même enfin pu commencé deux figures hier soir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau DVR de la petite session de ce soir 👍

Je n'ai plus crashé depuis au moins 3 sessions (donc plutôt content!)

Mes réglages commencent enfin à se stabiliser (PIDs, RPM filter, etc) ! et je m'amuse de plus en plus et commence a prendre quelques petits risques par ci par là et quelques petites figures rapides ✌️

Je suis content car chaque LiPo me durent entre 4min30 et un peu plus de 5 minutes de vol (en moyenne), malgré que je réalise tout ces styles de mouvements. Je suis même arrivé à faire quasi 6 minutes en mode balade sans trop forcer les gaz et quelques flips 🔋

Je fini toujours mes lipo a environ 22,6V restant.

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ✌️😉 

Aujourd’hui pas de session mais quelques optimisations :

  • Mise en place de nouvelles hélices Ethix V2S en 50433 (au lieu des T5143S de T-Motor), histoire de changer un peu et voir le comportement. Perso je les trouvent plus jolies que les T5143S). Si j'en suis content j'en achèteraient quelques autres en spare.
  • Caméra DJI reculée pour être bien mieux protégée (recommandation de David, le boss de Fanatic Frame)
  • Légères optimisations niveau câbles au dessus du Air Unit concernant notamment l'Immortal-T V2.
  • Mise à jour du module Crossfire Micro TX sur la dernière en beta (+ rebind du nano)

Hâte de tester tout ça demain soir 😎

Stay tuned !

IMG_20200528_194139.thumb.jpg.8efe58fa32ccdc38bb1a8d0246a8e25b.jpg

1140392497_IMG_20200528_1942502.thumb.jpg.84838383209ecff6cf7c504362f8a1a3.jpg

IMG_20200528_194216.thumb.jpg.0a9aec32c38ee0909defe07446e7058b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à deux petit crashs ce soir, mon ViFly Beacon a pris légèrement, du coup il était temps de lui trouver un nouvel emplacement désormais plus sécurisé 👌

Qu'en pensez-vous ?

418591868_IMG_20200529_2318042.thumb.jpg.ff4e47d08e3ec6a61fe8584e3508798c.jpg

94490530_IMG_20200529_2318383.thumb.jpg.64e189908f262b3a995f811726ec2aa0.jpg

Sinon, bonne petite session ce soir (5 batteries), deux légers crashs donc mais toujours en vie 🙂 (je commence prendre un peu plus de risque donc forcément.. ^^). Mon quad est enfin désormais parfaitement réglé, j'ai pu peaufiner ce que je souhaitais, je ne toucherais quasiment plus à mes settings BF. Très satisfait. J’essaierais de poster un p'tit DVR coté Air Unit (j'ai mis une SanDisk et ça change pas mal la vie sans être parfait non plus, effectivement l'Air Unit est gourmand et requière une excellente carte SD pour enregistrer correctement, j'ai commandé deux SanDisk Extreme V30 sur Amazon, livraison prévue d'ici le 8 juin).

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Si ça ne gène pas les hélices, ça me paraît bcp mieux adapté comme emplacement, et ça libère la place pour une GoPro 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Si ça ne gène pas les hélices, ça me paraît bcp mieux adapté comme emplacement, et ça libère la place pour une GoPro 😛 

Argh! bien vu, j'avais pas calculé mais je viens de faire un test et ça frôle à 0,5mm !! 

IMG_20200530_000006.thumb.jpg.d65277912ac30fd20dfeb03f395ec2e0.jpg

Décidément, je ne sais plus où le mettre mon p'tit Beacon 😢

Je sens que je vais le remettre en haut comme avant 😕 l'idéal aurait été derrière entre la batterie et antennes mais rilsan impossible à mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes ou tu achètes une protection TPU et tu le mets sur la sangle Lipo 🙂 
https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-beacon-protect-tpu-5150.html

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Tu imprimes ou tu achètes une protection TPU et tu le mets sur la sangle Lipo 🙂 
https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-beacon-protect-tpu-5150.html

Pas bête du tout, je vais faire comme ça ✌️ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...